1. #41
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Cyyyyr
    Je commence le 6 Janvier et certains qui commencent en Mars avec un NSM superieur au miens ont deja la lettre d'introduction suite a la deuxieme etape
    C'est vraiment mal foutu je trouve...Mon copain commence son stage au début d'année aussi, il n'y a plus qu'à espérer que les réponses tombent cette semaine.
    Dernière modification par l.avryl ; 16/12/13 à 19:56.

  2. #42
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Cyyyyr
    Je commence le 6 Janvier et certains qui commencent en Mars avec un NSM superieur au miens ont deja la lettre d'introduction suite a la deuxieme etape
    Vraiment? Et bien je ne vois vraiment pas ce qui les retarde pour le coup... En tout cas, nous avons maintenant la preuve que l'ambassade ne respecte pas sa propre politique. Je suis navrée pour toi et j'espère vraiment que tu auras une réponse très bientôt. Bon courage!

  3. #43
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Arnaud, toi qui a passé les étapes "haut la main". Je pense que tu vas pouvoir m'aider (voire nous aider). En ce qui concerne le formulaire pour la famille (IMM 5707), le tuto de Marie, j'ai vu que l'on devait renseigner la situation des parents, à savoir : s'ils sont mariés, séparés, etc... Malheureusement je ne trouve pas la case (?). Puis, pour la scolarité (IMM 1295), devons nous indiquer le diplôme que nous allons valider cette année (M2 pour moi) ou le dernier (Licence). Merci d'avance !

  4. #44
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour ! Un grand merci pour le tuto qui me sauve littéralement la vie, ou du moins ce qui me reste de santé mentale.
    J'ai cru comprendre que le déroulement du dépôt de demande de participation à EIC de cette année différait de celui de 2014. Est-ce le cas aussi pour la deuxième étape via CIC ?

    Edit : et j'ai une autre question : à quoi correspond la "lettre d'explication" à fournir dans les documents optionnels ? Est-ce qu'elle est en lien direct avec l'annexe 1 ?
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Dopler ; 17/12/13 à 22:14. Motif: tête en l'air

  5. #45
    Avatar de titi21850
    Etienne 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Toujours pas de nouvelle de l'évaluation Kompass alors que j'ai fait ma demande dans les temps ( frais de participation et documents envoyés le 04/12 ). Je dois commencer mon stage le 28 janvier et sans doute faire un examen médical avant ( car je vais être avec des enfants ) . Je flippe un peu et je comprends pas pourquoi la plupart ont déjà la lettre ....

  6. #46
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    J'ai présenté ma demande au CIC lundi soir.

    Par contre, hier soir, j'ai reçu un mail me disant que mon dossier avait été mis a jour et qu'il fallait que je me connecte pour avoir plus d'infos.

    Je me suis connecté et au final il y'a pas de changement, la demande est toujours ouverte.

    Bizarre ^^


  7. #47
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lauraozymko
    Bonjour Arnaud, toi qui a passé les étapes "haut la main". Je pense que tu vas pouvoir m'aider (voire nous aider). En ce qui concerne le formulaire pour la famille (IMM 5707), le tuto de Marie, j'ai vu que l'on devait renseigner la situation des parents, à savoir : s'ils sont mariés, séparés, etc... Malheureusement je ne trouve pas la case (?). Puis, pour la scolarité (IMM 1295), devons nous indiquer le diplôme que nous allons valider cette année (M2 pour moi) ou le dernier (Licence). Merci d'avance !
    Le Tuto n'est pas à jour en ce qui concenr ele formulaire sur la famille puisque ce formulaire, tel qu'il est à télécharger sur le site, a changé. J'ai rempli celui de l'année dernière pour le permis stage, il y avait bien d'indiqué qu'il fallait préciser la situation maritale etc... Mais cette année ces cases n'existe plus donc c'est bien normal que tu ne les trouves pas. Il n'y a plus non plus de case réservée à la soeur, frère etc.


