Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de pierrot351
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    A-t-on besoin de remplir la vérification de l'admissibilité pour effectuer un stage au Canada ?

  2. #122
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !
    Je suis légèrement catastrophée. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma lettre d'introduction était annulée car il me fallait finalement faire une visite médicale. J'habite à Lille, il me faut aller à Paris que je connais très mal, je suis en période de partiels et je dois donc prendre rendez-vous avec un médecin agréé mais aussi pour une prise de sang et une radio pulmonaire. Et mon stage commence le 27 janvier.
    Est-ce que quelqu'un qui est passé par là a une idée du temps que cela mettra pour que le médecin reçoive mes analyses (surtout si je les fais à mon retour à Lille...) et les renvoie à monCIC ? ou des conseils ?
    Merci...


  3. #123

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de HBOND077
    Bonjour Tout le monde,

    Je suis un peu désespéré mais bon faut garder la pêche et fait preuve encore de patience.

    J'ai participé à la catégorie l'EIC pour le stage COOP depuis le 6 décembre 2013. J'ai bien reçu l' accusé de réception du paiement et des documents requis depuis le 10 décembre 2013. Normalement l'ambassade informe une attente (pour la 1ere étape) de 14 jours, et à ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour de la part de l'EIC malgré les 4 mails de relances envoyés via le site Kompass. Je suis toujours dans l'inconnu, et j'ai un stage qui devrait commencer à partir du 15 janvier 2014! En parcourant les discussions je vois que certains ont reçu déjà leur lettre d

    Je suis dans le meme cas...les 14 jours sont dépassés et je n'ai toujours pas de retour, alors que mon stage commence le 3 février. J'ai essayé d'appeler l'ambassade qui m'a dit que cela se faisait pas internet mais je n'ai pas de retour non plus. As tu reçu ta lettre ?

  4. #124

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de benoittoulemonde
    bonjour a tous ! je vous ecris a partir d un clavier americain alors veuillez excuser l absence des accents et legeres fautes de frappes. J ai finalise les demarches avec le compte kompass et mon cic: Je tenais a vous dire que apres le compte Kompass, les choses vont apparemment beaucoup plus vite, j espere que cela en rassurera certain.
    Neanmois je suis encore aux preparatifs et j ai deux questions assez distinctes concernant les papiers a presenter a la douane sur le sol canadien.

    -Ma premiere concerne le formulaire de la securite sociale. Puis je beneficier du fameux formulaire SE 401 q 104 vu que je vais au quebec ( Montreal) meme si j ai une prime rattache a mon stage? ce n est pas en soi un stage renumere et encore la prime est modeste ,environ 220 euros par mois. J ignore si il y a une question de seuil de renumeration ou autres pieges administratifs

    -Ma seconde question est : vu que ce sont mes parents qui me soutiennent financierement, quel formulaire dois je presenter la bas pour montrer que je suis soutenu financierement?

    encore une fois merci si vous pouvez repondre, j essaierai de mon cote de repondre aux questions concernant les etapes vu que j ai pu les terminer.

    bravo a la creatrice pour ce tutoriel!

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris cela ne fonctionne que pour les stages rémunérés, sinon il faut souscrire une assurance (type ISIC pour les étudiants) pour la seconde question je ne suis pas sure mais je crois avoir lu que le mieux est qu'ils te fasse un virement automatisé mensuel et que ta banque te fasse un papier qui le confirme (attention je crois qu'il te faut au moins 700 dollars / mois). Pour cette seconde question je ne suis pas sure a 100%.
    Comme tu as fini, sais tu si on peux contacter un service en particulier si on ne reçoit pas sa lettre conditionnelle? tu l'as eu en combien de temps aprés Kompass ?
    Bonne chance et bon voyage

  5. #125

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Myuki62
    Pareil pas de nouvelles de l'ambassade alors que ça fait un peu plus de 15 jours que j'ai tout envoyé

    Je crois que une semaine ne comptait pas (du 23 dec au 3 janvier) car ce sont les vacances d'hiver, donc si ça fait quinze jours mais en les comptant ne t

  6. #126
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Slt Lilou,

    Tout d'abord bonne année à ts. Sinon je souhaitais avoir des infos ou témoignages qui sont dans le meme cas que moi. Je t’explique : je suis un peu désespéré car j'ai participé à la demande stage coop le 6 décembre, ai reçu le 10 décembre 2013, ma lettre de confirmation de paiement et doc remplis, et je n'ai à ce jour tjrs pas eu de retour de l'EIC pour rien que la 2eme étape. Je leur ai fait part de mails mais aucune réponse de leur part. J'ai un stage qui devrait commencer le 15 janvier 2014..... Je ne comprends rien de leur process. Si vous êtes dans la même situation n’hésitez pas à poster aussi.

