Discussion: Stage + CPAM + RAMQ
- 24/02/15, 21:33 #21
- 27/02/15, 22:34 #22
- 10/03/15, 19:56 #23Bonjour,
Je pars dans quelques mois pour un stage d'un ans dans le cadre de mes études, mais celui ci est rémunéré. Du coup est ce que le formulaire SE 401-Q-104 et toujours valable pour moi ??
Merci !
- 12/03/15, 23:28 #24Bonsoir Loubouhou,
si tu es étudiante tu dois avoir ton propre numéro de sécurité sociale, c'est obligatoire ! ensuite est-ce que tu pars par l'intermédiaire de ta faculté ? car dans ces conditions il te faut une convention de stage passait entre ta faculté et l'entreprise qui t'accueil. ensuite selon les condition de rémunération tu as un formulaire à faire remplir par la sécurité sociale.
je rencontre le même problème pour mon fils qui est déjà sur place...Il finit sa session d'hiver et il enchaîne avec un stage de 3 mois. Tout ce que je sais, c'est que si la rémunération est inférieur à 1000 dollars c'est bon, mais pour mon fils la rémunération va certainement être plus élevé donc c'est plus le même formulaire, il paraît que c'est le SE 401-Q-207...mais quand je regarde les sites il parle d'une période supérieur à 6 mois donc je sais plus trop...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.