  8. #48
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Croustibat
    J'ai présenté ma demande au CIC lundi soir.

    Par contre, hier soir, j'ai reçu un mail me disant que mon dossier avait été mis a jour et qu'il fallait que je me connecte pour avoir plus d'infos.

    Je me suis connecté et au final il y'a pas de changement, la demande est toujours ouverte.

    Bizarre ^^
    Je suis dans le même cas que toi! J'étais toute stressée/battements de tambour en recevant dans mes mails le message de "changement de situation de votre demande", mais une fois connectée sur MyCIC, pas de changement!

    Bref, je compatis.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lauraozymko
    Bonjour Arnaud, toi qui a passé les étapes "haut la main". Je pense que tu vas pouvoir m'aider (voire nous aider). En ce qui concerne le formulaire pour la famille (IMM 5707), le tuto de Marie, j'ai vu que l'on devait renseigner la situation des parents, à savoir : s'ils sont mariés, séparés, etc... Malheureusement je ne trouve pas la case (?). Puis, pour la scolarité (IMM 1295), devons nous indiquer le diplôme que nous allons valider cette année (M2 pour moi) ou le dernier (Licence). Merci d'avance !
    Message de Workinggirl
    Le Tuto n'est pas à jour en ce qui concenr ele formulaire sur la famille puisque ce formulaire, tel qu'il est à télécharger sur le site, a changé. J'ai rempli celui de l'année dernière pour le permis stage, il y avait bien d'indiqué qu'il fallait préciser la situation maritale etc... Mais cette année ces cases n'existe plus donc c'est bien normal que tu ne les trouves pas. Il n'y a plus non plus de case réservée à la soeur, frère etc.
    Merci Elodie de m'avoir signalé l'erreur, je viens de la corriger
    En effet, si tu ne trouves pas la case, c'est normal, elle n'y figure plus


  10. #50
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie & Elodie. & en ce qui concerne la scol id le diplôme à mettre ?

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lauraozymko
    Merci Marie & Elodie. & en ce qui concerne la scol id le diplôme à mettre ?
    Je ne comprends pas ta question.

  12. #52
    Avatar de didinha
    amandine 34 ans

    Location
    69230 Saint-Genis-Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je fais un stage de 3mois au canada, j'ai reçu la lettre d'introduction par CIC, néanmoins a aucun moment la visite médicale ne m'a été demandée alors que je réalise mon stage auprès d'enfants autistes et que d'après le site l'ambassade il la faut!!! J'ai contacter l'ambassade à paris, mais ils ne peuvent pas me renseigner car ils me disent que mon dossier est traité au canada. J'ai peur que sans cette visite médicale, mon entrée au canada soit compromise

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de didinha
    Bonjour, je fais un stage de 3mois au canada, j'ai reçu la lettre d'introduction par CIC, néanmoins a aucun moment la visite médicale ne m'a été demandée alors que je réalise mon stage auprès d'enfants autistes et que d'après le site l'ambassade il la faut!!! J'ai contacter l'ambassade à paris, mais ils ne peuvent pas me renseigner car ils me disent que mon dossier est traité au canada. J'ai peur que sans cette visite médicale, mon entrée au canada soit compromise
    Bonjour Amandine (c'est moi que tu as sûrement eu sur Facebook).
    Donc ils t'ont répondu ça alors ? Arf....
    Je me souviens de ton cas sur Facebook, tu nous avais contacté il y a quelques jours et on t'avais conseillé de contacter Paris.

