1. #1
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à tous ,

    Pas trop chamboulés par tous ces changements?!

    Je me permet d'ouvrir une discussion par rapport au CV. J'ai lu en long et en large les nouvelles exigences pour les visas et pour le CV, il est demandé l'adresse actuelle. Mon problème est qu'à l'heure d'aujourd'hui ( et à l'heure de l'ouverture des demande) je suis dans mon logement d'étudiant mais j'le quitte mi-décembre pour mon logement permanent alors dois-je quand même mettre mon adresse d'étudiant ou par sécurité mettre mon adresse permanente?

    Je ne sais pas si j'ai été bien claire...

    Merci à toutes et tous pour vos réponses.

    sophie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sophie067
    Bonjour à toutes et à tous ,

    Pas trop chamboulés par tous ces changements?!

    Je me permet d'ouvrir une discussion par rapport au CV. J'ai lu en long et en large les nouvelles exigences pour les visas et pour le CV, il est demandé l'adresse actuelle. Mon problème est qu'à l'heure d'aujourd'hui ( et à l'heure de l'ouverture des demande) je suis dans mon logement d'étudiant mais j'le quitte mi-décembre pour mon logement permanent alors dois-je quand même mettre mon adresse d'étudiant ou par sécurité mettre mon adresse permanente?

    Je ne sais pas si j'ai été bien claire...

    Merci à toutes et tous pour vos réponses.

    sophie
    Tu peux mettre ton adresse permanente je pense, ça sera plus simple

  3. #3
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu peux mettre ton adresse permanente je pense, ça sera plus simple
    J'ai la meme question que Sophie.

    J'habiterai a Madrid au moment de l'ouverture de la session stage coop mais je quitte mon logement pour mon logement permanent en france le 22 décembre. Dans l'imm 1295 dois-je indiquer que mon adresse et pays de résidence actuels est l'espagne ou puis-je mettre mon adresse en france?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Madeline49
    33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tout d’abord merci à toute l’équipe de ce site pour lesinformations données


    Je me pose une question, quel est le risque si dans le CV communiqué à EIC, il y a des periodes innocupées carsans activités (ex : Bac de Sept à Juin 2009, et aucune info pour lapériode de Juillet à Août 2009) ?

    Peuvent-ils nous refuser l’accès au VISA juste pour cela ?ou, après avoir examiné nos documents, est-il possible qu’ils demandentseulement de compléter le document ?

    Merci par avance de vos réponses, et bonne journée à tous







  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Madeline49
    Merci par avance de vos réponses, et bonne journée à tous
    Te voilà au bon endroit pour ta question liée au CV pour un stage coop.
    Et du coup tu trouveras toutes les infos relatives au stage dans cette section: le stage coop international


  6. #6
    Avatar de LouiseAnne
    29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de finir et d'envoyer ma demande de Visa "stage coop international". Evidemment ce n'est qu'APRES cela que je me suis rendue compte que mon CV n'était pas conforme à ce qui était demandé .. En effet je n'ai pas indiqué le pays à la suite de mon adresse ni concernant mes emplois et mes études, j'ai seulement mis le nom de la ville ... Je suis très inquiète, pourrais-je me voir refuser ma demande de visa pour ça ?

    Merci par avance de vos réponses.

  7. #7
    Avatar de hidayat
    hidayat 30 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de LouiseAnne
    Bonjour,

    Je viens de finir et d'envoyer ma demande de Visa "stage coop international". Evidemment ce n'est qu'APRES cela que je me suis rendue compte que mon CV n'était pas conforme à ce qui était demandé .. En effet je n'ai pas indiqué le pays à la suite de mon adresse ni concernant mes emplois et mes études, j'ai seulement mis le nom de la ville ... Je suis très inquiète, pourrais-je me voir refuser ma demande de visa pour ça ?

    Merci par avance de vos réponses.
    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi, cela a-t-il été un problème dans ton cas ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de LouiseAnne
    29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hidayat
    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi, cela a-t-il été un problème dans ton cas ?

    Merci
    Bonjour,
    Non du tout ! J’ai eu mon visa sans aucun problème et je suis partie faire mon stage au Canada.
    En espérant que tu puisses vivre cette expérience aussi,
    bonne journée !

  9. #9
    Avatar de hidayat
    hidayat 30 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de LouiseAnne
    Bonjour,
    Non du tout ! J’ai eu mon visa sans aucun problème et je suis partie faire mon stage au Canada.
    En espérant que tu puisses vivre cette expérience aussi,
    bonne journée !
    Ça me rassure !
    Merci pour ta réponse !

  10. #10
    Avatar de RomainM31
    Romain

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tente de réaliser mon cv de manière conforme aux exigences. Je me pose plusieurs questions :

    - Doit-on mettre le mois en plus de l'année concernant les périodes d'études (ces dates sont assez floues, d'autant plus lorsque nous effectuons un stage, techniquement toujours scolarisé mais pas sur les bancs de l'école) ?
    - Dois-on spécifier les périodes sans activités professionnelles si celles-ci correspondent aux périodes d'études ?
    - Les périodes de vacances avec voyage de moins d'un mois sont-elles à indiquer également ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Et bonne année 2020 !

  11. #11
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis actuellement dans la réalisation de CV pour mon stage.
    J'ai cependant une question.

    Je suis partie il y a 2 ans en Erasmus en Pologne pour 1 an, durant l'Erasmus, je suis partie des week-ends de 4-5 jours dans différents pays (République tchèque, Norvège, Allemagne suède, Islande, etc.. à peu près une dizaine de pays. Dois-je les mentionner ? Si oui où dans le CV dois-je les faire figurer ?

    Merci par avance de votre aide

    Yonnélia

  12. #12
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement dans la réalisation de CV pour mon stage.
    Je sais que ce n'est pas sur la bonne conversation
    J'ai cependant une question.

    Je suis partie il y a 2 ans en Erasmus en Pologne pour 1 an, durant l'Erasmus, je suis partie des week-ends de 4-5 jours dans différents pays (République tchèque, Norvège, Allemagne suède, Islande, etc.. à peu près une dizaine de pays. Dois-je les mentionner ? Si oui où dans le CV dois-je les faire figurer ?

    Merci par avance de ton aide

    Yonnélia

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yonnelia
    Je sais que ce n'est pas sur la bonne conversation
    Si tu savais que ce n'était pas la bonne discussion, pourquoi y poster quand même ton message ?
    Je l'ai déplacé dans la bonne section du forum et dans une discussion qui a rapport.