Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Marie de m avoir corrige , en effet c est mon ecole qui a mis en place l assurance pour moi donc je l avais oublie sur ce point.
    Je tiens a dire que les sites officiels ne disent rien a propos des fonds mis a part les seuils de 2500 CAD $ donc je suppose que c est effectivement la banque qui fait ca, a moins que je ne me trompe.

    merci par avance si vous me corrigez

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de benoittoulemonde
    Merci Marie de m avoir corrige , en effet c est mon ecole qui a mis en place l assurance pour moi donc je l avais oublie sur ce point.
    Je tiens a dire que les sites officiels ne disent rien a propos des fonds mis a part les seuils de 2500 CAD $ donc je suppose que c est effectivement la banque qui fait ca, a moins que je ne me trompe.

    merci par avance si vous me corrigez
    Ils demandent une "preuve de fonds".
    Ca peut être un relevé de compte récent ou une attestation de fonds fait par la banque (signé, tamponné, daté...)

  3. #143

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie! je vais voir tout de suite avec la banque alors!
    Je vous souhaite bon courage pour vos demarches! j essaierai de partager le peu que je sais si cela peut aider d autres personnes !

    bonne journee a tous !


  4. #144

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'ajoute un petit élément tout de même (pour ne pas que vous oubliez : la protection médicale au Québec ne vous assure juste pas pour le rapatriement, qui est tout de même demandé dans le cadre d'EIC.
    Donc renseignez-vous pour trouver une assurance qui propose simplement le rapatriement. Votre mutuelle française peut parfois le prendre en charge. Renseignez-vous notamment auprès d'eux.
    A votre arrivée, votre formulaire SE.... vous servira de preuve, mais il en faudra sûrement une supplémentaire pour le rapatriement.


    Pourquoi ne pas attendre la réponse de l'AC pour dater les documents ?
    Ensuite, pour les normes de service : ils faut tenir compte des périodes de vacances. En outre, avec les milliers de demandes qu'ils ont reçu, il faut malheureusement leur laisser le temps de traiter leur demande. Je pense que tu dois juste patienter.
    Pour l'assurance, il faudrait que je vois ton contrat pour te dire. Mais je pense que c'est bon. Toutefois, l'ambassade te recommandais de ne pas souscrire à une assurance ou acheter un billet d'avion avant d'avoir reçu la lettre d'introduction.

    Merci Marie,

    je sais mais a vrai dire j'ai fait tout dans le désordre et j'ai mes billets et l'assurance depuis novembre... c'est pourquoi j'ai déjà préparé tous mes papiers en avance car normalement je devais partir le 29 janvier et je crois bien que je ne pourrais pas...
    Je te copie ici mon attestation d'assurance (ISIC Assur) :
    "Nous vous confirmons que HERONNEAU Cyrielle Né(e) le 08/03/1990 Demeurant habituellement EN FRANCE Qui va séjourner au CANADA est assuré(e) sous le N° de contrat (XXXX) à compter du 29/01/2014 jusqu

  5. #145

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Cyrielle0803
    Merci Marie,

    je sais mais a vrai dire j'ai fait tout dans le désordre et j'ai mes billets et l'assurance depuis novembre... c'est pourquoi j'ai déjà préparé tous mes papiers en avance car normalement je devais partir le 29 janvier et je crois bien que je ne pourrais pas...
    Je te copie ici mon attestation d'assurance (ISIC Assur) :
    "Nous vous confirmons que HERONNEAU Cyrielle Né(e) le 08/03/1990 Demeurant habituellement EN FRANCE Qui va séjourner au CANADA est assuré(e) sous le N° de contrat (XXXX) à compter du 29/01/2014 jusqu

    (la suite) jusqu

  6. #146
    Avatar de titi21850
    Etienne 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Je suis a la 2ème étape et j'ai reçu le formulaire pour passer une visite médicale de la part de l'ambassade. J'ai pris rendez-vous ce 13 janvier à Paris et mon stage débute le 27 janvier.

    Savez-vous si la transmission des informations de la visite médicale à l'ambassade se fait plus rapidement cette année en vue de l'obtention de la LI ??

    Merci de vos réponses

  7. #147
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour !

    J'ai soumis ma demande monCIC le 7 et le 8 celle-ci a été approuvée ! MAIS, comme j'ai l'impression qu'on a décidé de me mettre à l'épreuve, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction

    J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans le même cas ? Et si raisonnablement, je peux attendre encore quelques jours l'arrivée de celle-ci ? (et surtout si elle viendra !) Et sinon, que faire selon vous ?