    Alors, on va reprendre ici un peu les choses.
    Je te recommande de les contacter par email à cette adresse : [email protected]

    Tu essayes de leur fournir toutes les informations te concernant :
    - Noms et prénoms (tels qu'ils figurent sur ton passeport)
    - Date de naissance
    - Ta nationalité
    - Numéro de passeport
    - Numéro de suivi mondial
    - J'ignore encore en quoi ressemble la lettre d'introduction mais tu as peut-être un numéro de référence qui figure dessus. Tu l'indiques aussi.
    - Tu indiques également que tu as fait une demande de permis de stage coop international dans le cadre de l'initiative EIC.
    Tu leur explique ensuite ton soucis (on ne t'as pas demandé de visite médicale et tu crains que soit inscrit sur ton permis de stage à l'arrivée au Canada que tu n'as pas le droit de travailler avec des enfants alors que tu vas travailler dans le cadre de ton stage auprès d'enfants autistes.
    J'espère qu'ils pourront te répondre rapidement.

  14. #54
    Avatar de RafaelM
    Rafael 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de EffeEsse
    Je suis dans le même cas que toi! J'étais toute stressée/battements de tambour en recevant dans mes mails le message de "changement de situation de votre demande", mais une fois connectée sur MyCIC, pas de changement!

    Bref, je compatis.

    Idem, deux fois de suite et pas plus tard que tantôt !
    Je commence le 13/01.
    Bonne chance à tous !

  15. #55
    Avatar de didinha
    amandine 34 ans

    Location
    69230 Saint-Genis-Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Oui c'est bien moi !!! Pour le l'adresse que tu m'as transmise, j'ai déjà fait 3 requêtes, pour qu'au final ils me disent que mon dossier est traité par le Canada et qu'ils ne peuvent pas me renseigner. Si ce n'était que moi, j'irai faire la visite médicale sans attendre leur réponse, mais le soucis c'est que les médecins ne veulent pas faire la visite sans le formulaire qui doit être délivré par l'ambassade.

  16. #56
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de RafaelM
    Idem, deux fois de suite et pas plus tard que tantôt !
    Je commence le 13/01.
    Bonne chance à tous !
    Deux fois ? Super ...

  17. #57
    Anonyme
    Salut à tous !

    Bon, petite mise à jour, pour ceux qui avaient le même problème que moi (demande approuvée par le CIC mais pas de lettre d'introduction dans "mes messages").

    Après moult mails envoyés à différents services, c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a répondue, m'envoyant un mail avec diverses informations, dont mon nom complet, mon IUC, le numéro de mon dossier etc.. me disant d'imprimer leur mail et de le montrer à mon arrivée aux douanes canadiennes pour avoir mon permis de travail (stage coop international).

    Voilà pour vous tenir au courant, bon courage !

  18. #58
    Avatar de Mathis
    Mathis 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Envoyé par lauraozymko
    Merci Marie & Elodie. & en ce qui concerne la scol id le diplôme à mettre ?
    Je ne comprends pas ta question.
    Si j'ai bien compris, la question concerne le diplôme. Est-ce que l'on doit mettre le dernier diplôme obtenu et terminé, ou le diplôme que l'on est en train de passer ?

    Exemple : J'ai une Licence LEA, je passe un Master LEA, qu'est-ce que je dois mettre ?

  19. #59
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de RafaelM
    Idem, deux fois de suite et pas plus tard que tantôt !
    Je commence le 13/01.
    Bonne chance à tous !
    Après avoir vécu moi aussi le "second-mail-qui-fait-espérer-pour-rien-parcequ'il-n'y-a-finalement-pas-de-changement-sur-MyCIC", j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui même!

    Pour info, j'avais validé ma demande sur MyCIC lundi midi, et ai reçu ma réponse un peu plus de 48H après.
    (Et mon stage commence le 1er Mars, à Toronto...)

    Voilà!
    Moi et ma grande joie/soulagement vous souhaitons plein de patience dans cette étape qui aboutira à une magnifique lettre, notre graal à tous.

    On se retrouvera donc au Canada en 2014!


  20. #60
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Si t'es en M1 lea tu mets le dernier diplome obtenu donc licence lea. Si t'es en M2 lea tu mets M1 lea obtenu

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...