1. #1
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    J'ai été embauché comme stagiaire pour 6 mois à Montréal. Mon stage devrait commencer le 3 Février.

    Cependant avec la non-ouverture de EIC 2014 je commence un peu à stresser quant aux délais de traitement...

    Ma question est donc de savoir si pour partir en stage je suis obligé de passer par l'EIC ou si je pouvais essayer de présenter un permis de travail via le CIC ?

    Je m'en remets donc au savoir et à l'expérience des membres du forum

    Milles mercis d'avance.

  2. #2
    Avatar de kakawette35
    Laure 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi jpvalery... Je suis prise pour un stage de 5 mois à partir de février à Montréal. Du coup je profite de cette discussion pour glaner des infos car je commence aussi à stresser.

    Pour les délais de traitement sur le site ils mettaient 4 semaines de traitement pr l'année 2013...
    Je ne sais pas si se sera tjr le mm pr cette année et si ça passe niveau délais, c'est la première fois que je fais de tels démarches pr un stage.

    Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer!


  3. #3
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Je suis aussi dans le même cas que vous avec un stage de 6 mois qui commence le 3 février.

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade par rapport au délai de traitement la semaine dernière, pas de réponse pour l'instant.

    Ils indiquent effectivement 4 semaines de traitement et ils indiquent aussi qu'ils font le maximum pour que chaque stagiaire puisse commencer son stage à temps, donc à priori, traitement en fonction de la date de début de stage.

  4. #4
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Pour février je pense qu'il y a espoir que vous puissiez avoir votre permis de stage à temps.
    Je m'inquiète beaucoup plus pour ceux qui ont un travail / stage qui démarre début janvier.

    Par contre, la question que je me pose mais je doute qu'on puisse avoir une réponse c'est s'ils dissocient le traitement des dossiers PVT / Stage / JP auquel cas ça pourrait aller plus vite pour vous.

  5. #5
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Merci pour vos réponses.

    Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

  6. #6
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Ils m'ont répondu : "Nous ne pouvons pas vous le confirmer mais soyez assuré que nous faisons tout pour que les permis de travail soient émis selon la date de vos stages.".

  7. #7
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Bon les news de l'ambassade me rassurent un peu, même si les 8 semaines de délai de traitement font un peu peur ^^'.

    Vous pensez que je peux tenter de prendre mon billet d'avion dès la réponse conditionnelle de l'EIC ? Parce que si je dois attendre 8 semaines après le 3 Décembre (soit vers le 28 Janvier) pour un début de stage le 3 Février; je suis pas sûr que mon compte bancaire apprécie...

  8. #8
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de jpvalery
    Bon les news de l'ambassade me rassurent un peu, même si les 8 semaines de délai de traitement font un peu peur ^^'.

    Vous pensez que je peux tenter de prendre mon billet d'avion dès la réponse conditionnelle de l'EIC ? Parce que si je dois attendre 8 semaines après le 3 Décembre (soit vers le 28 Janvier) pour un début de stage le 3 Février; je suis pas sûr que mon compte bancaire apprécie...
    C'est un pari, théoriquement ça le fait, mais tu n'as aucune garantie.
    Il est conseillé de ne prendre aucune disposition avant d'avoir sa LI.