Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de julieneberle
    Bonjour à tous, j' aurai deux questions à poser par rapport au téléchargement de documents sur moncic.

    - Dans la catégorie "documents optionnels" que faut il télécharger ou mettre en annexe ?

    - Je rencontre de grosses difficultés à télécharger le formulaire IMM 1295 . Je l'ai imprimé, rempli à la main. Les documents ont ensuite été scannés, convertis et compilés grâce à l'outil "soda pdf 6" . Le fichier représente 13,7 méga octet, est ce trop volumineux ?

    Le téléchargement fini toujours par deux messages d'erreur. Le premier dit qu'ils sont dans l'incapacité de valider les documents et l'autre dit que leur service en ligne est en panne, code d'erreur généré par le système.....

    Cela fait une semaine que j'essai de télécharger les documents sans succès. Quelqu'un peut il m'aider ? Toute aide ou informations sera la bienvenue. Merci d'avance
    Salut Julien !

    j'ai déplacé ton message ici, dans la mesure du possible il est préférable d'éviter de multiplier les discussions quand certaines existent déjà !

    Pour la catégorie optionnelle, ça dépend ! A quels documents penses-tu en particulier? Si tu as juste une demande basique à effectuer, il y a peut de chance pour que tu aies des éléments optionnels à fournir... ^^

    Effectivement, ça me semble plutôt énorme comme format, surement ça qui bloque... Tu n'as pas une option avec ton outil qui te permettrait de l'alléger? Un fichier trop volumineux peut entraîner ce genre de message d'erreur et je n'ai pas vu passer d'autres cas dans les autres pays EIC remontant ce type de soucis actuellement...


  2. #342
    Avatar de aurore1230
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Suis-je la seule a être bloquée avant l'étape "Une nouvelle page s'ouvre et vous indique les instructions à suivre pour effectuer votre demande en ligne en 9 étapes."
    Le site m'affiche un message d'erreur depuis plus d'une semaine, je ne sais pas quoi faire :/

  3. #343
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    J'ai déplacé ton message dans ce topic consacré à la 2ème étape MonCIC.

    Je t'invite à lire ce tutoriel: https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/
    Bonjour merci de votre aide, je crois que j'ai fais une betise. J'ai rempli le formulaire imm 1295 à la main hors il faut le remplir sur ordinateur pour valider les informations .

  4. #344
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de julieneberle
    Bonjour merci de votre aide, je crois que j'ai fais une betise. J'ai rempli le formulaire imm 1295 à la main hors il faut le remplir sur ordinateur pour valider les informations .
    Oui il faut le remplir à l'ordinateur, le valider et il sera à signer électroniquement.

    Est-ce que tu as déjà soumis tes documents?

    Ne t'inquiète pas, si tu as déjà soumis tous tes documents, tu vas recevoir un refus avec le motif et tu pourras recommencer cette étape tant que ta lettre d'acceptation conditionnelle est valide.

    Il est important de lire les tutoriels fait par l'équipe pvtistes.net avant d'entreprendre les démarches, il y a toutes les explications, ils sont très bien fait
    Dernière modification par DavyBZH ; 06/05/14 à 13:04.


  5. #345
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Oui il faut le remplir à l'ordinateur, le valider et il sera à signer électroniquement.

    Est-ce que tu as déjà soumis tes documents?

    Ne t'inquiète pas, si tu as déjà soumis tous tes documents, tu vas recevoir un refus avec le motif et tu pourras recommencer cette étape tant que ta lettre d'acceptation conditionnelle est valide.

    Il est important de lire les tutoriels fait par l'équipe pvtistes.net avant d'entreprendre les démarches, il y a toutes les explications, ils sont très bien fait
    Merci beaucoup, non je n'ai pas soumis les documents car je n'ai justement pas l'assurance d'avoir fais les choses comme il faut.

    Excuser moi je suis tout nouveaux sur ce site, il est vrai que j'avais déjà posé la questions hier. Mais comme le premier message a été déplacé, je ne le retrouvais plus et donc j'ai reformulé ma question . Merci pour l'information en tout cas, je vais voir comment je peux faire. A bientot

  6. #346
    Avatar de ticui44
    thomas 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un GROS soucis depuis 1 semaine je n'arrive pas à joindre mes documents supplémentaires (offre et certificat de scolarité) électroniquement que le Canada m'a demandés. J'ai envoyé un mail sans réponse au cic.

    Avez vous aussi ce problème et avez vous surtout une solution?moncic.png

  7. #347
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ticui44
    Bonjour,

    J'ai un GROS soucis depuis 1 semaine je n'arrive pas à joindre mes documents supplémentaires (offre et certificat de scolarité) électroniquement que le Canada m'a demandés. J'ai envoyé un mail sans réponse au cic.

    Avez vous aussi ce problème et avez vous surtout une solution?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MONCIC.png
Affichages : 287
Taille : 161,7 Ko
ID : 22652
    Hello Thomas !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée...

    Quels poids font tes documents exactement? C'est peut être de la que vient le problème !

  8. #348
    Avatar de alexmorelon
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet d'ecrire pour résoudre un probleme, j'ai fourni tous les documents que l'on demande pour la deuxieme etape et j'ai reglé le paiement, seulement je n'ai pas dans mon tableau de documents la ligne avec la lettre d'acceptation EIC (on ne me la demande pas alors que je l'ai depuis plus d'un mois!!!) CIC m'a envoyé un mail me la demandant mais je ne peux la télécharger puisque elle n'est pas demandé dans mon tableau... Je l'ai donc envoyé par mail en réponse à ce mail mais ils ne veulent pas l'entendre et ne répondent plus à mes mails.... Mon stage est pour une entreprise francaise du CAC40 à Montreal et il commence dans une dizaine de jours... Quelqu'un a t'il dej

    deja eu ce probleme? *

    Merci pour vos reponses.

