Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Kristelleuh
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réussi à soumettre mon dossier sur Kompass, j'ai envoyé les documents et payé les frais d'inscription. J'ai reçu une lettre d'acceptation conditionnelle (tel l'objet du message) mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
    Je ne sais pas ce que je dois faire, de combien de temps dispose t-on pour créer son compte Mon CIC. Que dois je faire?

  2. #302
    Avatar de Feenalia
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    C'est bizarre que tu ne puisses pas l'ouvrir. C'est un fichier pdf si je me souviens, tu as ton logiciel à jour ? Il me semble que j'avais eu du mal à le visualiser mais en le téléchargeant sur l'ordi je n'avais pas eu de soucis.

  3. #303
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    merci encore pour ce tuto demande envoyée par cic on croise les doigts

  4. #304
    Avatar de Rahman01
    Errahman 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Kristelleuh
    Bonjour,

    J'ai réussi à soumettre mon dossier sur Kompass, j'ai envoyé les documents et payé les frais d'inscription. J'ai reçu une lettre d'acceptation conditionnelle (tel l'objet du message) mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
    Je ne sais pas ce que je dois faire, de combien de temps dispose t-on pour créer son compte Mon CIC. Que dois je faire?

    Bonsoir,

    Il faut télécharger Acrobat Reader sinon il marquera une erreur du genre Fichier non reconnu en l'ouvrant non?


  5. #305
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai soumis ma demande de permis de travail dans le cadre d'un stage coop international le 28/02. J'ai reçu un mail le 07/03 m'informant que celle-ci à fait l'objet d'une mise à jour. En effet l'état de la demande est fermé puisque celle-ci est approuvée, youhou ! =)

    Cependant, depuis je n'ai (toujours) pas reçu de mail avec la LI, est-ce bien normal ce léger temps de délivrance après acceptation ou il y a un problème ?

  6. #306
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai le même problème mais pour ma part je suis en demande pour un PVT. Est-ce pareil pour mon statut ? Merci par avance, tu le serais d'une grande aide j'y ai passé un moment, j'ai les yeux explosés à force de chercher cette solution.

  7. #307
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TheKikiDamour
    Bonjour, j'ai le même problème mais pour ma part je suis en demande pour un PVT. Est-ce pareil pour mon statut ? Merci par avance, tu le serais d'une grande aide j'y ai passé un moment, j'ai les yeux explosés à force de chercher cette solution.
    Je pense qu'il s'agit d'un bug lors de l'envoi automatique, cela ne change donc rien entre le fait de faire sa demande pour le programme PVT ou Stage etc. A vérifier tout de même avec d'autres avis.

    J'ai trouvé ce topic https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html, il traite de ce sujet. Cela m'a beaucoup aidé, j’espère pour toi aussi


  8. #308
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci c'est bon pour moi, finalement mon dossier était complet, c'était une erreur de ma part. J'ai reçu ma lettre d'introduction mardi soir très tard, c'était rapide je suis vraiment satisfaite et heureuse de faire partie de cette expérience unique !!!
    Bonne fin de semaine

  9. #309
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    hello ! j'ai 2 questions concernant la 2nd étape

    -pour signer il faut imprimer les document et les scanner ensuite ou les dates suffisent?
    - pour ce qui concerne les"emplois" on dit de faire des photocopies si il n'y a pas assez de case? comment? et on les joints après la ere page?

    Merci

  10. #310

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de galoutoto
    hello ! j'ai 2 questions concernant la 2nd étape

    -pour signer il faut imprimer les document et les scanner ensuite ou les dates suffisent?
    - pour ce qui concerne les"emplois" on dit de faire des photocopies si il n'y a pas assez de case? comment? et on les joints après la ere page?

    Merci
    Bonjour Galoutoto,

    As-tu pris la peine de lire le tutoriel auquel fait référence cette discussion ? Les réponses à tes questions (et bien d'autres informations utiles pour te guider pas à pas dans ta demande) s'y trouvent :
    tu y liras notamment :
    Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents.
    et
    si vous avez besoin de signaler plusieurs éléments (ex : vos autres emplois des 10 dernières années et des explications supplémentaires sur tel ou tel point), vous devrez joindre toutes les informations sur un seul et même document (en PDF par exemple). Si vous avez plusieurs pages que vous souhaitez mettre sur un seul document, nous vous donnons les astuces pour le faire dans cette discussion : Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?


  11. #311
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de galoutoto
    hello ! j'ai 2 questions concernant la 2nd étape

    -pour signer il faut imprimer les document et les scanner ensuite ou les dates suffisent?
    - pour ce qui concerne les"emplois" on dit de faire des photocopies si il n'y a pas assez de case? comment? et on les joints après la ere page?

    Merci
    Je t'invite à lire ceci : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Tu y trouvera les réponses à tes questions.
    Pour les emploi tu peux utiliser ce tableau : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question, tu y trouvera souvent la réponse


  12. #312
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une demande de permis de travail pour pouvoir effectuer mon stage au Canada, je l'ai reçue récemment et j'ai deux questions concernant les conditions énoncées dans ma lettre d’introduction au PDE.

    Dans la case "Type" il y a écrit Permit - WP/ Permis - PT
    Est-ce normal qu'il n'y ai pas de précision du faite que ma demande de permis concerne la catégorie Stage Coop International ?