    Merci ^^

  8. #148
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu hier soir mon AC
    J'ai une question concernant le CV pour l'étape 2 (peut-être un peu débile), peut-on toujours le rédiger en français même si l'on part dans une province anglophone ?
    Merci d'avance

  9. #149
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Moi, j'ai soumis ma demande CIC hier, et c'est normal s'il y a toujours marqué 0$ dans le tableau sur les frais à payer?? Ceux qui ont soumis leur demande vous avez payé combien de temps après?? Merci d'avance

  10. #150
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de RouRou34
    Moi, j'ai soumis ma demande CIC hier, et c'est normal s'il y a toujours marqué 0$ dans le tableau sur les frais à payer?? Ceux qui ont soumis leur demande vous avez payé combien de temps après?? Merci d'avance

    Salut ! Normalement tu as déjà payé via ton compte Kompass, du coup on ne nous demande pas de payer à nouveau via CIC : )

  11. #151
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Ok, merci , par contre il y a quand même un onglet sur la page "documents présentés par le client" ... bizarre...

    Pardon, un onglet "paiement" bla bla bla...

  12. #152

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie !
    Mon message s'est mal posté je retente donc

    - Je vous recopie l'attestation : "Nous vous confirmons que HERONNEAU Cyrielle Né(e) le (XX) Demeurant habituellement EN FRANCE Qui va séjourner au CANADA est assuré(e) sous le N° de contrat (XX) à compter du 29/01/2014 jusqu’au 02/08/2014 Cette assurance donne une couverture complète aux personnes qui séjournent à l'étranger, donc valable dans le cas présent. Les garanties accordées par le contrat sont les suivantes:Cette assurance donne une couverture complète aux personnes qui séjournent à l'étranger.Les garanties accordées par le contrat sont les suivantes:") Frais médicaux et hospitaliers (200.000€), y compris le rapatriement (frais réels), Frais dentaires d'urgence (200€), Frais dentaires accidentels (400€), Frais de rapatriement de la dépouille mortelle (frais réels), Frais supplémentaires de déplacement (billet aller/retour), Responsabilité civile vie privée (4.600.000€ en dommages corporels et 46.000€ dommages matériels), Capital décès et invalidité permanente (8.000€ en décès et 30.500€ en invalidité durant tour mon séjour. Les montants maximum assurés et les limites dans lesquelles ces garanties s'appliquent figurent dans les conditions générales,' "tampon de isic ect) . Quel est votre avis ? J'ai appelé, eux me disent que c'est ok...je n'ai donc besoin que de la preuve de fond ensuite ?

    - si j'ai bien compris, quand on souscris une assurance privée de ce type, on n'a donc pas besoin de remplir le formulaire 401 q 104 de la LMDE ou SMERRA, qui est seulement un avantage et non une obligation ???

    Merci encore, bonne journée !
    Dernière modification par Cyrielle0803 ; 10/01/14 à 14:57. Motif: pb d'envoi

  13. #153

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un d'autre n'arrive pas a poster ses messages en entier ?

  14. #154
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    J ai un petit soucis : en fait 3 avec les jeunes pros
    -1: mon copain a envoyé sa demande le 10 decembre comme moi; moi j ai recu ma lettre avant hier mais lui toujours rien, dois je m inquiété?
    -2: Chaque fois que je vais sur l outils venir au canada et que je remplis les questions, il me propose plein de choix sauf l EIC , est ce normal? pouvez vous m aider?

    Enfin, je ne peux pas me connecter a kompass avec mon ordi (Mac Blanc de 2008 evoluant sous safari 10.5) comment puis je faire pour que tout fonctionne sur mon ordi?

  15. #155
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Oui, ne t'occupe pas de cet onglet, il restera à 0!

    Message de RouRou34
    Ok, merci , par contre il y a quand même un onglet sur la page "documents présentés par le client" ... bizarre...

    Pardon, un onglet "paiement" bla bla bla...
    Oui, ne t'occupe pas de cet onglet, il restera à 0!

    Message de Myuki62
    Bonjour,
    J'ai reçu hier soir mon AC
    J'ai une question concernant le CV pour l'étape 2 (peut-être un peu débile), peut-on toujours le rédiger en français même si l'on part dans une province anglophone ?
    Merci d'avance
    Oui, pas de problème.

