Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de emiliegoddet
    Emilie 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, je crois avoir trouvé.
    Tu as apparemment cliqué sur un bouton qui n'est plus accessible pour toi actuellement : Vérifier mon admissibilité :
    Pièce jointe 21141
    Tu as dû appuyer dessus par mégarde le 9 janvier dernier. Ensuite, tu as appuyer sur faire une demande, mais du coups, ça a en quelque sorte enclencher la demande de vérification d'admissibilité.
    Tu peux donc cliquer sur Supprimer ma demande au niveau SEULEMENT de la demande de vérification d'amissibilité.

    Voici comme c'est décrit :
    Ca ne te concerne pas du tout en somme.
    Donc, tu as dû cliquer, mais si tu supprimes juste la demande en cours d'admissibilité (créée le 9 janvier, donc bien avant que tu soumettes ta demande), il ne devrait y avoir aucun soucis.


    Oui il me semble et je pense que c'est en effet une erreur de ma part car je n'ai ni de ID (ils disent bien que c'est pour ceux qui ont déjà effectuer une demande de permis) et ensuite les questions ne me concerne pas puisqu'il parle d"étude au canada.
    Je pense que j'ai fait une erreur donc si je supprime sa ira j'imagine?
    De toute manière ma VRAIE demande a bien été effectué j'ai bien eu mon message de réception et que ma demande avait été prise en compte.
    Je vous remercie pour l'aide ! c'est super appréciable !

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de emiliegoddet
    Oui il me semble et je pense que c'est en effet une erreur de ma part car je n'ai ni de ID (ils disent bien que c'est pour ceux qui ont déjà effectuer une demande de permis) et ensuite les questions ne me concerne pas puisqu'il parle d"étude au canada.
    Je pense que j'ai fait une erreur donc si je supprime sa ira j'imagine?
    De toute manière ma VRAIE demande a bien été effectué j'ai bien eu mon message de réception et que ma demande avait été prise en compte.
    Je vous remercie pour l'aide ! c'est super appréciable !
    Connaître vos soucis petit à petit permet aussi d'aiguiller les gens au mieux par la suite

  3. #183

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ensuite, concrètement, je vous recommande largement d'avoir le formulaire 401 q 104 qui n'est pas un formulaire de la LMDE mais qui est un formulaire pour les personnes qui partent faire un stage non rémunéré au Canada (il y a des détails ici) : Vous êtes élève ou étudiant inscrit dans un établissement d?enseignement en France et vous partez effectuer au Québec un stage rendu obligatoire dans le cadre de vos études

    De cette façon, vous pourriez bénéficier de la RAMQ gratuitement, et rapidement si vous faites quelques démarches. Vous serez alors largement couvert comme il se doit par la RAMQ, par ISIC (qui est de toutes les façons inclus dans vos frais de remboursement) notamment pour les questions de rapatriement (ça, ça n'est pas couvert par la RAMQ)

    Merci ! j'écris pour tous pour éviter de spamer le forum, mais concrètement à la douane on ne le demande pas ? certains partent dans quelques jours et si ils n'ont pas le temps de le faire ce n'est pas grave donc ? c'est juste mieux pour nous ? désolée si mes questions peuvent vous sembler évidentes, je veux être certaine qu'on a bien compris et du coup je vais faire un retour a mon école car ils sont intéressés pour pouvoir renseigner les étudiants les années prochaines
    Merci d'avance

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cyrielle0803
    Merci ! j'écris pour tous pour éviter de spamer le forum, mais concrètement à la douane on ne le demande pas ? certains partent dans quelques jours et si ils n'ont pas le temps de le faire ce n'est pas grave donc ? c'est juste mieux pour nous ? désolée si mes questions peuvent vous sembler évidentes, je veux être certaine qu'on a bien compris et du coup je vais faire un retour a mon école car ils sont intéressés pour pouvoir renseigner les étudiants les années prochaines
    Merci d'avance
    Nan, tant qu'ils sont assurés par une assurance voyage qui les couvrira suffisamment, normalement, ça devrait aller, mais c'est vraiment mieux pour vous.

  5. #185
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Marie


    Ils verront dans leur système que ta demande est en cours.



