1. #361
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Tu vas la recevoir via monCIC, dans le tableau suivant (que tu trouves dans la page récapitulative de ta demande donc) !

    Pièce jointe 22662
    Ok merci, quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et les messages" il n'y a rien dans le tableau je n'ai pas la confirmation d'envoi comme sur la capture d'écran ci dessus, pourtant sur la page précédente, dans la rubrique "détail" c'est bien marqué "soumis". Est ce normal?

    Ok merci, quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et les messages" il n'y a rien dans le tableau je n'ai pas la confirmation d'envoi comme sur la capture d'écran ci dessus, pourtant sur la page précédente, dans la rubrique "détail" c'est bien marqué "soumis". Est ce normal ? Merci beaucoup pour votre aide

  2. #362
    Avatar de thenard
    john 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je dois partir le 28 mai, j'ai l'entreprise partenaire au Canada qui m'attends, c'est très chaud!!!

    Bonjour,

    j'ai récemment reçu une réponse de l'ambassade me disant que ma demande est refusé. réponse de l'ambassade je site :
    " vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre est toujours valable".

    Oui ma lettre d'acceptation est toujours valable. De plus je me rappel leur avoir transmit ma lettre d'acceptation. C'est celle-ci qui te dirige, et t'informe comment créer un compte cic. Bref...

    1/ Ma question est de savoir comment puis-je leur transmettre cette lettre en sachant que tout est griser et aucune rubrique ou onglet apparait de manière a transmettre des documents complémentaires.

    2/ Si je recommence le processus, es ce que je recommence tout a zéros?, et es ce que je stipule que j'ai déjas fais une demande et que celle-ci ma été refuser.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider

  3. #363
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Oui il est normal que ça ne soit pas indiqué que c'est pour un stage, ça le sera sans doute marqué dans ton dossier.

    Pour la date de validité c'est celle de ta LI est non de ton permis qui est indiqué dessus. Ainsi tu as 1an pour faire valider ton permis, ensuite à la douane on te délivrera un permis de la durée de ton stage.

    Ce ne sont pas des erreurs
    J'avais normalement 6 mois de stages cet été.
    1- Ainsi si j'ai 1 an pour faire valider mon permis je peux aussi faire ce stage à l'été 2015 au lieu de l'été 2014?
    2 -J'ai demandé 6 mois mais peut on aller jusqu'à 12 mois, il y a t'il une durée délimitée?
    3- Dois je forcément faire un stage ou puis je travailler dans l'entreprise normalement?
    4- Peut on changer d'entreprise ou c'est une obligation de rester avec la même entreprise?

    Merci de bien vouloir m'éclairer.

  4. #364
    Avatar de manonbenagoun
    Manon 29 ans

    Location
    Bangkok, Thaïlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai un soucis , sur la page sa me met error :/ . Et j'ai que jusqu'au 25 mai pour faire ma demande car j'ai recu ma lettre d'acceptation depuis un moment déjà , mais je viens de me rendre compte en regardant le site que j'avais mal rempli .. Enfin , en gros , que j'avais su faire . Heuresement que je suis tomber sur le forum

  5. #365
    Avatar de deprezal
    Alexis 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'avais présenté ma demande sans trop y croire, mais j'ai tout de même reçu il y a peu ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Je me suis donc empressé de déposer mon dossier via CIC.
    Je souhaitais savoir à quelle étape étaient vérifiées les participations précédentes au programme stage coop ?
    En effet, j'avais déjà participé la catégorie stage en 2013. Il semblait donc que je ne puisse pas renouveler l'expérience. Je l'ai bien précisé dans "mes participations précédentes" à la première étape via EIC, mais j'ai quand même été accepté.
    Suis-je tiré d'affaire, ou CIC peut-il refuser ma demande pour cette raison ?
    Merci d'avance

  6. #366
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de deprezal
    Bonjour !
    J'avais présenté ma demande sans trop y croire, mais j'ai tout de même reçu il y a peu ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC. Je me suis donc empressé de déposer mon dossier via CIC.
    Je souhaitais savoir à quelle étape étaient vérifiées les participations précédentes au programme stage coop ?
    En effet, j'avais déjà participé la catégorie stage en 2013. Il semblait donc que je ne puisse pas renouveler l'expérience. Je l'ai bien précisé dans "mes participations précédentes" à la première étape via EIC, mais j'ai quand même été accepté.
    Suis-je tiré d'affaire, ou CIC peut-il refuser ma demande pour cette raison ?
    Merci d'avance
    Je n'en sais absolument rien car il pourrait s'agir d'une erreur de leur part à la première étape.
    Est-tu certain que tu avais bien fait une demande pour la catégorie Stage en 2013 ?

  7. #367
    Avatar de deprezal
    Alexis 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je n'en sais absolument rien car il pourrait s'agir d'une erreur de leur part à la première étape.
    Est-tu certain que tu avais bien fait une demande pour la catégorie Stage en 2013 ?
    A l'époque, j'avais reçu ce message de l'Unité Mobilité des Jeunes EIC :
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Stage Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    S'il s'agit d'une erreur et qu'elle me permet de partir, je dois m'estimer chanceux

  8. #368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de deprezal
    A l'époque, j'avais reçu ce message de l'Unité Mobilité des Jeunes EIC :
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Stage Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    S'il s'agit d'une erreur et qu'elle me permet de partir, je dois m'estimer chanceux
    Oui, c'est à peu près ça en fait.
    Si tu es effectivement parti en stage l'an dernier, c'était dans le cadre de l'EIC, donc tu la joue profil bas et ça passera peut-être

