1. #1
    Avatar de AnaelleBauer
    Anaëlle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En pleine préparation de mon dossier PVT pour le Canada, je suis aussi en plein questionnement.
    Si je commence un stage en début février 2014 à Montréal, et que je souhaite démarcher pour un permis Stage, mais en plus un PVT, est-ce possible? Je voudrais pouvoir y rester après mon stage pour obtenir de l'expérience. DOnc les demandes sont-elles cumulables ou je ne peux que faire la demande du PVT pour pouvoir prolonger mon séjour?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnaelleBauer
    Bonjour,
    En pleine préparation de mon dossier PVT pour le Canada, je suis aussi en plein questionnement.
    Si je commence un stage en début février 2014 à Montréal, et que je souhaite démarcher pour un permis Stage, mais en plus un PVT, est-ce possible? Je voudrais pouvoir y rester après mon stage pour obtenir de l'expérience. DOnc les demandes sont-elles cumulables ou je ne peux que faire la demande du PVT pour pouvoir prolonger mon séjour?
    Merci.
    Bonjour Anaelle,

    Je viens de déplacer ton message dans cette section qui semblait plus appropriée.
    Alors, tu ne peux pas cumuler deux permis en même temps. Tu as le droit de faire 2 programmes dans le cadre de l'EIC. Mais deux demandes pour un PVT et un stage, cela risque d'être bizarre.
    Ton stage est censé duré combien de temps au fait ?


  3. #3
    Avatar de AnaelleBauer
    Anaëlle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, je me doutais un peu de la réponse, mais bon, mieux vaut demander!
    C'est pour un stage de 6 mois. Je pense que je vais partir sur le PVT dans ce cas!

  4. #4
    Avatar de Claudia1201
    Claudia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Et c'est possibles de faire les 2 demandes juste au cas où la demande de stage n'aboutirait pas, pour avoir toujours le PVT ? Merci !

  5. #5
    Avatar de MelanieM
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Claudia1201
    Et c'est possibles de faire les 2 demandes juste au cas où la demande de stage n'aboutirait pas, pour avoir toujours le PVT ? Merci !
    J'ai la même question !
    Avec le retard de l'ouverture des candidatures pour le PVT je commence à douter un peu... Mon stage commence en janvier, et j'aimerais bien pouvoir prendre les billets dès que possible...

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter des éléments de réponse !!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Claudia1201
    Et c'est possibles de faire les 2 demandes juste au cas où la demande de stage n'aboutirait pas, pour avoir toujours le PVT ? Merci !
    Dans ton cas, oui, je crois que c'est possible. Tu ne peux juste pas bénéficier de 2 programmes dans la même année de quota.

    Message de MelanieM
    J'ai la même question !
    Avec le retard de l'ouverture des candidatures pour le PVT je commence à douter un peu... Mon stage commence en janvier, et j'aimerais bien pouvoir prendre les billets dès que possible...

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien apporter des éléments de réponse !!
    Bon, avec les nouveautés, tu as dû te tourner vers le stage.

    Par contre, je t'invite à faire attention à trois inscriptions inscrites sur le site Internet de l'ambassade :
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).
    Enfin, voici ce que dit la FAQ cette année :
    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.