    Tu veux une confirmation de quoi Cyrielle ?
    Ensuite, attention à ne pas confondre la demande approuvée à la première étape (quand on délivre l'acceptation conditionnelle et la demande approuvée sur MonCIC). Si la demande est approuvée sur MonCIC, c'est qu'ils ont finis l'étude de ton dossier. Normalement, tu reçois la lettre peu de temps après (si ça n'est pas directement après).
    Dans l'absolu, il vaut mieux attendre d'avoir sa LI. Ensuite, si la demande a été approuvée par MonCIC (pas déposée, mais vous avez vu qu'elle avait été accepté), vous pouvez à l'extrême rigueur (mais cela reste risqué) vous pointé avec les documents à l'arrivée, une capture d'écran pourquoi pas de la page MonCIC qui dit que votre demande a été approuvée ou un truc du genre.
    Si vous avez été approuvé, c'est normalement indiqué dans leurs fichiers.
    Les docs à avoir à l'arrivée = Arrivée au Canada

    Donc en fait je ne comprends plus trop : ma demande n'est pas en cours, elle a bien été acceptée sur MonCIC. Dans l'hypothèse où ma lettre d'introduction n'arrive jamais (ou alors bien après le début de mon stage qui commence le 10 février) je peux tenter d'y aller sans donc (comme on me l'a conseillé précédemment). Mais comme cela reste risqué, qu'est-ce que j'ai comme autre alternative ? (sachant que j'aimerais quand même prendre mon billet prochainement et pas attendre une lettre qui arrivera je ne sais quand alors que ma demande de visa a été approuvée)

    merci !

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sophieesp
    Donc en fait je ne comprends plus trop : ma demande n'est pas en cours, elle a bien été acceptée sur MonCIC. Dans l'hypothèse où ma lettre d'introduction n'arrive jamais (ou alors bien après le début de mon stage qui commence le 10 février) je peux tenter d'y aller sans donc (comme on me l'a conseillé précédemment). Mais comme cela reste risqué, qu'est-ce que j'ai comme autre alternative ? (sachant que j'aimerais quand même prendre mon billet prochainement et pas attendre une lettre qui arrivera je ne sais quand alors que ma demande de visa a été approuvée)

    merci !
    Si ta demande a été acceptée à la seconde étape via MonCIC (genre ils t'ont dit oui, ta demande est approuvée), normalement, tu es dans les systèmes à l'arrivée au Canada comme titulaire d'un permis de stage.
    Ensuite, nous ne sommes que le 14 janvier... Il reste presque un mois pour que celle-ci n'arrive. Tu as donc le temps.
    N'essayez pas d'imaginer des scénarios "catastrophes" là où il n'y en a pas forcément

  7. #187
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt à tous
    cette étape est elle a faire en mode speed??
    ou a cette étape, une place nous est déjà réservé?
    mercii

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de aurom83260
    slt à tous
    cette étape est elle a faire en mode speed??
    ou a cette étape, une place nous est déjà réservé?
    mercii
    La place t'es réservée à partir du moment où on t'as invité à payer les frais de participation et joindre les documents via Kompass. Donc, là, t'es tranquille, tu as bien 3 mois pour cette étape Par contre, si ton permis de stage doit bientôt commencer, tu devrais ne pas trop tarder

  9. #189
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Si ta demande a été acceptée à la seconde étape via MonCIC (genre ils t'ont dit oui, ta demande est approuvée), normalement, tu es dans les systèmes à l'arrivée au Canada comme titulaire d'un permis de stage.
    Ensuite, nous ne sommes que le 14 janvier... Il reste presque un mois pour que celle-ci n'arrive. Tu as donc le temps.
    N'essayez pas d'imaginer des scénarios "catastrophes" là où il n'y en a pas forcément
    Merci pour la réponse.
    Oui j'essaie de ne pas trop stresser mais ça m'agace que ma demande ait été traitée et approuvée en 2 jours mais que la lettre mette autant de temps à arriver. C'est juste un email quoi...
    Bref, j'espère qu'elle arrivera bientôt (et pas genre le 9 février ^^)

  10. #190
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    #188

    ah mais je me suis trompé, c est pour les stages et non pvt
    autant pour moi

  11. #191
    Avatar de elia013
    elisa 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai bien reçu ma lettre d'introduction pour mon visa stage. Mon stage se déroule du 24 mars au 13 juillet 2014 à Montréal. Combien de temps avant le début de mon stage je peux arriver sur le sol canadien ? Sur ma lettre j'ai la date de validité qui est le 13 juillet 2014. Cela signifie t-il que je dois quitter le Canada le 13 juillet ?

