1. #1
    Avatar de JulienS
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà effectué un stage au quebec en 2013, celui ci était facultatif. Mais afin de finir mes études, je veux refaire un stage à montreal en 2014. Mon employeur est d'accord.

    J'ai déjà épuisé mon visa stage EIC, donc quel visa peut me permettre de refaire un stage? Dois-je souscrire à un PVT?

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de JulienS
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Et bien personne ne sait? Parce que je cherche une solutions mais il y a toutes les infos et leurs contraire.. Pas évident, colisse

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulienS
    Et bien personne ne sait? Parce que je cherche une solutions mais il y a toutes les infos et leurs contraire.. Pas évident, colisse
    le PVT te permettra en effet d'occuper le job que tu veux (stage y compris). En revanche, si ton stage ne dure que quelques mois, et que tu ne peux pas rester au Canada à l'issue de ton stage, tu auras utiliser ton PVT et ton permis de stage et tu ne pourras plus faire de demande pour un permis d'EIC (un permis Jeune professionnel par exemple).
    Mais sinon, non, je ne vois pas trop d'autres solutions.

  4. #4
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    995
    Likes reçus
    455
    Message de JulienS
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà effectué un stage au quebec en 2013, celui ci était facultatif. Mais afin de finir mes études, je veux refaire un stage à montreal en 2014. Mon employeur est d'accord.

    J'ai déjà épuisé mon visa stage EIC, donc quel visa peut me permettre de refaire un stage? Dois-je souscrire à un PVT?

    Merci de votre réponse.
    Comme tu veux partir pour Montréal, as-tu essayé de voir avec l'OFQJ? Je ne connais pas les conditions de participations mais ils offrent bien des stages. A toi de voir si tu es éligible ou pas:
    - Stage de perfectionnement | OFQJ
    - Réaliser un stage | OFQJ
    Bon courage a toi et reviens nous voir si tu as réussi a obtenir un permis!

  5. #5
    Avatar de JulienS
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponse.
    J'ai eu une réponse de l'ofqj, et la seule solution serait bien le PVT.

    Fait que je suis en plein remplissage de formulaire...

  6. #6
    Avatar de JulienS
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai encore une question. Est ce que quelqu'un à déjà effectué un stage avec une demande de permis "classique"?
    Parce que ça m'arrange pas trop d'épuiser mon pvt pour l'instant...

  7. #7
    Avatar de vola
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut JulienS,
    Je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà effectué un stage l'été dernier à Trois-Rivières, je souhaite faire mon stage de fin d'année à Montréal. J'ai déjà ma convention de stage signée.
    Comment as tu fait pour avoir ton permis ? Es-tu passé par le PVT ou bien permis de travail fermé ?