Discussion: Stage + CPAM + RAMQ

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Loubouhou
    Alors, je ne crois pas que la question ait déjà été posée et désolée si c'est déjà le cas...
    Raté ! La question a déjà été posée. Du coup, j'ai déplacé ton message et je te laisse lire ce qui précède

  2. #22
    Avatar de Loubouhou
    LouBou 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Raté ! La question a déjà été posée. Du coup, j'ai déplacé ton message et je te laisse lire ce qui précède
    Ooops, désolée ! Merci bcp Je dois donc faire remplir un formulaire et filer à la RAMQ quand j'arrive, ok !

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars dans quelques mois pour un stage d'un ans dans le cadre de mes études, mais celui ci est rémunéré. Du coup est ce que le formulaire SE 401-Q-104 et toujours valable pour moi ??
    Merci !

  4. #24
    Avatar de diab
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Loubouhou
    Bonsoir à tous !

    Alors, je ne crois pas que la question ait déjà été posée et désolée si c'est déjà le cas...

    Je pars (normalement) début avril à Drummondville (Québec) en stage pour 4 mois et je ne sais pas comment faire au niveau de l'assurance. J'ai bien compris qu'il fallait être assuré pour le rapatriement, l’hospitalisation et maladie et pour cela, faire remplir un formulaire auprès de notre sécurité étudiante. Seulement, je n'ai pas de sécurité étudiante, je suis affiliée à sécurité sociale de mes parents. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois leur remplir un formulaire ? Ou est-ce qu'un simple papier mentionnant le fait que je suis couverte par la sécu de mes parents suffit ?

    Merci d'avance
    Bonsoir Loubouhou,

    si tu es étudiante tu dois avoir ton propre numéro de sécurité sociale, c'est obligatoire ! ensuite est-ce que tu pars par l'intermédiaire de ta faculté ? car dans ces conditions il te faut une convention de stage passait entre ta faculté et l'entreprise qui t'accueil. ensuite selon les condition de rémunération tu as un formulaire à faire remplir par la sécurité sociale.

    je rencontre le même problème pour mon fils qui est déjà sur place...Il finit sa session d'hiver et il enchaîne avec un stage de 3 mois. Tout ce que je sais, c'est que si la rémunération est inférieur à 1000 dollars c'est bon, mais pour mon fils la rémunération va certainement être plus élevé donc c'est plus le même formulaire, il paraît que c'est le SE 401-Q-207...mais quand je regarde les sites il parle d'une période supérieur à 6 mois donc je sais plus trop...

Page 2 sur 2 1 2