Bonjour !
J'ai soumis ma demande monCIC le 7 et le 8 celle-ci a été approuvée ! MAIS, comme j'ai l'impression qu'on a décidé de me mettre à l'épreuve, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans le même cas ? Et si raisonnablement, je peux attendre encore quelques jours l'arrivée de celle-ci ? (et surtout si elle viendra !) Et sinon, que faire selon vous ?
Merci ^^
Salut, pour ma part, mon dossier avait été approuvé sur moncic. Je suis arrivé le 30 décembre à Mtl, avec des copies de tous les documents requis à l'étape 2, cependant je n'avais pas ma lettre d'introduction (je l'ai recut 1 semaine après mon arrivée ici, c'est pour te dire).
L'ambassade du Canada à paris a dit que si il y a eu approbation sur moncic, on peut arriver à l'immigration sans cette fameuse lettre, avec tous les doc requis sur moncic, ton numéro de dossier pour etre sur, et ca passe!
Attention, un stagiaire de ma boite s'est pointé hier à l'immigration du canada, il attendait la lettre d'acceptation conditionnelle envoyée à la fin de l'étape1, donc son visa n'était pas approuvé. Il est reparti illico en france (aujourd'hui 16h).
Il a commencé a bluffer en disant qu'il venait en touriste, mais il s'est fait fouillé et ont trouvé tous les documents requis à l'étape2. Aucun moyen de négociation. => Reconduit
Donc ne venez que si le visa a été approuvé à l'étape2.