  7. #127
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    je vous écris car je suis actuellement en train de procéder à la deuxième étape, j'ai bien répondu aux questions au début, imprimer la liste de vérification, et ensuite passé à l'étape 3 comme indiqué où j'ai téléchargé le formulaire IMM1295 et commencé à le remplir sauf que dans le tutoriel de pvtist l'étape où j'en suis est après les étapes "obtention de la clé GC" et "création du compte monCIC". Ai-je sauté ces étapes? Car je ne peux pas revenir sur le site de CIC une fois le formulaire téléchargé et je ne sais pas si je peux cliquer sur Valider pour ensuite revenir vérifier et modifier les informations... voili voilou je vous remercie d'avance

  8. #128
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Cyrielle0803
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris cela ne fonctionne que pour les stages rémunérés, sinon il faut souscrire une assurance (type ISIC pour les étudiants) pour la seconde question je ne suis pas sure mais je crois avoir lu que le mieux est qu'ils te fasse un virement automatisé mensuel et que ta banque te fasse un papier qui le confirme (attention je crois qu'il te faut au moins 700 dollars / mois). Pour cette seconde question je ne suis pas sure a 100%.
    Comme tu as fini, sais tu si on peux contacter un service en particulier si on ne reçoit pas sa lettre conditionnelle? tu l'as eu en combien de temps aprés Kompass ?
    Bonne chance et bon voyage
    En gros pour les étudiants, même si c'est un stage non rémunéré la sécurité sociale étudiante que l'on souscrit en début d'année scolaire est valable non ? Oo

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Par avance, désolée pour les délais de réponse, on est pas mal occupés en ce moment

    Message de Emelich
    Merci Mistergna !


    Autre question au niveau des documents à télécharger. Je pense télécharger ma convention de stage car je n'ai eu pas d'offre de stage (j'ai postulé spontanément), mais ma convention fait 4 pages...

    Dois-je seulement télécharger la première page avec les coordonnées de la fac + entreprise canadienne + mes coordonnées (mais sans tampon, celui-ci se trouvant sur la dernière page) ?
    Cela est-il suffisant ?

    Merci beaucoup =)
    Pourquoi ne pas télécharger toutes les pages ? Et les mettre sur un document PDF unique ?

    Message de locafloflo
    Bonjour,

    En réponse à la question : "Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?"
    Si mon stage dure 6 mois, je mets quelle réponse ? -> Plus ou moins de 6 mois ?

    Merci !
    Tu peux mettre plus de 6 mois

    Message de celinefrem
    Bonjour,

    Merci pour le tutoriel, il m'a beaucoup aidé. Juste un petit soucis au niveau de la certification de scolarité, j'ai envoyé ma carte étudiante comme indiqué sur le tutoriel, mais j'ai reçu une réponse cette nuit me demandant de refournir ce document, apparemment le format carte étudiante ne leur convient pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez reçu quelconque message de retour s'ils avaient envoyé un simple certificat de scolarité (le mien est sur une demi page de papier imprimé, et n'est pas sous forme de lettre à proprement dit).

    Merci
    C'est pour la première ou la seconde étape ?
    Oui, en effet, je viens de voir ceci sur l'interface EIC. Je suis désolée, c'est de ma faute, j'aurais dû prendre le temps de bien lire la petite remarque dans le point d'interrogation qui demandait bien une lettre.
    C'est donc normale que tu ais reçu ce message.
    Normalement, je pense que le certificat de scolarité devrait faire l'affaire, mais à vérifier peut-être.

    Message de locafloflo
    Bonjour à nouveau !

    Je suis coincé à la question : "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Je n'arrive pas à voir la liste des pays désignés. Du coup je ne peux pas répondre.

