1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RouRou34
    Ok, merci

    J'avais oublié de préciser que la date d'échéance arrive demain aussi...
    Tu as bien envoyé les papiers mercredi dernier (le 11 décembre 2013) , c'est bien ça ?

  2. #22
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu as bien envoyé les papiers mercredi dernier (le 11 décembre 2013) , c'est bien ça ?
    Oui, c'est bien ça

  3. #23
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation de la part du CIC moins de 36 heures après ma demande

    Il est possible qu'il y est un ordre de priorité donné lors de la première étape qui soit autre que le premier arrivé, premier servi.
    Mais qui au final depende plus du secteur économique dans lequel on va travailler et du type de contrat et du salaire que l'on va recevoir parce que j'ai l'impression que certains sont encore en attente de réponse depuis bien plus longtemps que moi.

  4. #24
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pkoi tu taf ou et t es paye cb? Qu est ce qui favoriserait selon toi?

  5. #25
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    C'était juste une supposition mais c'est vrai que ça à l'air d'être rapide en ce moment pour certaines personnes. Mais peut-être qu'il y a peu de personne ayant validé le dossier pour la seconde étape. Je pensais me retrouver en attente dernière 3000 dossiers surtout au vu des visa JP qui partent vite

    Après moi je suis développeur et mon poste à Montreal pour la startup dans laquelle je vais travailler est "Mobile Web Developer / Responsive UI". Donc je sais que c'est un profil très recherché à peu près partout.

    Au final, je suis juste agréablement surpris par la vitesse de traitement du dossier Ça fait plaisir.

  6. #26
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Superbe nouvelle! Enjoy les préparatifs alors ))
    Tu as raison ca stagne a la 2eme etape perso en attente de l'extrait de casier judiciaire lol pour le cic.
    Depart pour un stage a Toronto
    J'ai hate!
    Merci de ta reponse !
    X

  7. #27
    Avatar de titi21850
    Etienne 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    C'est bizarre, j'ai envoyé tous mes documents et frais de participation il y a 10 jours et j'ai toujours aucune réponse ....

  8. #28
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut! Une petite question bête...Dans la section A, le demandeur est bien entendu moi-même? Dois-je donc sélectionner "oui" à "vous accompagnera au Canada? Merci!

  9. #29

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, J'ai la même question...que doit on cocher pour le demandeur (nous même) ? merci d'avance !

  10. #30
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Cyrielle0803
    Bonsoir, J'ai la même question...que doit on cocher pour le demandeur (nous même) ? merci d'avance !
    Je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance puisque c'est évident que vous allez vous accompagner vous-même La case est juste là parce que le tableau a été fait de cette manière pour les autres lignes.

    Sinon, on est visiblement plusieurs à attendre le certificat de police ... J'en ai fait la demande le 10, j'espère que ça arrivera lundi !

  11. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Croustibat
    Je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance puisque c'est évident que vous allez vous accompagner vous-même La case est juste là parce que le tableau a été fait de cette manière pour les autres lignes.

    Sinon, on est visiblement plusieurs à attendre le certificat de police ... J'en ai fait la demande le 10, j'espère que ça arrivera lundi !

    Merci pour cette réponse Adrien ! Il est dit que "accompagner" veut ici dire "etre à la charge"...mais je pense que tu as raison
    Dis moi, j'ai fait la demande en ligne mais on est d'accord qu'a aucun moment on ne te demande une adresse mail ou quoi que ce soit ? on te dit juste que tu vas le recevoir chez toi ? Désolée pour toutes ces questions mais c'est loooong j'espere que tu l'aura lundi !!

  12. #32
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une PVTiste m'a posé une question. J'aimerais avoir votre avis.
    Pour le formulaire, IMM 5707, sur la ligne du le demandeur (donc nous-même), au bout : "Vous accompagnera au Canada ?". Que devons-nous mettre ?

  13. #33
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de lauraozymko
    Bonjour,

    Une PVTiste m'a posé une question. J'aimerais avoir votre avis.
    Pour le formulaire, IMM 5707, sur la ligne du le demandeur (donc nous-même), au bout : "Vous accompagnera au Canada ?". Que devons-nous mettre ?
    il faut cocher OUI.

