1. #1
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'ai été accepté pour un stage de 6 mois a Montréal.

    Je compte donc faire une demande de permis de stage dès demain. Par contre, j'ai vu qu'ils demandaient un certificat de scolarité :

    "Une photocopie de votre carte d’étudiant ou de votre certificat de scolarité. Ce document doit être en cours de validité, et valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La période de validité doit apparaître clairement sur cette photocopie.".

    Or, sur mon certificat, il n'y a que la mention 2013/2014, pas de dates particulières ...

    Est-ce que vous pensez que ça suffit ?

    Merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Croustibat
    Bonjour,

    J'ai été accepté pour un stage de 6 mois a Montréal.

    Je compte donc faire une demande de permis de stage dès demain. Par contre, j'ai vu qu'ils demandaient un certificat de scolarité :

    "Une photocopie de votre carte d’étudiant ou de votre certificat de scolarité. Ce document doit être en cours de validité, et valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La période de validité doit apparaître clairement sur cette photocopie.".

    Or, sur mon certificat, il n'y a que la mention 2013/2014, pas de dates particulières ...

    Est-ce que vous pensez que ça suffit ?

    Merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, je ne pense pas trop parce qu'ils disent "la période de validité doit clairement apparaître sur cette photocopie". Juste les mois, ils pourraient se dire genre "ouai, bah c'est de février 2013 à février 2014" Ensuite, je n'en sais absolument rien.
    Tu veux le faire quand ton stage là-bas ? Entre quelle période et quelle période ?

  3. #3
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Mon stage se déroulera du 3 février au 1er août donc durant cette période, je suis encore étudiant puisque la période universitaire 2013/2014 s'arrêtera le 30 septembre 2014.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Croustibat
    Mon stage se déroulera du 3 février au 1er août donc durant cette période, je suis encore étudiant puisque la période universitaire 2013/2014 s'arrêtera le 30 septembre 2014.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le problème, c'est que ça n'est pas forcément hyper clairement indiqué... Ya pas moyen d'obtenir une sorte seconde de certificat de ta fac qui indique également les mois ?
    J'ignore si ça passera ou non pour l'ambassade (ça vaut toujours le coups de tenté), mais si j'étais toi, je serais quand même rassuré d'avoir les mois bien indiqués.


  5. #5
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Je suis allé à l'administration de mon école hier, apparemment ils doivent pouvoir me fournir une sorte d'attestation que j'aurai aujourd'hui ou demain.

  6. #6
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Croustibat
    Je suis allé à l'administration de mon école hier, apparemment ils doivent pouvoir me fournir une sorte d'attestation que j'aurai aujourd'hui ou demain.
    Salut Adrien!
    Je suis dans le même cas que toi : je fais un stage coop du 2 février au 2 août et mon certificat de scolarité indique que je suis inscrite pour l'année scolaire 2014/2015.
    Avais-tu réussi à obtenir une attestation ou quelque chose pour justifier ton appartenance à une université pendant la durée de ton stage? Cela a-t-il été accepté par l'ambassade?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de camancile
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Aude3
    Salut Adrien!
    Je suis dans le même cas que toi : je fais un stage coop du 2 février au 2 août et mon certificat de scolarité indique que je suis inscrite pour l'année scolaire 2014/2015.
    Avais-tu réussi à obtenir une attestation ou quelque chose pour justifier ton appartenance à une université pendant la durée de ton stage? Cela a-t-il été accepté par l'ambassade?

    Merci d'avance !
    Bonjour à tous,


    Je me permets de vous envoyer emessage, car je rencontre le même problème que le vôtre.
    Je voudrais réaliser un stage du 1Août au 30 Septembre 2015 et mon certificat de scolarité indiqueseulement que je suis inscrite pour l'année 2014-2015.
    Avez-vous réussi à obtenir votre visaen envoyant une lettre de votre fac attestant votre appartenance àvotre université pendant la durée de votre stage ? Si oui,pouvez-vous me transmettre le modèle de lettre que vous avezutilisé ?


    Merci d'avance pour ton aide