    Pour ma part je n'ai jamais quitter la France plus de 6 mois je répond oui ou non ?

    Merci !
    Tu réponds Non si tu n'as jamais quitter la France pendant plus de 6 mois, cela signifie que tu n'as jamais vécu pendant plus de 6 mois ailleurs.

    Message de Maryie11
    Bonjour à tous !


    J'ai quelques questions concernant la partie "emploi" du formulaire. En effet, je suis toujours étudiante et je n'ai pratiquement pas d'experience professionnel (uniquement un stage l'année dernière), de plus, les études post-secondaires que j'ai indiqué dans "scolarité" concerne mon baccalauréat qui j'ai obtenu il y a plus de 3 ans maintenant. Je n'ai donc rien a indiquer pour la partie emploi ou faut-il que je renseigne les études que je fais actuellement dans cette partie ? Car sinon je ne mentionne rien pour plusieurs années.


    Autre question, concernant l'adresse de l'employeur, est-ce son adresse personnelle ? Ou peut-on mettre l'adresse de l'entreprise à cet endroit la également, même si elle est demandé plus loin?


    Merci ! bonne journée !
    Salut Marie,

    Alors, dans le point 1. Tu dois indiquer que tu es actuellement étudiante.

    Ensuite, tu pourras ajouter le stage sur le point 2.

    Je crois que pour l'adresse de l'employeur, c'est l'adresse du siège social de l'entreprise par exemple.

    Message de Milène
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les stages au Canada.
    Mon frère est actuellement en master 1 à Bordeaux et il a trouvé un stage dans le cadre de ses études sur Montréal.
    Ce ''permis stage coop'' est-il le seul permis auquel il peut prétendre ?
    J'ai moi-même effectué un stage à Montréal pour mes études, et j'avoue ne plus me souvenir duuuuu tout des démarches que j'avais effectuées pour avoir un permis. Mais il me semble que c'était pas si compliqué....
    Oui, c'est à peu près le seul permis.
    Les démarches ont changé cette année.

    Message de kakawette35
    Bonjour à tous!
    Une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai reçu ma lettre d'introduction, surement rien mais voilà je demande quand mm.
    Dans la lettre ils mettent :
    "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa."

    La façon dont s'est formulé me donne quelques doutes... la date de validité est le 4 juillet 2014.
    Mon stage commence le 3 février et fini le 3 juillet. Je suis donc surprise qu'ils ne me parlent pas du 3 février.
    Je peux donc arriver maintenant au Canada, mais il faut que je sois partie pour le 4 juillet?
    Est ce que je peux rester quelques jours de plus après le 4 juillet en temps que touriste?

    Merci d'avance pour les réponses
    Bonne journée à tous
    Alors, quand ils disent la date de validité, c'est la date jusqu'à laquelle tu peux entrer au Canada pour valider ton stage. Normalement, ils te donneront sûrement un mois de plus pour rester au Canada (faudra vérifier sur ton permis de stage).

    Message de pierrot351
    bonjour,

    A-t-on besoin de remplir la vérification de l'admissibilité pour effectuer un stage au Canada ?
    De quoi parles-tu ?

    Message de Dopler
    Salut à tous !
    Je suis légèrement catastrophée. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma lettre d'introduction était annulée car il me fallait finalement faire une visite médicale. J'habite à Lille, il me faut aller à Paris que je connais très mal, je suis en période de partiels et je dois donc prendre rendez-vous avec un médecin agréé mais aussi pour une prise de sang et une radio pulmonaire. Et mon stage commence le 27 janvier.
    Est-ce que quelqu'un qui est passé par là a une idée du temps que cela mettra pour que le médecin reçoive mes analyses (surtout si je les fais à mon retour à Lille...) et les renvoie à monCIC ? ou des conseils ?
    Merci...
    Bonjour miss,

    Est-ce que tu as regardé dans le tuto la partie consacrée à la visite médicale ? Ca pourra te donner quelques indications.

    Pour le médecin et le rdv à Paris. Le médecin (ou son/sa secrétaire te fournira l'adresse). Si tu viens en train depuis Paris, tu arriveras à Gare du Nord. Ensuite, tu vas sur ce site : ratp.fr - Accueil
    Comme adresse de départ, tu tapes Gare du Nord. Puis tu tapes ton adresse de destination dans la partie "Arrivée". La RATP te fournira un itinéraire pour te rendre facilement chez le médecin.

