Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    et aussi que disent ils sur cette fameuse lettre d'introduction? enfin c'est bien terminé où il faut à nouveau d'autre papier?
    merci

  2. #82
    Avatar de Seb_designer
    Sébastien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions, je viens de recevoir ma LI pour mon jeune pro et la durée de validité du permit est de 1 an (le 24/12/2014) es-ce normal ? Alors que j'ai un contrat de travail de 18 mois.
    Autre question, concernant l'assurance, j'ai fais un devis sur global partner, et il m'a été impossible de choisir une durée de 18 mois, le maximum est de 12 mois. Est-ce que 12 mois suffit ? Sinon comment dois-je faire pour avoir une assurance de 18 mois.

    Merci

  3. #83
    Avatar de Enzo76
    ENZO 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salutttttttttttttt à tous,

    J'ai une question à vous poser !!!
    Après avoir remplis le document IMM1295 puis valider, la 5ème page s'affiche, Après l'avoir enregistré sur mon bureau la page disparaît, donc je revalide je revois la 5ème page j'enregistre encore une fois plus, J'ouvre encore une fois plus, la 5ème page disparaît.....! Pourquoi ???

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de anaisvigneron
    Salut! Finalement quand on reçoit cette lettre d'introduction il y a encore d'autres choses à faire?
    Lorsqu'on passe la douane il faut quoi comme papier en fin de compte ? je ne trouve plus la liste des éléments à avoir.
    Pour pouvoir faire la stage d'EIC Canada il faut répondre à certain critères dont celui d'avoir 2500 $ mais les faut il aussi lorsque nous passons la douane, faut il avoir une attestation de fond de 2500 $ ( 1800
    Bonjour Anaïs,
    La liste des papiers (ça n'est pas une liste, mais bon) se trouve sur cette page consacrée à l'arrivée au Canada :
    Arrivée au Canada
    Tu devras avoir avec toi :
    - la lettre d'introduction
    - Une preuve de fonds : ça peut être normalement une attestation de fonds ou un relevé bancaire récent. Le mieux est que le papier date de moins d'une semaine (la plupart des banques proposent maintenant en se rendant sur place d'imprimer des relevé de compte récents.
    Si tu n'es pas rémunérée pour ton stage, quand tu as remplis ta demande, tu as cocher une case où tu t'engageais à avoir suffisamment de fonds sur ton compte pour toute la durée du séjour. Plus précisément, voici le texte que tu as coché :
    Je dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à toutes les dépenses (chambre ou pension, etc.) susceptibles d'être engagées au début de mon séjour (au minimum, 2 500 $Can). Je reconnais que si j'accepte d'entreprendre un travail non rémunéré au Canada, il pourra m'être demandé de démontrer que j'ai accès aux ressources financières supplémentaires nécessaires pour couvrir mes dépenses pendant toute la durée de mon séjour.
    Donc, si tu n'est pas rémunérée, tu vas peut-être t'organiser pour avoir une bourse, ou un virement mensuel de tes parents. Il faudra alors dans ce cas où tu n'es pas rémunérée avoir une preuve de cet accès à des ressources financières supplémentaire (attestation d'acceptation à une bourse, papier qui dit qu'un virement mensuel est prévu par ta proches...)
    - Une preuve d'assurance pour toute la durée du séjour :
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    • Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
    • Après que l'agent au point d'entrée se sera assuré que votre entrée au pays ne contrevient pas à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement, il vous délivrera un permis de travail. Si l’agent n’est pas en mesure d’assurer la conformité de votre entrée au pays, vous pourriez devoir prendre le prochain vol vers votre pays d’origine, à vos frais.


  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de anaisvigneron
    et aussi que disent ils sur cette fameuse lettre d'introduction? enfin c'est bien terminé où il faut à nouveau d'autre papier?
    merci
    La lettre d'introduction, c'est la lettre à présenter à ton arrivée au douanier. Tu devras présenter les papiers dont je parle plus haut au douanier, mais non, après ça, tu n'as plus d'autres démarches à faire auprès du gouvernement canadien avant ton départ.