    Merci de votre aide !!!

    A bientôt

  12. #192

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je ne comprends pas trop, j'ai payé les frais et envoyé les documents le 13 décembre, j'ai bien reçu l'accusé de réception et la lettre qui me dit que ma demande sera évaluée en 14 jours. Je sais qu'il y a eu les vacances ect donc j'attendais patiemment (je commence mon stage le 3 février), mais je vois autour de moi deux ou trois personnes qui ont fait leur demande début janvier (donc bien après) qui ont passé les étapes en moins de deux semaines et partent la semaine prochaine. C'est peut être juste de la chance mais du coup c'est un peu le stress....quelqu'un autre est il dans mon cas ?
    j'ai envoyé un mail via le compte kompass pour essayer de savoir la semaine dernière mais rien ne se passe et je commence à vraiment paniquer N'a t on pas d'autres moyens de contact dans ce cas ? ou cela veut il dire que ma demande est refusée ?
    merci d'avance

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cyrielle0803
    Bonjour à tous !
    Je ne comprends pas trop, j'ai payé les frais et envoyé les documents le 13 décembre, j'ai bien reçu l'accusé de réception et la lettre qui me dit que ma demande sera évaluée en 14 jours. Je sais qu'il y a eu les vacances ect donc j'attendais patiemment (je commence mon stage le 3 février), mais je vois autour de moi des gens qui ont fait leur demande début janvier qui ont passé les étapes en quelques jours et partent la semaine prochaine. Du coup c'est un peu le stress....quelqu'un autre est il dans mon cas ?
    j'ai envoyé un mail via le compte kompass pour essayer de savoir la semaine dernière mais rien ne se passe et je commence à paniquer N'a t on pas d'autres moyens de contact dans ce cas ? ou cela veut il dire que ma demande est refusée ? merci d'avance
    Malheureusement, nous n'en savons rien Cyrielle. C'est vrai que cela prends un petit bout de temps maintenant...
    Je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens de les contacter...

  14. #194
    Avatar de OrEtoile
    Igor 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comment se fait-il que je dois télécharger un certificat d'examen médical malgré le fait que je sois français alors que dans le lien suivant https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/pays-designes.asp#f, il est mentionné que les français ne sont pas obligé de passer la visite médical?

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de OrEtoile
    Bonjour,

    Comment se fait-il que je dois télécharger un certificat d'examen médical malgré le fait que je sois français alors que dans le lien suivant Déterminer si vous devez subir un examen médical, il est mentionné que les français ne sont pas obligé de passer la visite médical?
    Alors, ça doit être lié aux questions auxquelles tu as répondu sur MonCIC :
    - Est-ce que tu as voyagé/passé plus de 6 mois dans un pays de cette liste ?
    - Est-ce que tu comptes faire un stage dans le domaine de l'éducation (ex : petite enfance, instit, prof...) ?
    - Est-ce que tu comptes faire un stage dans le domaine médicale ?
    Regarde cette partie de notre tuto : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

  16. #196
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait ma demande sur MonCIC hier et malgré les premières lignes du tutoriel, j'ai joint certains documents un peu trop vite :
    - IMM1295F : J'ai bien validé le formulaire et les codes barres se sont affichés. Mais lorsque je l'ai ouvert de nouveau ce matin, la page 5 n'existait plus et je dois valider de nouveau le formulaire pour qu'elle apparaissent.
    - IMM5707F : Je pensais que les signatures se feraient automatiquement comme pour le premier formulaire, je l'ai donc joint sans signature (or, il doit être signé puis scanné).

