1. #1
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'espère que je me trouve bien dans la bonne section du forum

    J'aurai voulu avoir quelques précisions de la part de personne ayant déjà fait une demande pour l'obtention d'un permis de stage.
    Le site du CIC ne marchant pas toujours Il n'est pas toujours possible d'avoir les bonnes informations sur les documents demandés (les points d'interrogations ne sont pas fonctionnels).

    On me demande comme document une preuve d'enregistration d'école: Est-ce que cela représente le même document fourni lors de la première étape pour le biais du compte Kompass (un simple certificat de scolarité pour l'année a venir avec signature et tampon de l'école) ou est-ce un document plus important que doit fournir l'école ?

    Deuxième question concernant la photocopie du visa : il est demandé de fournir en plus de la page de présentation toutes les pages ou il y a des timbres, visas ou inscriptions.
    Question bête mais y'a t-il une règle en terme de présentation (mettre tout sur une page si sa tient ou étaler le tout sur plusieurs page pour le pdf.


    Bon j'ai pas fait le tour de tout les documents, je viendrais peut-être rajouter qqs questions plus tard
    Désolé si certaines réponses à mes questions peuvent apparaitre évidente mais je préfère être sûr pour ne pas manquer ma demande

    Merci d'avance.
    Arno

  2. #2
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    as tu eu des réponses Arnaud? Je suis dans le mm cas je pars en stage 6 mois et je viens de recevoir la lettre d'acceptation conditionnelle je dois créer un compte CIC.

    Peut on avoir plus d'infos sur cela ou bien un petit tuto écrit? Une erreur peut couter cher dans notre demande malheureusement!

  3. #3
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Désolé, j'étais pas revenu ce week-end sur le site...Un peu de repos Faudrait que je trouve comment activer les notifications sur mes posts
    Je pense que tu as dû trouver tes réponses entre temps mais au cas ou la plupart de ce que tu cherchera se trouvent dans le topic: Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Que contient la lettre d'acceptation conditionnelle
    Il est plutôt complet maintenant que des personnes ont validé la seconde étapes.