    Message de Enzo76
    Salutttttttttttttt à tous,

    J'ai une question à vous poser !!!
    Après avoir remplis le document IMM1295 puis valider, la 5ème page s'affiche, Après l'avoir enregistré sur mon bureau la page disparaît, donc je revalide je revois la 5ème page j'enregistre encore une fois plus, J'ouvre encore une fois plus, la 5ème page disparaît.....! Pourquoi ???
    C'est le système du document qui veut ça. Pour en savoir plus :
    Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande


  6. #86

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Anaïs,
    La liste des papiers (ça n'est pas une liste, mais bon) se trouve sur cette page consacrée à l'arrivée au Canada :
    Arrivée au Canada
    Tu devras avoir avec toi :
    - la lettre d'introduction
    - Une preuve de fonds : ça peut être normalement une attestation de fonds ou un relevé bancaire récent. Le mieux est que le papier date de moins d'une semaine (la plupart des banques proposent maintenant en se rendant sur place d'imprimer des relevé de compte récents.
    Si tu n'es pas rémunérée pour ton stage, quand tu as remplis ta demande, tu as cocher une case où tu t'engageais à avoir suffisamment de fonds sur ton compte pour toute la durée du séjour. Plus précisément, voici le texte que tu as coché :

    Donc, si tu n'est pas rémunérée, tu vas peut-être t'organiser pour avoir une bourse, ou un virement mensuel de tes parents. Il faudra alors dans ce cas où tu n'es pas rémunérée avoir une preuve de cet accès à des ressources financières supplémentaire (attestation d'acceptation à une bourse, papier qui dit qu'un virement mensuel est prévu par ta proches...)
    - Une preuve d'assurance pour toute la durée du séjour :

    Merci beaucoup Marie pour toutes ces informations, ça m'aide beaucoup je suis rassurée !

  7. #87
    Avatar de cmolinari
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis jeune pro via EOC.

    J'ai commencé la seconde étape MonCIC, il ne me manquait plus que l'extrait de casier judiciaire à fournir.
    A sa réception, je suis retournée vers mon compte MonCIC, et le document du casier n'apparaissait plus dans les documents à fournir !

    Si je me fie donc au tableau, tous mes documents sont validés par un ''fournis'' en vert, et pourtant je n'ai pas le bouton suivant, je ne peux donc pas finaliser ma demande.

    Je suis bloquée, je ne sais pas comment faire avancer ma démarche sachant que la liste des documents est complète (hormis la casier judiciaire qui n'apparaît plus). Cela va faire 10 jours maintenant !

    Merci pour votre aide !

  8. #88
    Avatar de aureliader
    Aurélia 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    D'abord féliciation pour ce site!
    J'ai grand besoin d'aide. J'ai eu une lettre d'acceptation conditionnelle de l'EIC de participation dans la catégorie stage coop international.
    J'ai rempli tous les formulaires et télécharger tous les dossiers ( il y a une indication "fourni" devant tous les documents) mais le bouton "suivant" pour que ma demande soit étudier ne s'affiche pas. Je suis donc bloquer à cette étape. Peut être ai je mal fait quelque chose?
    J'ai rempli le questionnaire initial. En revanche, je n'ai pas la vérification d'admissibilité car je ne suis pas dépendante d'une université canadienne et il me demande d'en choisir une avant de passer à l'étape suivante du questionnaire ( ils disent de séléctionner "quitter" mais cette option n'est pas affichée également. Dernier problème je n'ai pas de numéro d'identifiant sous le format 0000-0000 Est-ce pour ça? Que faire ? HELP.

  9. #89
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de aureliader
    Bonjour à tous,
    D'abord féliciation pour ce site!
    J'ai grand besoin d'aide. J'ai eu une lettre d'acceptation conditionnelle de l'EIC de participation dans la catégorie stage coop international.
    J'ai rempli tous les formulaires et télécharger tous les dossiers ( il y a une indication "fourni" devant tous les documents) mais le bouton "suivant" pour que ma demande soit étudier ne s'affiche pas. Je suis donc bloquer à cette étape. Peut être ai je mal fait quelque chose?
    J'ai rempli le questionnaire initial. En revanche, je n'ai pas la vérification d'admissibilité car je ne suis pas dépendante d'une université canadienne et il me demande d'en choisir une avant de passer à l'étape suivante du questionnaire ( ils disent de séléctionner "quitter" mais cette option n'est pas affichée également. Dernier problème je n'ai pas de numéro d'identifiant sous le format 0000-0000 Est-ce pour ça? Que faire ? HELP.

    Bonjour !

    Juste un petit mot pour les boutons "suivant" qui n'apparaissent pas. Dans mon cas j'avais fourni tous les documents obligatoires, mais pas moyen de valider ! En relisant le tout j'ai noté que dans la rubrique des documents complémentaires comprenant la lettre d'explication et l'annexe 1, un bouton me proposait de supprimer la lettre d'explication. Comme je n'avais pas à en fournir, j'ai cliqué et c'est là que le bouton magique "suivant" est apparu.
    Je ne sais pas si votre cas est le même, mais j'espère que ça pourra vous aider !
    J'ai validé l'envoi du dossier lundi et j'ai reçu la lettre d'introduction cette nuit. Bon courage à vous =)


  10. #90
    Avatar de aureliader
    Aurélia 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Adèle, grâce à vous j'y suis parvenue!