  16. #156
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de sophieesp
    Bonjour !

    J'ai soumis ma demande monCIC le 7 et le 8 celle-ci a été approuvée ! MAIS, comme j'ai l'impression qu'on a décidé de me mettre à l'épreuve, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction

    J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans le même cas ? Et si raisonnablement, je peux attendre encore quelques jours l'arrivée de celle-ci ? (et surtout si elle viendra !) Et sinon, que faire selon vous ?

    Merci ^^
    Salut, pour ma part, mon dossier avait été approuvé sur moncic. Je suis arrivé le 30 décembre à Mtl, avec des copies de tous les documents requis à l'étape 2, cependant je n'avais pas ma lettre d'introduction (je l'ai recut 1 semaine après mon arrivée ici, c'est pour te dire).

    L'ambassade du Canada à paris a dit que si il y a eu approbation sur moncic, on peut arriver à l'immigration sans cette fameuse lettre, avec tous les doc requis sur moncic, ton numéro de dossier pour etre sur, et ca passe!

    Attention, un stagiaire de ma boite s'est pointé hier à l'immigration du canada, il attendait la lettre d'acceptation conditionnelle envoyée à la fin de l'étape1, donc son visa n'était pas approuvé. Il est reparti illico en france (aujourd'hui 16h).

    Il a commencé a bluffer en disant qu'il venait en touriste, mais il s'est fait fouillé et ont trouvé tous les documents requis à l'étape2. Aucun moyen de négociation. => Reconduit

    Donc ne venez que si le visa a été approuvé à l'étape2.


  17. #157
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Lettre d'intro reçu cette nuit !!!!!!! Par contre dans le message il y a juste une date de validité (quand je dois rentrer au plus tard) mais je n'ai pas plus d'info, sur combien de temps je peux rester...

  18. #158
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Makimbolimbo
    Salut, pour ma part, mon dossier avait été approuvé sur moncic. Je suis arrivé le 30 décembre à Mtl, avec des copies de tous les documents requis à l'étape 2, cependant je n'avais pas ma lettre d'introduction (je l'ai recut 1 semaine après mon arrivée ici, c'est pour te dire).

    L'ambassade du Canada à paris a dit que si il y a eu approbation sur moncic, on peut arriver à l'immigration sans cette fameuse lettre, avec tous les doc requis sur moncic, ton numéro de dossier pour etre sur, et ca passe!

    Attention, un stagiaire de ma boite s'est pointé hier à l'immigration du canada, il attendait la lettre d'acceptation conditionnelle envoyée à la fin de l'étape1, donc son visa n'était pas approuvé. Il est reparti illico en france (aujourd'hui 16h).

    Il a commencé a bluffer en disant qu'il venait en touriste, mais il s'est fait fouillé et ont trouvé tous les documents requis à l'étape2. Aucun moyen de négociation. => Reconduit

    Donc ne venez que si le visa a été approuvé à l'étape2.

    Salut Maxime ! Merci beaucoup pour ta réponse.

    Mon stage commence le 10 Février et j'avais prévu d'arriver vers le 1er. Donc j'ai quand même un peu d'espoir de recevoir ma lettre entre temps ?

    Et sinon, dans le cas où je ne l'ai toujours pas, quand tu dis "tous les doc requis sur moncic", tu parles de quoi exactement ?

    Merci

  19. #159
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de sophieesp
    Salut Maxime ! Merci beaucoup pour ta réponse.

    Mon stage commence le 10 Février et j'avais prévu d'arriver vers le 1er. Donc j'ai quand même un peu d'espoir de recevoir ma lettre entre temps ?

    Et sinon, dans le cas où je ne l'ai toujours pas, quand tu dis "tous les doc requis sur moncic", tu parles de quoi exactement ?

    Merci
    Bonjour Sophie,

    Bienvenu, Principalement:

    -Convention signée
    -Attestation de fonds
    -Casier judiciaire
    -Assurance
    -Certificat de scolarité

    Mais pour être sûre prend tout ton dossier moncic sur papier pour être sure, si tu n'as pas la lettre.
    Je crois que même avec la lettre, ils peuvent demander quelques uns de ces documents.

  20. #160
    Avatar de Jenova
    Jean-Loïc 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Et bravo pour ce tutoriel (que je suis ligne par ligne :P)°

    J'ai une petite question sur la case scolarité :
    Je suis en dernière année d'école d

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...