    De plus, je trouve bizarre que la durée de validité est de 1 an à compter de la date du courrier (date d'émission). Est-ce normal pour la catégorie Stage Coop ? Il me semblait que seul le PVT bénéficiait d'1 an de validité

    S'agit-il d'erreurs ? Ou bien, les personnes ayant reçu leurs permis de travail (dans le cadre d'une demande pour effectuer un stage au Canada et non les autres catégories) avaient les mêmes conditions ??

  13. #313
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Danou03
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une demande de permis de travail pour pouvoir effectuer mon stage au Canada, je l'ai reçue récemment et j'ai deux questions concernant les conditions énoncées dans ma lettre d’introduction au PDE.

    Dans la case "Type" il y a écrit Permit - WP/ Permis - PT
    Est-ce normal qu'il n'y ai pas de précision du faite que ma demande de permis concerne la catégorie Stage Coop International ?

    De plus, je trouve bizarre que la durée de validité est de 1 an à compter de la date du courrier (date d'émission). Est-ce normal pour la catégorie Stage Coop ? Il me semblait que seul le PVT bénéficiait d'1 an de validité

    S'agit-il d'erreurs ? Ou bien, les personnes ayant reçu leurs permis de travail (dans le cadre d'une demande pour effectuer un stage au Canada et non les autres catégories) avaient les mêmes conditions ??
    Oui il est normal que ça ne soit pas indiqué que c'est pour un stage, ça le sera sans doute marqué dans ton dossier.

    Pour la date de validité c'est celle de ta LI est non de ton permis qui est indiqué dessus. Ainsi tu as 1an pour faire valider ton permis, ensuite à la douane on te délivrera un permis de la durée de ton stage.

    Ce ne sont pas des erreurs

  14. #314
    Avatar de AgatheMarie
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Dans le cas d'une demande de visa co-op international (donc un stage dans le cadre des mes études), que dois-je répondre à la question : Que souhaiteriez vous faire au Canada ? Travailler ? ou étudier ?

    Merci d'avance et surtout merci pour tous les tutos supers utiles !

  15. #315
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AgatheMarie
    Bonjour !

    Dans le cas d'une demande de visa co-op international (donc un stage dans le cadre des mes études), que dois-je répondre à la question : Que souhaiteriez vous faire au Canada ? Travailler ? ou étudier ?

    Merci d'avance et surtout merci pour tous les tutos supers utiles !
    Bonjour,
    il faut que tu coches travailler, tu peux lire ceci: Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'outil Venir au Canada


  16. #316
    Avatar de Walid23
    Walid 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Alors pour la signature des documents c'est quand même marqué en pop up du document pdf que l'on rempli ! Si la demande est faite en ligne, il doit normalement s'agir d'une signature électronique, d'après ce que j'ai pu comprendre du moins. Donc imprimer signer et scanner ????? Pourquoi donc, car à l'étape suivante on donne une signature électronique

  17. #317

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Walid,

    Message de Walid23
    Alors pour la signature des documents c'est quand même marqué en pop up du document pdf que l'on rempli ! Si la demande est faite en ligne, il doit normalement s'agir d'une signature électronique, d'après ce que j'ai pu comprendre du moins. Donc imprimer signer et scanner ????? Pourquoi donc, car à l'étape suivante on donne une signature électronique
    Attention, avec les différents documents à remplir, il faut bien tout lire : oui, tu as raison, la signature électronique est utilisée mais le message dont tu parles s'applique au formulaire de demande et uniquement celui-ci.
    Pour celui concernant les informations sur la famille, par contre, il est bien demandé de le signer (et donc de l'imprimer puis le scanner pour ensuite le téléverser).

    A la question "pourquoi" ? J'aurais tendance à répondre : "ce sont les instructions, il convient donc de les appliquer". N'oublie pas qu'il s'agit quand même d'obtenir un permis de séjour+travail/stage auprès d'un autre pays. Ce n'est pas une démarche anodine donc demander une vraie signature pour déclarer l'exactitude des renseignements fournis (et permettre entre autres choses de la comparer à celle figurant sur le passeport), je pense que c'est un minimum.

    Tu retrouveras un lien pour en savoir plus sur la signature électronique dans le tutoriel/sujet de cette discussion (avec la réponse suivante) :
    avec les demandes en ligne, il n’est pas nécessaire de signer le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295). Votre authentification grâce à la cléGC est une signature en soit. [...]Notez que ce fonctionnement ne s’applique pas au formulaire IMM5707 qui doit être imprimé, signé puis scanné avant d’être téléchargé. Le formulaire IMM5707 n’est pas une demande de visa ou de permis. C’est un document à joindre, comme vos autres documents.
    J'espère que c'est plus clair pour toi avec ces éléments. Bonne chance pour la suite.

  18. #318
    Avatar de Nejizz
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    question toute bête mais en ce qui concerne l'adresse de l'employeur (mon maître de stage) dois-je mettre son lieu de travail, en l’occurrence l'Université ou bien son adresse de domicile ?
    Merci d'avance pour votre aide

  19. #319
    Avatar de samouelorleans
    samuel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai eu ma lettre d'introduction en 3 jours est ce normal d'aller aussi vite?

  20. #320
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci, desolé mes questions sont un peu cons, mais j'capte pas tout non plus! du coup si je met le tableau dans l'encoche "televiser" je renote toutes mes experiences professionnelles? du coup je met quand meme dans le dossier les 3 dernieres experience? JE TROUVE UN PEU FLOU les explications la dessus! merci!

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...