- 07/05/14, 16:00 #361Ok merci, quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et les messages" il n'y a rien dans le tableau je n'ai pas la confirmation d'envoi comme sur la capture d'écran ci dessus, pourtant sur la page précédente, dans la rubrique "détail" c'est bien marqué "soumis". Est ce normal?
Ok merci, quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et les messages" il n'y a rien dans le tableau je n'ai pas la confirmation d'envoi comme sur la capture d'écran ci dessus, pourtant sur la page précédente, dans la rubrique "détail" c'est bien marqué "soumis". Est ce normal ? Merci beaucoup pour votre aide
- 08/05/14, 10:29 #362je dois partir le 28 mai, j'ai l'entreprise partenaire au Canada qui m'attends, c'est très chaud!!!
Bonjour,
j'ai récemment reçu une réponse de l'ambassade me disant que ma demande est refusé. réponse de l'ambassade je site :
" vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre est toujours valable".
Oui ma lettre d'acceptation est toujours valable. De plus je me rappel leur avoir transmit ma lettre d'acceptation. C'est celle-ci qui te dirige, et t'informe comment créer un compte cic. Bref...
1/ Ma question est de savoir comment puis-je leur transmettre cette lettre en sachant que tout est griser et aucune rubrique ou onglet apparait de manière a transmettre des documents complémentaires.
2/ Si je recommence le processus, es ce que je recommence tout a zéros?, et es ce que je stipule que j'ai déjas fais une demande et que celle-ci ma été refuser.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
- 10/05/14, 14:23 #363J'avais normalement 6 mois de stages cet été.
1- Ainsi si j'ai 1 an pour faire valider mon permis je peux aussi faire ce stage à l'été 2015 au lieu de l'été 2014?
2 -J'ai demandé 6 mois mais peut on aller jusqu'à 12 mois, il y a t'il une durée délimitée?
3- Dois je forcément faire un stage ou puis je travailler dans l'entreprise normalement?
4- Peut on changer d'entreprise ou c'est une obligation de rester avec la même entreprise?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
- 21/05/14, 23:20 #364J'ai un soucis , sur la page sa me met error :/ . Et j'ai que jusqu'au 25 mai pour faire ma demande car j'ai recu ma lettre d'acceptation depuis un moment déjà , mais je viens de me rendre compte en regardant le site que j'avais mal rempli .. Enfin , en gros , que j'avais su faire . Heuresement que je suis tomber sur le forum
- 31/05/14, 16:30 #365Bonjour !
J'avais présenté ma demande sans trop y croire, mais j'ai tout de même reçu il y a peu ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Je me suis donc empressé de déposer mon dossier via CIC.
Je souhaitais savoir à quelle étape étaient vérifiées les participations précédentes au programme stage coop ?
En effet, j'avais déjà participé la catégorie stage en 2013. Il semblait donc que je ne puisse pas renouveler l'expérience. Je l'ai bien précisé dans "mes participations précédentes" à la première étape via EIC, mais j'ai quand même été accepté.
Suis-je tiré d'affaire, ou CIC peut-il refuser ma demande pour cette raison ?
Merci d'avance
- 31/05/14, 16:36 #366
- 31/05/14, 16:55 #367A l'époque, j'avais reçu ce message de l'Unité Mobilité des Jeunes EIC :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Stage Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.
S'il s'agit d'une erreur et qu'elle me permet de partir, je dois m'estimer chanceux
- 31/05/14, 17:30 #368
- 23/06/14, 20:42 #369Bonsoir,
J'ai un petit même très gros soucis. J'ai envoyé mon document e-medical fournis par le médecin mais au niveau du traitement de ma demande il y à écrit : nous avons besoin de vos renseignement médicaux. Je ne sais pas ou je peut renvoyer ce document?
Le stress est au plus haut étant donné que ma lettre conditionnelle est valable jusqu'à demain le 24 juin...
Quelqu'un peu m'aider?? merciiii
- 24/06/14, 12:34 #370Bonjour Maeva,
J'ai effectué une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé le témoignage d'une autre membre (pour le PVT) qui avait le même message. Apparemment, elle n'a rien eu à faire de plus, le traitement de sa demande a abouti et elle a eu sa L.I. dans les jours suivants. https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post893844
D'autre part, je vois qu'il est noté dans Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
Vous pouvez, comme c’était le cas les années précédentes, attendre que CIC vous demande de passer une visite médicale, pour contacter un médecin. Dans ce cas, vous aurez 60 jours après la réception des instructions médicales du bureau des visas pour vous soumettre à cet examen médical.
Temps imparti pour passer la visite médicale si vous attendez de recevoir les instructions du bureau des visas après avoir présenté votre demande.
Le délai de traitement de votre demande de permis sera un peu rallongé du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer ces examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l’ambassade.
- 19/08/14, 11:46 #371Bonjour, je suis dans le même cas que Philippe,
j'ai payé les 150$ et envoyer les 4 papiers nécessaires sur mon compte EIC. J'ai reçu un mail de confirmation concernant le paiement, mais les documents ne sont toujours pas validé.
Es ce que je dois attendre ou créer mon compte CIC tout de suite?
- 16/11/14, 00:34 #372Bonjour, on a reçu plusieurs Pvtist ici a l'auberge Montreal Espace Confort
tout le monde étais tres gentille
salut
- 26/11/14, 20:06 #373Salut Marie !
J'ai fait une demande pour un stage coop et je me rends compte que j'ai mal répondu à la question... J'ai l'âge de travailler mais je ne serai à la charge de personne lors de mon stage. Bref j'ai pensé qu'il fallait que je réponde oui (pensant que la notion d'âge était plus importante).
Par la suite il m'a bien été proposé de faire une demande de permis pour stage coop.
Cependant, ma réponse peut-il avoir des conséquences?
Merci d'avance
- 26/11/14, 20:08 #374
- 26/11/14, 20:27 #375
- 26/11/14, 20:34 #376
-
- 26/11/14, 20:39 #377Je ne comprends pas dans les documents il me demande plein de trucs de famille et de lettre de reference de mon employeur alors que j'ai demandé un visa stage....
- 26/11/14, 20:44 #378
- 26/11/14, 20:45 #379Ils demandent une lettre de référence de l'employeur actuel alors que je suis étudiante et il demande des formulaire de projet de recherche ... Je fais une demande stage Coop ... Et j'ai bien reverifier mes réponses avant tout est bon
- 26/11/14, 20:49 #380Peux tu nous faire un screenshot de ta demande ?
As tu bien suivi le tuto ? Tutoriel Stage Coop 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'outil Venir au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.