Oui je suis d'accord, mais moi il s'agit d'un stage conventionné que je dois réalise par le biais de mon université française pour valider mon master, donc je crois que le PVT n'est pas adapté à cela. il n'est pas possible de cumuler deux permis? celui du PVT et permis de travail?
Sinon il faut que je me renseigne s'il est possible que je fasse mon stage par le biais du PVT.
Si jamais quelqu'un a plus d'infos hésitez pas merci
salut
je le répète : le PVT EST un permis de travail. Pas besoin d'en cumuler : tu n'auras pas besoin de permis "stage" si tu as un PVT.
Capuls : puis que tu veux pouvoir rester au Québec et pouvoir y travailler, que tu fasses du tourisme, un stage, un emploi "normal", peu importe : le PVT convient mieux pour toi.
tu peux faire une demande de PVT pour rester en stage + travailler pour un autre employeur + rester plus longtemps que ton stage pour faire du tourisme, oui le PVT ira.
Tu n'as même pas besoin de dire, dans ta demande de PVT, que c'est pour un stage : ce serait plus porteur de confusion.
CindyP : Si tu veux seulement faire du tourisme après ton stage, tu peux demander le permis "stage" : cela te permettra de demander un PVT une autre fois, si tu veux revenir plus tard.
Pour la convention de stage, c'est entre l'école et l'entreprise. Rien à voir avec l'immigration.