    Message de HBOND077
    Slt Lilou,

    Tout d'abord bonne année à ts. Sinon je souhaitais avoir des infos ou témoignages qui sont dans le meme cas que moi. Je t’explique : je suis un peu désespéré car j'ai participé à la demande stage coop le 6 décembre, ai reçu le 10 décembre 2013, ma lettre de confirmation de paiement et doc remplis, et je n'ai à ce jour tjrs pas eu de retour de l'EIC pour rien que la 2eme étape. Je leur ai fait part de mails mais aucune réponse de leur part. J'ai un stage qui devrait commencer le 15 janvier 2014..... Je ne comprends rien de leur process. Si vous êtes dans la même situation n’hésitez pas à poster aussi.
    Salut,

    Alors, je t'invite à lire cette page sur les délais sur le site Internet de l'ambassade : Normes de service
    Et aussi cette page : Aperçu du processus de demande de participation à EIC

    Message de RouRou34
    Bonjour à tous

    je vous écris car je suis actuellement en train de procéder à la deuxième étape, j'ai bien répondu aux questions au début, imprimer la liste de vérification, et ensuite passé à l'étape 3 comme indiqué où j'ai téléchargé le formulaire IMM1295 et commencé à le remplir sauf que dans le tutoriel de pvtist l'étape où j'en suis est après les étapes "obtention de la clé GC" et "création du compte monCIC". Ai-je sauté ces étapes? Car je ne peux pas revenir sur le site de CIC une fois le formulaire téléchargé et je ne sais pas si je peux cliquer sur Valider pour ensuite revenir vérifier et modifier les informations... voili voilou je vous remercie d'avance
    Non non, mais en fait, le formulaire, tu vas devoir le remplir et l'imprimer. Tu reviendras créer le compte MonCIC et la clé GC

    Message de Myuki62
    En gros pour les étudiants, même si c'est un stage non rémunéré la sécurité sociale étudiante que l'on souscrit en début d'année scolaire est valable non ? Oo
    Alors, l'accord de sécurité social ne vaut que si ton stage n'est pas rémunéré.

    Voici comment est définit un "stage non rémunéré" dans le cadre de l'Accord de sécurité social (https://www.cleiss.fr/pdf/proto_quebec.pdf) :
    Stage non rémunéré :

    - lorsque, compte tenu des dispositions du Protocole, la charge des prestations incombe au
    régime français, le stage qui ne donne lieu, de la part de l'entreprise ou de l'organisme auprès
    duquel il est effectué ou d'un tiers, au versement d'aucun avantage ou qui donne lieu au
    versement d'une indemnité de séjour dont le montant maximum est défini par l'arrangement
    administratif ;

    - lorsque, compte tenu des dispositions du Protocole, la charge des prestations incombe au
    régime québécois, le stage pour lequel une personne ne reçoit pas de salaire mais peut
    bénéficier d'une bourse ou d'une allocation.

    Je ne sais pas si j'arrive à être hyper claire, car je n'ai pas trop de réponse à te donner.
    Je te recommanderais de contacter le CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale): Connaître le Cleiss

    Ils sont plutôt au courant de ce genre de choses et pourront t'éclairer mieux que moi. En gros, tu leur explique que tu ne touches pas de rémunération, mais que tu disposes toutefois d'une prime de 220 euros par mois. Je pense qu'ils seront plus en mesure de t'aiguiller .
    N'hésites pas à nous dire les retours

  10. #130
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Par avance, désolée pour les délais de réponse, on est pas mal occupés en ce moment


    Pourquoi ne pas télécharger toutes les pages ? Et les mettre sur un document PDF unique ?


    Tu peux mettre plus de 6 mois


    C'est pour la première ou la seconde étape ?
    Oui, en effet, je viens de voir ceci sur l'interface EIC. Je suis désolée, c'est de ma faute, j'aurais dû prendre le temps de bien lire la petite remarque dans le point d'interrogation qui demandait bien une lettre.
    C'est donc normale que tu ais reçu ce message.
    Normalement, je pense que le certificat de scolarité devrait faire l'affaire, mais à vérifier peut-être.