  9. #369
    Avatar de battais
    mv1 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai un petit même très gros soucis. J'ai envoyé mon document e-medical fournis par le médecin mais au niveau du traitement de ma demande il y à écrit : nous avons besoin de vos renseignement médicaux. Je ne sais pas ou je peut renvoyer ce document?
    Le stress est au plus haut étant donné que ma lettre conditionnelle est valable jusqu'à demain le 24 juin...
    Quelqu'un peu m'aider?? merciiii

  10. #370

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de battais
    Bonsoir,
    Bonjour Maeva,
    J'ai effectué une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé le témoignage d'une autre membre (pour le PVT) qui avait le même message. Apparemment, elle n'a rien eu à faire de plus, le traitement de sa demande a abouti et elle a eu sa L.I. dans les jours suivants. https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post893844
    D'autre part, je vois qu'il est noté dans Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Vous pouvez, comme c’était le cas les années précédentes, attendre que CIC vous demande de passer une visite médicale, pour contacter un médecin. Dans ce cas, vous aurez 60 jours après la réception des instructions médicales du bureau des visas pour vous soumettre à cet examen médical.
    et
    Temps imparti pour passer la visite médicale si vous attendez de recevoir les instructions du bureau des visas après avoir présenté votre demande.
    Le délai de traitement de votre demande de permis sera un peu rallongé du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer ces examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l’ambassade.

  11. #371

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans le même cas que Philippe,
    j'ai payé les 150$ et envoyer les 4 papiers nécessaires sur mon compte EIC. J'ai reçu un mail de confirmation concernant le paiement, mais les documents ne sont toujours pas validé.

    Es ce que je dois attendre ou créer mon compte CIC tout de suite?

  12. #372
    Avatar de MONTREAL ESP
    TERESITA 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, on a reçu plusieurs Pvtist ici a l'auberge Montreal Espace Confort

    tout le monde étais tres gentille

    salut

  13. #373
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Tom
    Ta question est très bien, cela montre que tu prends le temps de bien lire les questions
    Ensuite, en gros, il te demandent une seule réponse à la question suivante (en gros, pour résumer) :
    Si vous êtes en âge de travailler, êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou qui étudiera à temps plein dans une ......."
    Dans ton cas, je suppose que ça n'est pas le cas. Donc tu coches NON, tout simplement
    Ces questions servent à déterminer quel type de permis de séjour pourrait te convenir.
    Pourquoi ils posent cette question spécifique : il existe des permis de travail pour les personnes qui sont à la charge en gros de titulaires d'un permis d'étude. Toi, tu demandes un stage donc dans l'absolu, cette question ne te concerne pas vraiment. Mais comme ils posent les mêmes questions à tout le monde, tu es aussi tenu d'y répondre. Et tu dois répondre NON

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.
    Salut Marie !
    J'ai fait une demande pour un stage coop et je me rends compte que j'ai mal répondu à la question... J'ai l'âge de travailler mais je ne serai à la charge de personne lors de mon stage. Bref j'ai pensé qu'il fallait que je réponde oui (pensant que la notion d'âge était plus importante).
    Par la suite il m'a bien été proposé de faire une demande de permis pour stage coop.
    Cependant, ma réponse peut-il avoir des conséquences?

    Merci d'avance

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aude3
    Salut Marie !
    J'ai fait une demande pour un stage coop et je me rends compte que j'ai mal répondu à la question... J'ai l'âge de travailler mais je ne serai à la charge de personne lors de mon stage. Bref j'ai pensé qu'il fallait que je réponde oui (pensant que la notion d'âge était plus importante).
    Par la suite il m'a bien été proposé de faire une demande de permis pour stage coop.
    Cependant, ma réponse peut-il avoir des conséquences?

    Merci d'avance
    Non, normalement non, ça ne devrait pas poser de problème je pense

  15. #375
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, normalement non, ça ne devrait pas poser de problème je pense
    Merci Marie!
    je n'ai pas encore soumis ma candidature mais je crois qu'il ne m'est plus possible de modifier... Leur question est tellement ambigue aussi !

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aude3
    Merci Marie!
    je n'ai pas encore soumis ma candidature mais je crois qu'il ne m'est plus possible de modifier... Leur question est tellement ambigue aussi !
    Ah mais si si, tu peux tout à fait changer tes réponses depuis ton interface MonCIC quand tu retournes sur ta demande.
    Tu peux le modifier et ainsi sélectionner non


  17. #377
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Je ne comprends pas dans les documents il me demande plein de trucs de famille et de lettre de reference de mon employeur alors que j'ai demandé un visa stage....

  18. #378
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de virginiedl
    Je ne comprends pas dans les documents il me demande plein de trucs de famille et de lettre de reference de mon employeur alors que j'ai demandé un visa stage....
    Et nous on comprend pas exactement quels sont les trucs qui te posent problème. Si tu pouvais être plus précise on pourrait t'aider

  19. #379
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Ils demandent une lettre de référence de l'employeur actuel alors que je suis étudiante et il demande des formulaire de projet de recherche ... Je fais une demande stage Coop ... Et j'ai bien reverifier mes réponses avant tout est bon

  20. #380
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de virginiedl
    Ils demandent une lettre de référence de l'employeur actuel alors que je suis étudiante et il demande des formulaire de projet de recherche ... Je fais une demande stage Coop ... Et j'ai bien reverifier mes réponses avant tout est bon
    Peux tu nous faire un screenshot de ta demande ?

    As tu bien suivi le tuto ? Tutoriel Stage Coop 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'outil Venir au Canada

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21