Discussion: Stage + durée

  1. #1
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut a tous =)

    Voila je vous expose mon soucis pour savoir si vous pourriez m'éclairer un peu ^^
    Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage. J'ai donc trouvé un entreprise à Montréal qui accepte de me prendre 6 mois et me rémunère.

    Le plus dur est fait ^^

    J'ai donc fait une demande de permis de travail de "Stage lié aux études" avec tous les papiers nécessaires, et notamment le papier ou il est indiqué les dates de stage correspondant a l'offre de stage soit du 16 Avril au 14 Octobre.

    Mon soucis étant que j'ai pris mes billets d'avions et je pars le 2 Avril presque 2 semaines avant pour m'installer et profiter un peu, et je repartirais le 22 octobre soit une semaine apres. Soit une durée de 6 mois + 3 semaines "hors-stage", es-ce que ca risque de poser un soucis si je viens a l'avance et que je repars plus tard que les dates indiqués sur mon permis de travail. Es-ce que je dois faire une demande ailleurs comme ca dépasse les 6 mois ? ou bien es-ce que c'est simplement a expliquer a l'immigration à mon arrivée au Canada ?

    Voila si vous avez une idée ^^

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je suis actuellement en Stage à Montréal et fraichement arrivée.
    Pour ce qui est de la date de départ je ne pense pas que cela pause problème car quand tu aura ta réponse, tu pourras constater que tu peux partir quand tu veux dès que tu as la réponse, en fait. Enfin d'après ce que j'ai compris.
    Après pour ce qui est du retour, pour ma part mon stage va jusqu'au 31 août, à l'immagration on m'a demandé si je voulais rester plus longtemps (bon il ne me l'aurais pas prolonger de trois mois c'est sûr, mais il m'a directement proposer 15 jours de plus).
    Perso je pense qu'il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    ah niquel ^^

    Merci beaucoup Nan pour les infos, et vivement dans 2 mois pour ma part

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Ouais normalement il n'y a pas de probleme, c'est comme si tu venais en touriste ! Et je crois bien que tu n'as pas besoin de Visa quand tu es touriste pour une durée de moins d'un mois... Voilà !

  5. #5
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Aucun probleme car tu peux rester en tant que touriste apres ton stage^^ (la durée n'etant pas d'un mois pour touriste mais bien de 3 mois il me semble..enfin c'est ce que m'a dit le mec de l'immigration!)

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    hehe merci pour les réponses.

    Je vais pouvoir en profiter un peu plus longtemps encore

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Je confirme aussi carmoi aussi je suis en stage je suis arrivée une bonne semaine avant et je part trois semaines apres la fin de mon stage donc feu il n'y a vraiment aucun soucis pour ca tu peux en profiter un max....!