1. #1
    Avatar de Justinemarchand
    Justine 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    En état total de stress, j'ai deux questions:

    1) J'ai un stage de fin d'études à réaliser de janvier à aout. Je vais donc faire une demande de visa stage pour 7 mois.
    Seulement je souhaiterai rester après sur Montréal: Est-il possible en aout, si je trouve une nouvelle entreprise (ou même si je reste dans la même) là bas, de prolonger mon visa stage jusque décembre? (sachant qu'on a le droit à 12 mois au total)

    2) Est ce que ça peut poser problème à mon employeur s'il me paye pendant mon stage?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Justine

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    1. Tu ne peux pas appliquer 2 fois pour le même programme EIC, donc il te faudra trouver un autre moyen pour obtenir ton permis de stage (OFQJ par ex. mais les délais sont de plusieurs mois), ou un autre permis de travail.
    2.Non, ca ne poseras pas de problème si tu es payé ... De toute facon, ici, le stage c'est une expérience pro

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Justinemarchand
    Bonjour à tous

    En état total de stress, j'ai deux questions:

    1) J'ai un stage de fin d'études à réaliser de janvier à aout. Je vais donc faire une demande de visa stage pour 7 mois.
    Seulement je souhaiterai rester après sur Montréal: Est-il possible en aout, si je trouve une nouvelle entreprise (ou même si je reste dans la même) là bas, de prolonger mon visa stage jusque décembre? (sachant qu'on a le droit à 12 mois au total)

    2) Est ce que ça peut poser problème à mon employeur s'il me paye pendant mon stage?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Justine
    Salut Justine,
    J'ai renommé ton message (oui oui, tout est urgent en ce moment, donc si tout est urgent, rien ne l'est vraiment .
    Comme le dit Clarinette : un stage correspond généralement à un seul employeur avec une seule convention de stage. Comme tu ne peux pas bénéficier 2 fois du permis de stage, il est peu probable que tu puisses faire ça.
    Ensuite, il est possible d'essayer d'obtenir un permis de travail sur place, mais ça ne sera pas dans la catégorie EIC, puisque, l'ambassade a annoncé aujourd'hui la chose suivante :
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Sinon, aucun problème pour être payée pendant ton stage. Tu devras juste l'indiquer lors de ta candidature : https://pvtistes.net/canada/dossiers...nternationale/

  4. #4
    Avatar de Justinemarchand
    Justine 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    D'accord merci beaucoup .

    Mais sachant qu'on a le droit à 12 mois pour le visa stage, ça peut pas seulement être la continuité?
    si je ne fais que 7 mois pour le moment, je ne peux pas en rajouter 5 le moment venu?


    Et si mon entreprise signe pour 12 mois, mais que je veux changer en cours de stage, est ce possible?

    changer d'entreprise *

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Justinemarchand
    D'accord merci beaucoup .

    Mais sachant qu'on a le droit à 12 mois pour le visa stage, ça peut pas seulement être la continuité?
    si je ne fais que 7 mois pour le moment, je ne peux pas en rajouter 5 le moment venu?


    Et si mon entreprise signe pour 12 mois, mais que je veux changer en cours de stage, est ce possible?

    changer d'entreprise *
    Alors pour le coups, je n'ai jamais entendu parler de changement d'employeur en cours de stage (ça existe peut-être, mais perso, je n'ai jamais vu ce cas).
    Si ça se passe de la même façon que les JP (mais je n'en suis pas sûre du tout) : changer d'employeur requiert une modification de tes conditions de séjour et donc des démarches auprès de Citoyenneté et Immigration Canada qui peuvent prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.
    Pendant tout le temps de traitement de ta demande, tu n'auras pas le droit d'effectuer ton stage chez ton nouvel employeur (parce que ton permis de stage sera liée à un seul employeur : le premier).
    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

  6. #6
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai également une question concernant la demande de stage, sachant que la deuxième tranche vient d'ouvrir pour les permis stages, puis la 3ème doit aussi ouvrir en décembre, est ce que cela veut dire que si l'on ne fait pas notre demande dans ses 3 tranches, il ne sera plus possible de faire une demande par exemple en janvier? cela va dépendre si les quotas sont atteint ? comment savoir ou en est le nombre de permis de stage déjà demandé?
    Ma situation, je désire effectuer un stage à Toronto, de 3 mois non payé, mais je dois attendre janvier car je n'ai pas encore tous les éléments nécessaire. Donc puis-je faire ma demande en janvier pour le stage coop? si les quotas sont remplis je peux toujours passer par un permis de travail?

    Merci pour vos informations