    Respectueusement.

    Alex

  9. #349
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alexmorelon
    j'ai reglé le paiement
    Réglé le paiement ? Normalement à la deuxième étape tu n'as rien à payé et la lettre d'acceptation conditionnelle devrait t'être demandée dès le début. Tu es sur d'avoir bien suivis le tutoriel et de ne pas t'être trompé de demande ?

  10. #350
    Avatar de alexmorelon
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Réglé le paiement ? Normalement à la deuxième étape tu n'as rien à payé et la lettre d'acceptation conditionnelle devrait t'être demandée dès le début. Tu es sur d'avoir bien suivis le tutoriel et de ne pas t'être trompé de demande ?
    En ce qui concerne la demande c'est bien la bonne, apres dixaine de vérification... Pour le paiement j'ai juste donné infos cb etc... Mias CIC m'a envoyé des mails confirmants la reception de mes documents et qu'il manqué juste ma lettre d'acceptation que j'ai mais qu'on ne me demande pas sur mon compte...

  11. #351
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alexmorelon
    En ce qui concerne la demande c'est bien la bonne, apres dixaine de vérification... Pour le paiement j'ai juste donné infos cb etc... Mias CIC m'a envoyé des mails confirmants la reception de mes documents et qu'il manqué juste ma lettre d'acceptation que j'ai mais qu'on ne me demande pas sur mon compte...
    C'est bizarre car comme je te l'ai, elle devrait normalement t'être demandée dès le début. Je viens d'ailleurs de faire une simulation et elle est bien dans la liste des documents requis. De même que normalement les infos cb ne sont pas demandées.

    Essais de remplir de nouveau le questionnaire "venir au canada" pour voir. Car si tu ne peux pas fournir ton AC ta demande sera refusée. Sachant que tant que celui-ci est valide tu pourra refaire simplement la deuxième étape.

  12. #352
    Avatar de ticui44
    thomas 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Hello Thomas !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée...

    Quels poids font tes documents exactement? C'est peut être de la que vient le problème !
    La taille maximale que j'ai est de 780ko mais là n'est pas le problème. En fait après avoir reçu une lettre du cic me demandant de fournir mon offre d'emploi et mon certificat de scolarité, aucune ligne ne se crée pour que je transmette ces documents dans "documents justificatifs" en dessous des autres documents déjà présentés. Que dois je faire?

  13. #353
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de julieneberle
    Merci beaucoup, non je n'ai pas soumis les documents car je n'ai justement pas l'assurance d'avoir fais les choses comme il faut.

    Excuser moi je suis tout nouveaux sur ce site, il est vrai que j'avais déjà posé la questions hier. Mais comme le premier message a été déplacé, je ne le retrouvais plus et donc j'ai reformulé ma question . Merci pour l'information en tout cas, je vais voir comment je peux faire. A bientot
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Vu que tu n'as pas encore soumis tes documents, télécharge le formulaire sur ton ordinateur, remplis le correctement, valide le et ensuite tu le téléverses sur MonCIC.

  14. #354
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Excuser moi, sur le tutoriel il est indiqué qu'il faut au moins six semaine pour que la demande de permis soit validée. Hors sur le forum, j'ai vu que certaines personnes ont eu leur lettre d'introduction 3 heures après avoir soumis leur demande . Que faut il croire ?

  15. #355
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de julieneberle
    Que faut il croire ?
    Les deux, les 6 semaines c'est le délai que prévois l'ambassade, mais ça peut aller plus vite, comme moins vite. C'est assez aléatoire.


  16. #356
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de julieneberle
    Excuser moi, sur le tutoriel il est indiqué qu'il faut au moins six semaine pour que la demande de permis soit validée. Hors sur le forum, j'ai vu que certaines personnes ont eu leur lettre d'introduction 3 heures après avoir soumis leur demande . Que faut il croire ?
    ça peut aller jusqu'à 6 semaines, mais tu peux avoir ta LI très rapidement si ton cas est simple. J'ai reçu la mienne en quelques jours par exemple !


  17. #357
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    ça peut aller jusqu'à 6 semaines, mais tu peux avoir ta LI très rapidement si ton cas est simple. J'ai reçu la mienne en quelques jours par exemple !
    ok merci, mon stage commence le 26 mai donc j'espere que ça ira vite.

  18. #358
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande ce matin, je voulais simplement remercier les personnes qui m'ont aidé.


  19. #359
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Rebonjour à tous, j'ai une questions bête. La lettre d'introduction ou de refus, ou la reçois t'on ? Dans la messagerie de moncic en dessous du petit tableau qui récapitule la ou les demandes que j'ai effectué ?

    Merci pour vos encouragements et votre aide.

  20. #360
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de julieneberle
    Rebonjour à tous, j'ai une questions bête. La lettre d'introduction ou de refus, ou la reçois t'on ? Dans la messagerie de moncic en dessous du petit tableau qui récapitule la ou les demandes que j'ai effectué ?

    Merci pour vos encouragements et votre aide.
    Tu vas la recevoir via monCIC, dans le tableau suivant (que tu trouves dans la page récapitulative de ta demande donc) !

    li.jpg

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...