    Tu réponds Non si tu n'as jamais quitter la France pendant plus de 6 mois, cela signifie que tu n'as jamais vécu pendant plus de 6 mois ailleurs.


    Salut Marie,

    Alors, dans le point 1. Tu dois indiquer que tu es actuellement étudiante.

    Ensuite, tu pourras ajouter le stage sur le point 2.

    Je crois que pour l'adresse de l'employeur, c'est l'adresse du siège social de l'entreprise par exemple.


    Oui, c'est à peu près le seul permis.
    Les démarches ont changé cette année.


    Alors, quand ils disent la date de validité, c'est la date jusqu'à laquelle tu peux entrer au Canada pour valider ton stage. Normalement, ils te donneront sûrement un mois de plus pour rester au Canada (faudra vérifier sur ton permis de stage).


    De quoi parles-tu ?


    Bonjour miss,

    Est-ce que tu as regardé dans le tuto la partie consacrée à la visite médicale ? Ca pourra te donner quelques indications.

    Pour le médecin et le rdv à Paris. Le médecin (ou son/sa secrétaire te fournira l'adresse). Si tu viens en train depuis Paris, tu arriveras à Gare du Nord. Ensuite, tu vas sur ce site : ratp.fr - Accueil
    Comme adresse de départ, tu tapes Gare du Nord. Puis tu tapes ton adresse de destination dans la partie "Arrivée". La RATP te fournira un itinéraire pour te rendre facilement chez le médecin.


    Salut,

    Alors, je t'invite à lire cette page sur les délais sur le site Internet de l'ambassade : Normes de service
    Et aussi cette page : Aperçu du processus de demande de participation à EIC


    Non non, mais en fait, le formulaire, tu vas devoir le remplir et l'imprimer. Tu reviendras créer le compte MonCIC et la clé GC


    Alors, l'accord de sécurité social ne vaut que si ton stage n'est pas rémunéré.

    Voici comment est définit un "stage non rémunéré" dans le cadre de l'Accord de sécurité social (https://www.cleiss.fr/pdf/proto_quebec.pdf) :

    Je ne sais pas si j'arrive à être hyper claire, car je n'ai pas trop de réponse à te donner.
    Je te recommanderais de contacter le CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale): Connaître le Cleiss

    Ils sont plutôt au courant de ce genre de choses et pourront t'éclairer mieux que moi. En gros, tu leur explique que tu ne touches pas de rémunération, mais que tu disposes toutefois d'une prime de 220 euros par mois. Je pense qu'ils seront plus en mesure de t'aiguiller .
    N'hésites pas à nous dire les retours
    Donc ça n'as rien a voir avec ma sécurité sociale en France ? Oo Je ne touche pas de prime pendant mon stage. C'est payant ça ?

  11. #131
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    A non ça y est je viens de comprendre x)

  12. #132
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Marie !

    La désagréable surprise était surtout de découvrir qu'une lettre d'introduction pouvait être annulée après avoir été délivrée...

  13. #133
    Avatar de kakawette35
    Laure 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse Marie

  14. #134
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Petites questions sur le formulaire sur la famille: il faut mettre tout les prénoms de chaque membre (par ex les 3 de moi,les deux de ma mère...) faut-il signer de la main pour les déclarations quand on a pas d'enfant?? Et je ne comprends pas trop la page 2... Merci d'avance

  15. #135
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Hello et merci marie!
    Mais moi je ne comprend, je bloque déjà a la première étape on ne me propose pas l'expérience canada mais juste :

    Vos résultats

    Le résultat ci-dessous, basé sur vos réponses, indique si vous êtes admissible ou non à venir au Canada.


    Permis de résident temporaire (au Canada)

    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.
    Continuer
    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)

    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.
    Continuer
    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)

    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail.

    Quelqu'un a t'il eu le même problème?
    Dernière modification par Mamzellemath ; 09/01/14 à 02:40.

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Dopler
    Merci pour ta réponse Marie !

    La désagréable surprise était surtout de découvrir qu'une lettre d'introduction pouvait être annulée après avoir été délivrée...
    Oui, j'avoue, la surprise n'a pas dû être des plus réjouissante...

