1. #1
    Avatar de ThomasD01
    Thomas 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je ne sais pas si le formulaire IMM1295F a changé récemment mais les indications de l'ambassade ne sont vraiment pas claires sur un point. Il y a 3 catégories sur leur site (pvt, stage, jeunes travailleurs).

    J'ai obtenu un stage cependant il ne répond pas aux critères du stage coop.

    Sur le formulaire je dois choisir entre 4 permis :
    EIC stage coop à l'étranger
    EIC autres
    EIC pvt
    EIC JP

    J'ai appelé le service immigration de l'universite dans laquelle j'ai trouve mon stage et ils m'ont conseillé sans conviction de choisir coop. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de catégorie stages...

    Qu'avez vous choisi, vous qui êtes récemment parti en stage au Canada ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de ThomasD01
    Bonjour,

    je ne sais pas si le formulaire IMM1295F a changé récemment mais les indications de l'ambassade ne sont vraiment pas claires sur un point. Il y a 3 catégories sur leur site (pvt, stage, jeunes travailleurs).

    J'ai obtenu un stage cependant il ne répond pas aux critères du stage coop.

    Sur le formulaire je dois choisir entre 4 permis :
    EIC stage coop à l'étranger
    EIC autres
    EIC pvt
    EIC JP

    J'ai appelé le service immigration de l'universite dans laquelle j'ai trouve mon stage et ils m'ont conseillé sans conviction de choisir coop. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de catégorie stages...

    Qu'avez vous choisi, vous qui êtes récemment parti en stage au Canada ?
    Le stage est en effet le stage coop. C'est le nom du programme "générique" pour les stages de l'EIC (même si nous, on dit stage lié aux études...)

  3. #3
    Avatar de mushu06
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    Je suis très embêtée, en effet je viens de voir que j'ai choisi la case EIC autres au lieu de EIC stage coop à l’étranger !!!!
    En effet j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et comme il n'y était jamais fait mention de stage COOPERATIF je n'ai pas compris cette case et j'ai donc mis autre ...
    J'aurais vraiment du visiter ce site plus tôt ...
    Mais voila j’étais déjà en retard sur les délais de traitement (debut du stage le 27 Mai pour un AR reçu seulement aujourd'hui !), alors si en plus mon dossier est refusé à cause de ça autant dire adieu à mon stage !!
    Je suis très stressée ! pensez-vous que cette erreur est grave ?? Mon dossier va-t-il être refusé ??
    Je ne comprend pas pourquoi ces démarches de visa sont si compliquées ...

    En vous remerciant de votre aide