Lettre d'intro reçu cette nuit !!!!!!! Par contre dans le message il y a juste une date de validité (quand je dois rentrer au plus tard) mais je n'ai pas plus d'info, sur combien de temps je peux rester...
Félicitations !
Les autres infos seront indiquées normalement sur ton permis de travail qui te seras remis à ton arrivée à l'immigration. Il faut penser à bien les vérifier :
Arrivée au Canada
Salut, pour ma part, mon dossier avait été approuvé sur moncic. Je suis arrivé le 30 décembre à Mtl, avec des copies de tous les documents requis à l'étape 2, cependant je n'avais pas ma lettre d'introduction (je l'ai recut 1 semaine après mon arrivée ici, c'est pour te dire).
L'ambassade du Canada à paris a dit que si il y a eu approbation sur moncic, on peut arriver à l'immigration sans cette fameuse lettre, avec tous les doc requis sur moncic, ton numéro de dossier pour etre sur, et ca passe!
Attention, un stagiaire de ma boite s'est pointé hier à l'immigration du canada, il attendait la lettre d'acceptation conditionnelle envoyée à la fin de l'étape1, donc son visa n'était pas approuvé. Il est reparti illico en france (aujourd'hui 16h).
Il a commencé a bluffer en disant qu'il venait en touriste, mais il s'est fait fouillé et ont trouvé tous les documents requis à l'étape2. Aucun moyen de négociation. => Reconduit
Donc ne venez que si le visa a été approuvé à l'étape2.
Merci, c'est donc très bon à savoir. On va peut-être reprendre ton message pour l'illustrer. Grâce à cela, on sait donc qu'ils le savent que tu as fait une demande dès la première étape.
Excellente arrivée au Canada

.
Salut Maxime ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon stage commence le 10 Février et j'avais prévu d'arriver vers le 1er. Donc j'ai quand même un peu d'espoir de recevoir ma lettre entre temps ?
Et sinon, dans le cas où je ne l'ai toujours pas, quand tu dis "tous les doc requis sur moncic", tu parles de quoi exactement ?
Merci
Ils verront dans leur système que ta demande est en cours.
Ce serait cool

je te souhaite de l'avoir aussi !! Mais où l'ambassade l'a t-elle publiée ? car sur la FAQ de l'ambassade il est bien écrit qu'il faut absolument la lettre

Marie, est ce que vous confirmez cette précieuse information ?
Une autre question pour vous, j'avais déjà pris mes billets en octobre (idiot je sais....), on est d'accord que l'on a aucun recours dans ces cas la ? (genre aller au consulat / ambassade ect). Je crois bien que non mais au cas où ^^
Bises
Tu veux une confirmation de quoi Cyrielle ?
Ensuite, attention à ne pas confondre la demande approuvée à la première étape (quand on délivre l'acceptation conditionnelle et la demande approuvée sur MonCIC). Si la demande est approuvée sur MonCIC, c'est qu'ils ont finis l'étude de ton dossier. Normalement, tu reçois la lettre peu de temps après (si ça n'est pas directement après).
Dans l'absolu, il vaut mieux attendre d'avoir sa LI. Ensuite, si la demande a été approuvée par MonCIC (pas déposée, mais vous avez vu qu'elle avait été accepté), vous pouvez à l'extrême rigueur (mais cela reste risqué) vous pointé avec les documents à l'arrivée, une capture d'écran pourquoi pas de la page MonCIC qui dit que votre demande a été approuvée ou un truc du genre.
Si vous avez été approuvé, c'est normalement indiqué dans leurs fichiers.
Les docs à avoir à l'arrivée =
Arrivée au Canada
Merci pour la réponse

j'ai une autre question, dans la partie scolarité du formulaire il est indiqué d'écrire son dernier diplôme obtenu post-secondaire, le dernier diplôme que j'ai obtenu est le bac (STG) dois-je quand même l'indiqué ?
Tu peux l'indiquer...
Bonjour à tous!!
J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionelle pour EIC categorie stage. Je suis maintenant passé à la seconde étape Mon CIC mais j'ai un probleme, dans ma liste de documents requis j'ai l'AMT (avis relatif au marché du travail) alors que jai bien fait la demande EIC.. je ne comprend pas, pouvez vous m'aider?
Regardes bien le tuto, c'est effectivement bizarre que la demande d'AMT te soit demandée. Est-ce que tu as bien continué quand on t'as proposé Expérience Internationale Canada puis tu as choisi la catégorie Stage coop ?
Bonjour,
Suite à la création de mon compte MonCic, j'ai rempli les conditions où il faut savoir si l'on est admissible ou non pour partir. J'ai répondu aux questions et ensuite je suis arrivée sur la page où il faut télécharger les différents documents ( passeport, CV, lettre d'acceptation, convention, les PDF IMM...) j'ai tout téléchargé puis validée et envoyé , j'ai reçu un message m'indiquant que ma procédure a bien été prise en compte.
Mon problème vient que lorsque je suis sur la page de monCic j'ai toujours la demande "vérification de l'admissibilité" qui expire dans 10 jours alors que je pensais l'avoir effectué en répondant aux réponses du début .
Est-ce normal?
Qui plus est, il me demande un "ID qui vous a été donné par l'immigration et la citoyenneté"?
Est ce que qq à eu le même problème?
Ainsi si je laisse expirer ma demande de "vérification de l'admissibilité " sera t-elle perdue? Puis-je effectué à nouveau une nouvelle demande et reprendre à nouveau alors que j'ai déjà validé et envoyé tout mes autres dossiers?
Merci bonne journée.
Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de la page sur laquelle tu te trouves s'il te plait ?