    Ma demande peut -elle être refusée pour ces motifs ? Ou va-t-on simplement me demander de joindre à nouveau ces documents ? Puis-je les joindre à ma demande dès maintenant (demande déjà en cours) ? Si oui, par quel biais / onglet ?
    Autre solution : dois-je annulée ma demande et en faire une nouvelle ?

    Merci de votre retour,
    Bonne journée.

  17. #197
    Avatar de OrEtoile
    Igor 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, ça doit être lié aux questions auxquelles tu as répondu sur MonCIC :
    - Est-ce que tu as voyagé/passé plus de 6 mois dans un pays de cette liste ?
    - Est-ce que tu comptes faire un stage dans le domaine de l'éducation (ex : petite enfance, instit, prof...) ?
    - Est-ce que tu comptes faire un stage dans le domaine médicale ?
    Regarde cette partie de notre tuto : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Merci Marie pour ta réponse. Cependant, j'ai bien lu le tutoriel et ai répondu non aux questions.

    Je comprends pas...

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de raphca
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait ma demande sur MonCIC hier et malgré les premières lignes du tutoriel, j'ai joint certains documents un peu trop vite :
    - IMM1295F : J'ai bien validé le formulaire et les codes barres se sont affichés. Mais lorsque je l'ai ouvert de nouveau ce matin, la page 5 n'existait plus et je dois valider de nouveau le formulaire pour qu'elle apparaissent.
    - IMM5707F : Je pensais que les signatures se feraient automatiquement comme pour le premier formulaire, je l'ai donc joint sans signature (or, il doit être signé puis scanné).

    Ma demande peut -elle être refusée pour ces motifs ? Ou va-t-on simplement me demander de joindre à nouveau ces documents ? Puis-je les joindre à ma demande dès maintenant (demande déjà en cours) ? Si oui, par quel biais / onglet ?
    Autre solution : dois-je annulée ma demande et en faire une nouvelle ?

    Merci de votre retour,
    Bonne journée.
    Salut Raphaelle,
    S'ils ont besoin de documents supplémentaires, ils te le demanderont. Pour le IMM1295, ça n'est pas un soucis (il doit être marqué "validé" en haut de la page)
    Pour le formulaire IMM 5707, d'après ce que j'ai vu, un stagiaire avait fait la même chose et n'a pas eu de soucis pour obtenir son permis de stage. Donc patientes calmement en attendant une réponse. Pas besoin de retirer ta demande

  19. #199
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Raphaelle,
    S'ils ont besoin de documents supplémentaires, ils te le demanderont. Pour le IMM1295, ça n'est pas un soucis (il doit être marqué "validé" en haut de la page)
    Pour le formulaire IMM 5707, d'après ce que j'ai vu, un stagiaire avait fait la même chose et n'a pas eu de soucis pour obtenir son permis de stage. Donc patientes calmement en attendant une réponse. Pas besoin de retirer ta demande

    Merci beaucoup Marie pour ces informations.
    J'ai effectivement le "Validé / oui" en haut à gauche du IMM1295, Patience donc ;-)

  20. #200
    Avatar de Maryie11
    Marie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour la réponse !

    J'aurais quelques autres petites questions.

    J'ai reçu aujourd'hui une message et un document disant que ma demande a été approuvé mais il n'est pas écrit Lettre d'introduction, ni le nom de l'employeur et l'adresse du lieu de travail sur le document. Est-ce quand même la Lettre d'introduction ou dois-je recevoir un autre papier ?

    De plus j'ai vu dans les commentaires que la lettre pouvait être annulée, pour quelles raisons cela peut-il arriver ? Combien de temps après l'avoir reçu peuvent-ils nous prévenir ?

    Enfin, je me posais quelques questions concernant l'assurance maladie. Si l'on souscrit à une assurance qui couvre entre autre le rapatriement, faut-il également faire des démarches pour l'inscription à la RAMQ (dans le cadre d'un stage rémunéré) ? Obligatoirement ? Est-ce mieux ? Est-ce payant ? J'ai lu qu'il fallait demander le formulaire SE 401-Q-207 à notre CPAM. Cette information est-elle correct ?

    Bonne soirée !

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...