    Message de Mamzellemath
    Hello et merci marie!
    Mais moi je ne comprend, je bloque déjà a la première étape on ne me propose pas l'expérience canada mais juste :

    Vos résultats

    Le résultat ci-dessous, basé sur vos réponses, indique si vous êtes admissible ou non à venir au Canada.


    Permis de résident temporaire (au Canada)

    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.
    Continuer
    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)

    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.
    Continuer
    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)

    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail.

    Quelqu'un a t'il eu le même problème?
    Tu n'as pas dû répondre correctement aux premières questions de l'outil Venir au Canada.

    Pour rappel : tu souhaites "travailler" pour moins de 6 mois ou plus de 6 mois.
    Tu n'es pas (je présume) résidente de Saint Pierre et Miquelon ni d'un statut de résident permanent aux E.U

    Si tu es au Canada avec un PVT (ce qui semble être potentiellement ton cas), tu y es en tant que Travailleur (et non comme titulaire d'un permis de séjour temporaire). C'est probablement ça qui te bloque.

  17. #137

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Cyrielle0803
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris cela ne fonctionne que pour les stages rémunérés, sinon il faut souscrire une assurance (type ISIC pour les étudiants) pour la seconde question je ne suis pas sure mais je crois avoir lu que le mieux est qu'ils te fasse un virement automatisé mensuel et que ta banque te fasse un papier qui le confirme (attention je crois qu'il te faut au moins 700 dollars / mois). Pour cette seconde question je ne suis pas sure a 100%.
    Comme tu as fini, sais tu si on peux contacter un service en particulier si on ne reçoit pas sa lettre conditionnelle? tu l'as eu en combien de temps aprés Kompass ?
    Bonne chance et bon voyage

    merci de m avoir repondu! Pour ce qui est de la secu , j ai appele l assurance maladie et effectivement j y ai droit, je vais donc la faire tres vite. Es tu sur neanmoins pour l attestation de fond? je prefere explorer toutes les options et possibilites afin de ne pas avoir de mauvaises surprises mais si c est un virement automatise et faire une attestation q elle existe ca me faciliterait la vie un peu.

    Pour ta question , j ignore quel service en particulier contacter concernant la lettre d acceptation. En effet dans le compte mon CIC je n ai pas trouve de fonction "envoyer message" mais uniquement dans le compte kompass et ils ne repondent pas sur ce genre de question je crois. Personnelement j ai eu beaucoup beaucoup de chance, j ai recu ma lettre d acceptation le lendemain de l envoi de mon dossier, j ignore comment c est possible .

    Si vous d autres question auquel je peux repondre n hesitez pas. Et si vous avez d autres infos concernant cette FAMEUSE attestation de fonds : format, types etc je suis preneur !

    bonne journee a tous

  18. #138

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Myuki62
    Donc ça n'as rien a voir avec ma sécurité sociale en France ? Oo Je ne touche pas de prime pendant mon stage. C'est payant ça ?

    Hello je peux apporter quelques eclaircissements concernant ce fameux formulaires puisque je les ai contacte. Il semblerait que si tu ne recois pas quelque chose comme le smic par mois (430 euros) tu es en dessous du seuil et tu peux pretendre a ce formulaire car tu es considere comme non renumere car pas suffisamment, oui c est ironique ^^

    Si tu comptes le faire , tu peux aller au bureau de la assurance maladie le plus proche avec ce formulaire, rempli par toi et l ecole et

    -convention de stage

    -Preuve d affiliation a un regime de sante etudiant jusqu'au 31 decembre 2014 ( moi c est smerep, tu le trouve en ligne sur ton compte Mysmerep)

    - et une piece d identite

    voila

  19. #139

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour et Merci Marie !

    J'ai plusieurs petites questions :
    - j'ai bien fait ma demande, mais les 14 jours sont écoulés pour la lettre conditionnelle et je n'ai pas de réponse j'ai bien lu les normes du services et les documents que tu as indiqués mais j'ai fait tout ce qu'il fallait. Ma question est donc, dois je envoyer un mail de relance via le compte Kompass ? c'est peu être idiot mais j'ai peur que ça ralentisse ma demande....
    - j'ai bien fait la liste de contrôle personnelle mais j'ai préparé tous les documents il y a une semaine, cela es t il grave si la date n'est donc pas celle de l'envoi quand je les chargerai ?
    - en prévision de mon départ, j'ai souscris à une assurance ISIC internationale, cela est il bon pour l'assurance maladie ?