  14. #34
    Avatar de Mathis
    Mathis 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde !

    Ayant fait ma demande il y a maintenant 12 jours, je n'ai toujours pas reçu ma lettre pour continuer l'aventure pour l'obtention d'un visa.

    Voilà mon problème :

    Le 04/12, j'ai envoyé les dossiers dans les bonnes catégories. Pour en être sûr, j'ai visualisé tous les fichiers avant de valider. Jusque là, aucun problème, donc j'ai continué en payant les frais d'inscription.

    Une fois les frais d'inscription payés, je re-regarde les fichiers (on n'est jamais trop prudent...), et là, je constate que mon certificat de scolarité est corrompu en format PDF.

    Tout de suite, j'ai renvoyé par Mes Messages de Kompass, en formats PDF et JPG, le certificat de scolarité, en expliquant ce qu'il n'allait pas, en précisant bien les champs comme il est possible de le faire quand on envoie une pièce jointe.

    Aucune réponse depuis, qu'elle soit négative ou positive. Une semaine après l'ouverture, je décide de renvoyer une troisième le fichier et d'appeler l'ambassade du Canada en France, qui n'a jamais su me répondre. Une adresse mail sur le site m'a répondu qu'il fallait envoyer la pièce jointe sur le site Kompass (chose faite depuis 12 jours).

    Le stress commence à monter quand je vois que je n'ai toujours pas de réponse, alors que j'ai fait une demande plus tôt que Laura (même promotion, même lieu de stage, mais pas le même poste).

    L'affichage Kompass est le même que pour Philippe, à savoir que mon dossier est en attente. Est-ce normal, malgré cette corruption de fichier ?

  15. #35
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous soumettre..
    J'en suis actuellement à la seconde étape de la demande de mon permis stage, sur monCIC.
    Hier (dimanche, oui oui...) j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande avait été mise à jour, et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'un "approuvé" trônait fièrement à côté de ma demande.


    Je clique donc et tout cela est confirmé :

    état de la demande : fermée
    une décision a été prise : cette demande a été approuvée.

    Or je n'ai pas reçu de lettre d'introduction. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je balise un peu, mon départ étant prévu pour le 30 décembre et mon stage débutant le 6 janvier.

    Merci d'avance de votre réponse !!!

  16. #36
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de GreenSalad
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous soumettre..
    J'en suis actuellement à la seconde étape de la demande de mon permis stage, sur monCIC.
    Hier (dimanche, oui oui...) j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande avait été mise à jour, et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'un "approuvé" trônait fièrement à côté de ma demande.


    Je clique donc et tout cela est confirmé :

    état de la demande : fermée
    une décision a été prise : cette demande a été approuvée.

    Or je n'ai pas reçu de lettre d'introduction. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je balise un peu, mon départ étant prévu pour le 30 décembre et mon stage débutant le 6 janvier.

    Merci d'avance de votre réponse !!!

    Salut greensalad,

    Je suis exactement dans la même situation que toi, je pense qu'il faut attendre un peu, ils mettent:

    "Une décision finale a été prise concernant votre demande.

    Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons une lettre et des instructions sur la façon d'obtenir le visa de visiteur, le permis de travail ou le permis d'études que vous avez demandé.

    Cette lettre sera envoyée à votre compte."

    Elle va arriver dans les prochains jours!


  17. #37
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Le service de traitement des demandes EIC a Ottawa n'as pas encore du examiner ton dossier. Et en pratique les demandes ne sont pas etudiees en fonction du rang de ta demande (malgre ce qui est ecrit sur le sie) donc meme si ta pote a une reponse, la tienne va arriver.
    Perso j'ai valide ma demande de participation et paye les frais + envoi des docs parmi les 65 premiers et je n'ai pas de news depuis le 4 alors que d'autres avec un NSM bien superieur ont deja leur visa..

    Message de GreenSalad
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous soumettre..
    J'en suis actuellement à la seconde étape de la demande de mon permis stage, sur monCIC.
    Hier (dimanche, oui oui...) j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande avait été mise à jour, et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'un "approuvé" trônait fièrement à côté de ma demande.


    Je clique donc et tout cela est confirmé :

    état de la demande : fermée
    une décision a été prise : cette demande a été approuvée.