  11. #91
    Avatar de FaridleParisien
    Farid 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, très bon article, bien détaillé; du travail de pro

  12. #92
    Avatar de kristoffer
    59 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations, ce stage pourra certainement être utile

  13. #93
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour ! J'ai une question sur la partie "expériences professionnelles" pour mon CIC. J'ai été fille au pair pendant 1 an en Irlande. Dans mon CV je l'ai indiqué dans la section "divers". Je n'étais passée par aucune agence, et je n'avais signé aucun contrat avec ma famille d'accueil. J'aurais donc aimé savoir si, selon vous je dois l'indiquer dans les expériences pro ? (et si oui, quel employeur dois-je mettre ?)

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sophieesp
    Bonjour ! J'ai une question sur la partie "expériences professionnelles" pour mon CIC. J'ai été fille au pair pendant 1 an en Irlande. Dans mon CV je l'ai indiqué dans la section "divers". Je n'étais passée par aucune agence, et je n'avais signé aucun contrat avec ma famille d'accueil. J'aurais donc aimé savoir si, selon vous je dois l'indiquer dans les expériences pro ? (et si oui, quel employeur dois-je mettre ?)
    Pourquoi l'indiquer dans une partie "DIVERS" alors qu'il n'y a pas de section "Divers" dans le gabarit fourni par l'ambassade ?
    Tu le mets tout simplement en tant qu'expérience pro. Ton employeur est la famille chez qui tu étais.

  15. #95
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Pourquoi l'indiquer dans une partie "DIVERS" alors qu'il n'y a pas de section "Divers" dans le gabarit fourni par l'ambassade ?
    Tu le mets tout simplement en tant qu'expérience pro. Ton employeur est la famille chez qui tu étais.
    D'accord, merci.
    C'est le CV que j'avais soumis pour la première partie. J'avais fait un CV simple mais je n'avais pas vu le modèle de l'ambassade à l'époque (et donc ne savais pas qu'il n'y a pas de section divers). Est-ce que tu penses que je dois le refaire pour la deuxième partie du coup ?

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sophieesp
    D'accord, merci.
    C'est le CV que j'avais soumis pour la première partie. J'avais fait un CV simple mais je n'avais pas vu le modèle de l'ambassade à l'époque (et donc ne savais pas qu'il n'y a pas de section divers). Est-ce que tu penses que je dois le refaire pour la deuxième partie du coup ?
    Non, pas besoin. Par contre, pour la seconde partie, en effet, tu dois simplement ajouter une partie sur les compétences (genre en dessous ou au dessus de tes expériences).

  17. #97
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Non, pas besoin. Par contre, pour la seconde partie, en effet, tu dois simplement ajouter une partie sur les compétences (genre en dessous ou au dessus de tes expériences).
    Ok, je l'avais déjà mise aussi dans mon CV. Donc, si j'ai bien compris je ne touche pas à mon CV, et laisse mon expérience d'au pair dans la partie "divers", mais sur le formulaire d'immigration je l'indique dans le tableau des expériences pro ?

    En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta rapidité !

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sophieesp
    Ok, je l'avais déjà mise aussi dans mon CV. Donc, si j'ai bien compris je ne touche pas à mon CV, et laisse mon expérience d'au pair dans la partie "divers", mais sur le formulaire d'immigration je l'indique dans le tableau des expériences pro ?

    En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta rapidité !
    Bah oui .

  19. #99
    Avatar de Emelich
    emeline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai un petit doute.

    J'ai bien reçu la lettre dans ma messagerie "Accusé de réception - Payez les frais de participations et envoyez les documents" avant le 6 Janvier 2014. Or quand je vais sur la page pour télécharger les documents ça me mets que la date d'échéance est au 30 Décembre 2013, donc date passée.
    Que dois-je en penser? De quelle date dois-je tenir compte ?


    En vous remerciant

    Bonne année 2014 à vous !

  20. #100
    Avatar de TonyL
    TONY 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans les forums.
    J'ai fait ma demande de PVT pour un stage de 6 mois au Québéc et j'ai reçu ma lettre d'approbation quand à cette demande. Je voulais savoir si il suffit juste d'avoir ce document pour pouvoir rentrer au Canada. Si j'ai bien compris, en tant que français je n'ai pas besoin de visa. N'est-ce pas? merci de vos réponses.

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...