1. #401
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire 1295 sur le site MonCIC. Il y a un encadré " Pays de résidence actuelle" où il faut remplir le pays (France), le statut (étudiant...) et 2 dates qui semblent obligatoires et qui semblent correspondre à " dates de début et fin de statut d'immigrant dans le pays de résidence actuelle". A quoi correspondent ces dates ? Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #402
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de ani15
    Merci d'avance pour vos réponses !
    une petite recherche et tu serais arrivé dans ce sujet, où tu trouveras un tutoriel complet pour t'aider à remplir ta demande.

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ani15
    Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire 1295 sur le site MonCIC. Il y a un encadré " Pays de résidence actuelle" où il faut remplir le pays (France), le statut (étudiant...) et 2 dates qui semblent obligatoires et qui semblent correspondre à " dates de début et fin de statut d'immigrant dans le pays de résidence actuelle". A quoi correspondent ces dates ? Merci d'avance pour vos réponses !
    Ton statut n'est pas d'être étudiante mais citoyenne

  4. #404
    Avatar de LenaLF
    Léna 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de LenaLF
    OK OK, je vais opter pour le côté optimiste aussi!

    bon dans tous les cas j'ai essayé avec le lien que j'ai mis dans ma réponse précédente, j'ai envoyé l'explication de ma demande avec la bonne lettre d'acceptation conditionnelle ... à voir si ça marche .. avec un peu d'chance .. je croise les doigts.

    Et ya vraiment aucun moyen de les appeler j'imagine? parce que j'ai cru comprendre sur leur site qu'ils ne répondaient pas aux questions concernant les visas et immigration..
    L'optimisme a fonctionné, j'ai reçu ma lettre d'introduction hier !!

    Pour celles et ceux qui comme moi , font une erreur au moment d'envoyer les docs et s'en rendent compte après avoir soumis la demande, vous pouvez renvoyer le bon document sur ce lien >>> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...596.1417371959

    Ca a marché pour moi !

    Cheers ! bon courage à toutes et à tous pour toute la paperasse !

  5. #405
    Avatar de Moon1
    Moon 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Actuellement étudiante en M1, j'ai unstage à réaliser à Montréal de Mars à Mai. J'ai commencé mesdémarches pour un permis de travail il y a plus d'un mois de cela.

    Et aujourd’hui toujours aucune réponse, j'ai obtenue monEIC puis créer un compte CIC où j'ai déposé un dossier de demandede permis de travail. Mon dossier CIC à été ouvert le 15 décembreet jusque là toujours aucune réponse. Je commence à me faire unpeu de souci sur la certitude que je puisse effectuer mon stage auCanada. Je ne sais pas non plus quelle attitude je dois avoir face àmon employeur qui m'attend pour le 2 Mars !


    Ma question :
    Quelle certitudey a t'il de pouvoir avoir une réactivité du gouvernement canadienface au dossier d'un stage pour très bientôt ?
    Une fois un dossier validé, quellessont les démarches suivantes: le visa n'est attribué qu'une foissur le sol canadien ou faut il envoyer son passeport à l'ambassade àParis puis attendre qu'il nous le renvoie ?
    Y a t'il parmi vous des personnes quiont vu leur stage / projet tomber à l'eau.
    Pensez vous qu'il faut espérer oudirectement chercher quelque chose d'autre en France !?


    Merci d'avance pour vos réponses !
    En vous souhaitant une belle journée !


    Manon B

  6. #406

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!!!


    En regardant les pages du forum concernant les pages du forum, je m'aperçois que ma situation n'a pas été abordée: j'ai soumis ma demande de stage le 29 novembre 2014, j'ai reçu la notification le 03/12 mon dossier a été ouvert le 16/12 et depuis plus de nouvelles, sachant que je suis censée commencer mon stage le 18/02 via l'ofqj étant donnée que je suis diplômée depuis un certain temps...

    J'ai déja envoyé plusieurs mails à l'ambassade mais à ce jour, toujours pas de réponses, surtout que mon délai est largement dépassé, cela fait plus de 8 semaines, y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

    Merci

  7. #407

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai déjà posé ma questions à différents endroits mais n'ai pas encore de réponse, et je commence à être vraiment inquiète.
    J'ai dû passer un examen médical et ai téléversé dans la foulée la preuve d'examen médical fournie par le médecin. Or, dans le statut de la demande, il est toujours écrit: "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux". Mais quand je vais voir ma demande présentée, je constate que le téléchargement de la preuve d'examen médical a bien fonctionné ("Remplacement fourni Document Téléchargé: information-sheet.pdf"). Je ne comprends donc pas très bien ce qui se passe, surtout que, et c'est cela le plus inquiétant, je n'ai pas reçu le message de confirmation de Mon cic, (cf "Après leur téléversement, vous recevrez dans votre compte MonCIC un message de confirmation").
    Savez-vous ce que je pourrais faire ? D'avance, merci.
    PS: je suis censée partir dans trois semaines...

  8. #408
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Moon1
    Bonjour,


    Actuellement étudiante en M1, j'ai unstage à réaliser à Montréal de Mars à Mai. J'ai commencé mesdémarches pour un permis de travail il y a plus d'un mois de cela.

    Et aujourd’hui toujours aucune réponse, j'ai obtenue monEIC puis créer un compte CIC où j'ai déposé un dossier de demandede permis de travail. Mon dossier CIC à été ouvert le 15 décembreet jusque là toujours aucune réponse. Je commence à me faire unpeu de souci sur la certitude que je puisse effectuer mon stage auCanada. Je ne sais pas non plus quelle attitude je dois avoir face àmon employeur qui m'attend pour le 2 Mars !


    Ma question :
    Quelle certitudey a t'il de pouvoir avoir une réactivité du gouvernement canadienface au dossier d'un stage pour très bientôt ?
    Une fois un dossier validé, quellessont les démarches suivantes: le visa n'est attribué qu'une foissur le sol canadien ou faut il envoyer son passeport à l'ambassade àParis puis attendre qu'il nous le renvoie ?
    Y a t'il parmi vous des personnes quiont vu leur stage / projet tomber à l'eau.
    Pensez vous qu'il faut espérer oudirectement chercher quelque chose d'autre en France !?


    Merci d'avance pour vos réponses !
    En vous souhaitant une belle journée !


    Manon B
    Salut Manon,

    J'ai déplacé ton message ici (nous avons une section entière du forum consacré au permis stage au Canada

    Vu le délai, tu devrais contacter l'ambassade via ton compte MonCIC.


  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cette discussion sur le tutoriel 2014 est désormais fermée.
    Pour retrouver le tutoriel 2015 et la discussion qui est liée :
    Dossier : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...ia-moncic.html

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21