1. #1
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Parce que j'ai lu plusieurs fois que la procédure était fermée, qu'il n'y avait plus de places etc..
    Donc vu que je dois partir en stage en mai, je stresse un peu.

    En envoyant ma demande maintenant (il me reste encore plusieurs pièces à réunir), j'ai des chances d'avoir ma Lettre d'intro avant fin avril ?
    Ils traitent rapidement les demandes à cette époque de l'année ou il faut que je table sur 8 semaines mini ?

    merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pas de stress les quotas sont fermés pour les pVT pas pour les stages sur le site de l'EIC tu peux trouver l'information suivantes:

    Quota : 4800
    Places restantes : 3647
    Mise à jour : 19/01/2013
    Pour ce qui est des délais personnes n'est capable de te dire en combien de temps ton dossier sera traité pour être sur compte compte les 8 semaine annoncé par l'EIC même si je pense que cela sera moins loin car le gros du rush est passé pour eux (les PVTs).

  3. #3
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    C'est rassurant Nan, donc je pense que j'aurais une place sans soucis alors, vu que la grosse période est passée.
    Par contre je risque d'être juste au niveau organisation, je n'aurai pas beaucoup de temps pour prévoir le logement (vu que je ne peux pas entrer en résidence étudiante, vu que je ne serai pas inscrit dans un établissement scolaire là bas, trouver un logement pas trop cher est assez difficile), le billet d'avion et tout

  4. #4
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner le lien où l'on peut voir en direct le nombre de places restantes EIC?
    Car moi quand je vais sur le site de l'ambassade, ça met "Places disponibles : dépend du nombre de demandes reçues par voie postale après le 19 novembre 2013"

  5. #5
    Anonyme
    Message de test209
    D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner le lien où l'on peut voir en direct le nombre de places restantes EIC?
    Car moi quand je vais sur le site de l'ambassade, ça met "Places disponibles : dépend du nombre de demandes reçues par voie postale après le 19 novembre 2013"
    Vas sur le site de l'EIC.
    Et suis régulièrement l'évolution des quotas.

  6. #6
    Avatar de Melali
    Mélanie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Voici le lien:
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Les délais sont de maximum 8 semaines donc tu es largement dans les temps pour un stage en avril. Fais ton dossier au plus vite mais ça devrait aller.

    Dans mon cas, niveau délai, ça a donné:
    Envoie dossier: 26 décembre
    Accusé de réception: 31 décembre
    Acceptation conditionnelle: 11 janvier
    Paiement et preuve de paiement: 14 janvier
    Demande approuvée et donc LI: 21 janvier.

    Plutôt rapide dans mon cas, et mon stage commence le 11 février.

  7. #7
    Avatar de Pelikan
    THOMAS 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    les quota pour les stages sont rarement atteint.
    En septembre 2012 avec un pote on est allé a une conférence sur le PVT et l'EIC, on a réussit a discuter avec la représentante de l'ambassade qui nous a dit que pour les stages il reste toujours des places, en septembre il restait encore des place pour l'année en cours.

  8. #8
    Avatar de beatitude
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    salut !
    Le programme EIC canada peut il convenir pour travailler à Montréal par exemple ?
    Par exemple en qualité d'éducatrice de jeunes enfants en remplacement en centre petite enfance ?
    Je valide ma formation en France en juin 2013 .

    Quand faut il faire la demande pour le programme EIC , pour un départ possible début 2014 ?

  9. #9
    Anonyme
    Message de beatitude
    salut !
    Le programme EIC canada peut il convenir pour travailler à Montréal par exemple ?
    Par exemple en qualité d'éducatrice de jeunes enfants en remplacement en centre petite enfance ?
    Je valide ma formation en France en juin 2013 .

    Quand faut il faire la demande pour le programme EIC , pour un départ possible début 2014 ?
    Ne le prend pas mal mais au lieu de poser des questions de partout, utilises plutôt la fonction recherche.
    Les réponses à tes questions sont dans le forum.

    En plus l'EIC a aussi un site web.