Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut a tous, j'ai rempli mon questionnaire, ainsi que mes expériences pro, problème qu'il y a c'est que je n'es pas assez de case pour tous mettre sur 10 ans,
    donc j

  2. #282
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 692
    Likes reçus
    3 437
    Message de Fabi1pot
    salut a tous, j'ai rempli mon questionnaire, ainsi que mes expériences pro, problème qu'il y a c'est que je n'es pas assez de case pour tous mettre sur 10 ans,
    donc j
    Ton message est tronqué, est-ce que tu peux faire sans apostrophe stp, je vais essayer de comprendre ce problème

  3. #283
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut a tous, je ne trouve pas le document a remplir pour plus de 3 expériences professionnel !!!!!!

  4. #284
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut a tous, j'ai rempli mon questionnaire, ainsi que mes expériences pro, problème qu il y a c'est que je n'es pas assez de case pour tous mettre sur 10 ans, donc j imprime des double vierge ensuite je les scannes ensuite je télécharge le scanne de la demande de permis et il me dit cela
    Erreur de validation: Vous n avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n avez pas terminé correctement. S il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués Description de l erreur:
    Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.

    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.

    Vous n avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

  5. #285
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    "Joindre une lettre explicative
    Si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande."

    ou puis je trouver ce document ? ou es ce moi qui doit le créée ?

  6. #286
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Fabi1pot
    "Joindre une lettre explicative
    Si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande."

    ou puis je trouver ce document ? ou es ce moi qui doit le créée ?
    Emploi

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

    Source : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


  7. #287
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Petit blocage sur monCIC.

    Je ne vois pas la liste des pays désignés dans la question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Merci de m'indiquer quels sont ces pays svp

  8. #288
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Taquen
    Bonjour à tous !

    Petit blocage sur monCIC.

    Je ne vois pas la liste des pays désignés dans la question:
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Merci de m'indiquer quels sont ces pays svp
    Une petite recherche, et hop voilà sur quoi on tombe
    Déterminer si vous devez subir un examen médical

  9. #289
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Beaucoup !!!!! Lettre conditionnel reçu cette nuit , PVT RÉUSSI !!!!!! Merci a tous pour votre aide ....

  10. #290
    Avatar de martingheux
    martin 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voilà je dois effectuer un stage de fin d'année de 4 mois à Vancouver je fais donc mon visa de travail. J'ai bien suivi toutes les étapes mais pour mon compte MonCIC, ils me demandent des documents qui ne sont pas dans le tuto comme : lettre de l'employeur courant, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, lettre d'invitation et proposition de recherche.
    Du coup je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

    Merci !

    Martin

  11. #291
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je pense que tu as dû te tromper juste avant l'obtention du code de liste de contrôle (outil Venir au Canada). Une fois que tu avais le choix entre "Permis de travail" et "Permis dans le cadre d'un accord international" (je ne suis pas sûr de l'intitulé exact), tu as dû choisir le premier. D'ailleurs de ce fait, je crois qu'ils demandent des frais à payer en bas de page, non ?

    Si c'est le cas, supprime ta demande et obtiens un nouveau code de liste de contrôle avec "Venir au Canada" en sélectionnant la bonne catégorie.

  12. #292
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs essais, impossible de remplir le formulaire IMM1295F en faisant apparaitre les codes barres en 5ème page ( même en ayant enregistré le document sur mon bureau).
    Avez-vous une solution?

    Merci pour vos réponses,

    Eléonore

  13. #293
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Tu peux essayer de mettre à jour ton PDF Reader ou de télécharger la dernière version : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

  14. #294
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Clément pour ta réponse! J'ai 2 autres petites questions: je pars faire un stage de 6 mois dans le cadre de mes études:

    - concernant la rubrique scolarité: j'indique seulement le dernier diplome obtenu ( une maitrise) ou j'indique toute ma période de scolarité?

    - concernant la rubrique emploi: je dois obligatoirement remplir la case " emploi actuel" mais étant étudiante je n'en ai point, comment faire? Concernant mes emplois antérieurs, dois-je indiquer tous mes petits boulots d'été, les voyages que j'ai fait à l'étranger durant mes vacances scolaire ou alors je peux me contenter d'indiquer seulement 2 expériences?

    Merci!

  15. #295
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de eleonore
    - concernant la rubrique scolarité: j'indique seulement le dernier diplome obtenu ( une maitrise) ou j'indique toute ma période de scolarité?
    J'avais indiqué uniquement mon dernier diplôme obtenu

    Message de eleonore
    - concernant la rubrique emploi: je dois obligatoirement remplir la case " emploi actuel" mais étant étudiante je n'en ai point, comment faire? Concernant mes emplois antérieurs, dois-je indiquer tous mes petits boulots d'été, les voyages que j'ai fait à l'étranger durant mes vacances scolaire ou alors je peux me contenter d'indiquer seulement 2 expériences?
    Là, moi j'avais indiqué ma formation en cours puis j'ai indiqué toutes mes expériences (même boulot d'été). Vu que j'en avais plus de 2, j'ai joins une lettre explicative (comme indiqué dans le tuto). Après, je ne sais pas si ils sont tellement regardant à ce sujet (vu que le CV est joint).

  16. #296
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Au top merci!!!!

  17. #297
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Clément, bon tu m'as l'air callé en compte CIC alors j'en profite . Ca fait 20 fois ( au moins) que je remplis le document pour la demande de permis (IMM1295)... Je l'ai d'abord rempli en ligne, validé ( tout était ok), imprimé avec les codes barres, signé, scanné et maintenant que je veux le soumettre, le serveur me dit que je n'ai pas bien remplit le truc. Du coup je le remplis en ligne, et le message est le même...
    Est ce que tu pourrais m'aider stp, parce que la je suis vraiment au bout du rouleau avec ce formulaire.

    Merci beaucoup

  18. #298
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Scanné ? Tu veux dire que tu imprimes, signes, scan et renvoies le formulaire ?
    Si c'est le cas, ce n'est pas la bonne démarche : une fois validé (avec les codes barres), tu inscris la date du jour de la validation tout en bas du formulaire, tu l'enregistres et tu l'envoies tel quel.
    En fait, c'est une fois que tu valideras ton dossier (monCIC) que tu devras apposer une signature "électronique".

  19. #299
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Roooo merci beaucoup pour ta réactivité, j'espère que ca va marcher! C'est le même principe pour le formulaire famille je présume?

  20. #300
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Malheureusement non ! Une fois remplis, tu dois imprimer ce formulaire, le signer (3x) et le scanner. C'est étrange, je suis d'accord..

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...