    Or je n'ai pas reçu de lettre d'introduction. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je balise un peu, mon départ étant prévu pour le 30 décembre et mon stage débutant le 6 janvier.

    Merci d'avance de votre réponse !!!
    Le service de traitement des demandes EIC a Ottawa n'as pas encore du examiner ton dossier. Et en pratique les demandes ne sont pas etudiees en fonction du rang de ta demande (malgre ce qui est ecrit sur le sie) donc meme si ta pote a une reponse, la tienne va arriver.
    Perso j'ai valide ma demande de participation et paye les frais + envoi des docs parmi les 65 premiers et je n'ai pas de news depuis le 4 alors que d'autres avec un NSM bien superieur ont deja leur visa..

    Message de GreenSalad
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous soumettre..
    J'en suis actuellement à la seconde étape de la demande de mon permis stage, sur monCIC.
    Hier (dimanche, oui oui...) j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande avait été mise à jour, et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'un "approuvé" trônait fièrement à côté de ma demande.


    Je clique donc et tout cela est confirmé :

    état de la demande : fermée
    une décision a été prise : cette demande a été approuvée.

    Or je n'ai pas reçu de lettre d'introduction. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Je balise un peu, mon départ étant prévu pour le 30 décembre et mon stage débutant le 6 janvier.

    Merci d'avance de votre réponse !!!
    Le service de traitement des demandes EIC a Ottawa n'as pas encore du examiner ton dossier. Et en pratique les demandes ne sont pas etudiees en fonction du rang de ta demande (malgre ce qui est ecrit sur le sie) donc meme si ta pote a une reponse, la tienne va arriver.
    Perso j'ai valide ma demande de participation et paye les frais + envoi des docs parmi les 65 premiers et je n'ai pas de news depuis le 4 alors que d'autres avec un NSM bien superieur ont deja leur visa..


  18. #38
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Cyyyyr
    Le service de traitement des demandes EIC a Ottawa n'as pas encore du examiner ton dossier. Et en pratique les demandes ne sont pas etudiees en fonction du rang de ta demande (malgre ce qui est ecrit sur le sie) donc meme si ta pote a une reponse, la tienne va arriver.
    Perso j'ai valide ma demande de participation et paye les frais + envoi des docs parmi les 65 premiers et je n'ai pas de news depuis le 4 alors que d'autres avec un NSM bien superieur ont deja leur visa..
    Personne ne sait pourquoi certains ont déjà leur visa alors que les premiers n'ont rien ? Une réponse ?

  19. #39
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de l.avryl
    Personne ne sait pourquoi certains ont déjà leur visa alors que les premiers n'ont rien ? Une réponse ?
    Comme il est dit un peu plus haut, je pense que ca dépend beaucoup de la date de début des contrats de chacun. A mon avis, si votre contrat commence le 1er janvier, vous avez la priorité (meme si la politique de l'EIC est celle du "premier arrivé, premier servi"). Apres tout, l'ambassade elle-meme a dit sur Twitter qu'elle ferait tout son possible pour délivrer un permis aussi rapidement que possible a ceux qui devaient partir en début d'année. Mais ce ne sont pas que des suppositions...

  20. #40
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de LaylaB
    Comme il est dit un peu plus haut, je pense que ca dépend beaucoup de la date de début des contrats de chacun. A mon avis, si votre contrat commence le 1er janvier, vous avez la priorité (meme si la politique de l'EIC est celle du "premier arrivé, premier servi"). Apres tout, l'ambassade elle-meme a dit sur Twitter qu'elle ferait tout son possible pour délivrer un permis aussi rapidement que possible a ceux qui devaient partir en début d'année. Mais ce ne sont pas que des suppositions...
    Je commence le 6 Janvier et certains qui commencent en Mars avec un NSM superieur au miens ont deja la lettre d'introduction suite a la deuxieme etape

    Message de l.avryl
    Personne ne sait pourquoi certains ont déjà leur visa alors que les premiers n'ont rien ? Une réponse ?
    Rien de sur vu que l'ambassade communique pas mais ca depend de la maniere dont sont reparties les demandes entre les differentes personnes qui les traitent

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...