1. #1
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une question assez difficile à vous poser! Je suis actuellement en Master 2 à Limoges et mon stage de 2eme semestre doit débuter début Décembre. J'ai déjà trouver une offre de stage à Montréal et la personne sur place est prête à me prendre donc jusque là tout va bien mais voilà le problème: les demandes de permis "Stage" ne peuvent être faites, apparemment, qu'en année civile. C'est à dire que techniquement je ne peux pas démarrer le stage avant début Janvier, et comme le stage doit durer minimum 6 mois et que les jury sont fin Mai je ne peux pas démarrer mon stage en Janvier sinon il ne durera que 5 mois et ne sera pas validé.
    Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un aurait par miracle une solution à mon problème? J'ai bien pensé à aller sur place en Décembre avec un visa touriste et demander le permis de stage une fois là bas mais je pense que ça n'est pas compatible avec un stage même si il n'est pas rémunéré!
    Cela m’embêterais énormément de faire une croix sur cette opportunité a cause de *biiip* d’entorses administratives, mais mes espoirs s'amenuisent d'heures en heures...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de francois63