    Merci beaucoup et bonne journée !

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de benoittoulemonde
    merci de m avoir repondu! Pour ce qui est de la secu , j ai appele l assurance maladie et effectivement j y ai droit, je vais donc la faire tres vite. Es tu sur neanmoins pour l attestation de fond? je prefere explorer toutes les options et possibilites afin de ne pas avoir de mauvaises surprises mais si c est un virement automatise et faire une attestation q elle existe ca me faciliterait la vie un peu.

    Pour ta question , j ignore quel service en particulier contacter concernant la lettre d acceptation. En effet dans le compte mon CIC je n ai pas trouve de fonction "envoyer message" mais uniquement dans le compte kompass et ils ne repondent pas sur ce genre de question je crois. Personnelement j ai eu beaucoup beaucoup de chance, j ai recu ma lettre d acceptation le lendemain de l envoi de mon dossier, j ignore comment c est possible .

    Si vous d autres question auquel je peux repondre n hesitez pas. Et si vous avez d autres infos concernant cette FAMEUSE attestation de fonds : format, types etc je suis preneur !

    bonne journee a tous
    Message de benoittoulemonde
    Hello je peux apporter quelques eclaircissements concernant ce fameux formulaires puisque je les ai contacte. Il semblerait que si tu ne recois pas quelque chose comme le smic par mois (430 euros) tu es en dessous du seuil et tu peux pretendre a ce formulaire car tu es considere comme non renumere car pas suffisamment, oui c est ironique ^^

    Si tu comptes le faire , tu peux aller au bureau de la assurance maladie le plus proche avec ce formulaire, rempli par toi et l ecole et

    -convention de stage

    -Preuve d affiliation a un regime de sante etudiant jusqu'au 31 decembre 2014 ( moi c est smerep, tu le trouve en ligne sur ton compte Mysmerep)

    - et une piece d identite

    voila
    J'ajoute un petit élément tout de même (pour ne pas que vous oubliez : la protection médicale au Québec ne vous assure juste pas pour le rapatriement, qui est tout de même demandé dans le cadre d'EIC.
    Donc renseignez-vous pour trouver une assurance qui propose simplement le rapatriement. Votre mutuelle française peut parfois le prendre en charge. Renseignez-vous notamment auprès d'eux.
    A votre arrivée, votre formulaire SE.... vous servira de preuve, mais il en faudra sûrement une supplémentaire pour le rapatriement.

    Message de Cyrielle0803
    Bonjour et Merci Marie !

    J'ai plusieurs petites questions :
    - j'ai bien fait ma demande, mais les 14 jours sont écoulés pour la lettre conditionnelle et je n'ai pas de réponse j'ai bien lu les normes du services et les documents que tu as indiqués mais j'ai fait tout ce qu'il fallait. Ma question est donc, dois je envoyer un mail de relance via le compte Kompass ? c'est peu être idiot mais j'ai peur que ça ralentisse ma demande....
    - j'ai bien fait la liste de contrôle personnelle mais j'ai préparé tous les documents il y a une semaine, cela es t il grave si la date n'est donc pas celle de l'envoi quand je les chargerai ?
    - en prévision de mon départ, j'ai souscris à une assurance ISIC internationale, cela est il bon pour l'assurance maladie ?

    Merci beaucoup et bonne journée !
    Pourquoi ne pas attendre la réponse de l'AC pour dater les documents ?
    Ensuite, pour les normes de service : ils faut tenir compte des périodes de vacances. En outre, avec les milliers de demandes qu'ils ont reçu, il faut malheureusement leur laisser le temps de traiter leur demande. Je pense que tu dois juste patienter.
    Pour l'assurance, il faudrait que je vois ton contrat pour te dire. Mais je pense que c'est bon. Toutefois, l'ambassade te recommandais de ne pas souscrire à une assurance ou acheter un billet d'avion avant d'avoir reçu la lettre d'introduction.

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...