Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Jenova
    Jean-Loïc 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Et bravo pour ce tutoriel (que je suis ligne par ligne :P)°

    J'ai une petite question sur la case scolarité :
    Je suis en dernière année d'école d

  2. #162
    Avatar de Jenova
    Jean-Loïc 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon apparemment je peux pas poster de long message en commentaire
    Désolé d'avoir spammer pour rien, je vais poster mon problème dans le forum

  3. #163
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Makimbolimbo
    Bonjour Sophie,

    Bienvenu, Principalement:

    -Convention signée
    -Attestation de fonds
    -Casier judiciaire
    -Assurance
    -Certificat de scolarité

    Mais pour être sûre prend tout ton dossier moncic sur papier pour être sure, si tu n'as pas la lettre.
    Je crois que même avec la lettre, ils peuvent demander quelques uns de ces documents.
    Ok, merci du conseil !

    J'espère quand même la recevoir d'ici la fin du mois, mais bon l'essentiel c'est que ma demande a été validée ^^

  4. #164

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de sophieesp
    Ok, merci du conseil !

    J'espère quand même la recevoir d'ici la fin du mois, mais bon l'essentiel c'est que ma demande a été validée ^^


    Ce serait cool je te souhaite de l'avoir aussi !! Mais où l'ambassade l'a t-elle publiée ? car sur la FAQ de l'ambassade il est bien écrit qu'il faut absolument la lettre
    Marie, est ce que vous confirmez cette précieuse information ?

    Une autre question pour vous, j'avais déjà pris mes billets en octobre (idiot je sais....), on est d'accord que l'on a aucun recours dans ces cas la ? (genre aller au consulat / ambassade ect). Je crois bien que non mais au cas où ^^

    Salut Jenova ! j'avais le même souci, en fait a chaque fois que tu poste tu dois ensuite cliquer sur le numéro de ton post et ensuite ru peux faire "éditer" en bas. Clique dessus, tu peux alors modifier ton message et je ne sais pas pourquoi mais ca marche
    Bises

  5. #165
    Avatar de didinha
    amandine 34 ans

    Location
    69230 Saint-Genis-Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut!!!
    J'ai été dans la même situation que toi il y a 2 semaines de sa, je comprend tout à fait ton désarroi...!
    L'ambassade m'avais annulée ma lettre d'introduction car je devais passer la visite médicale. J'ai eu l'info de l'ambassade le 30 janvier, j'ai contacter tous les médecins agréés afin d'avoir un rendez-vous au plus vite...ce qui n'a pas été chose simple puisque nous étions en période de vacances. J'ai tout de même réussi à avoir un rendez-vous pour le 6 janvier à Paris avec les Dr Olivier Gouget (j'habite sur Lyon!!!).
    Pour te décrire un peu la visite: à 11h30 rendez-vous avec le Dr, là il te pose quelques questions sur tes antécédents médicaux, il t’ausculte vite fais, il remplis ton dossier direct sur son pc donc pas de dossier papier, pas besoin de photos d'identité. Là tu paye 120euros.
    Ensuite il te donne 2 papiers pour que tu ailles faire la radio pulmonaire et les analyses. Le cabinet de radiologie est juste dessous le cabinet du médecin, donc pas besoin de chercher très longtemps, là j'ai attendu 15minutes, payé 50euros. Direct après tu vas faire les analyses: j'ai eu analyses urinaires et sanguines, pour la somme de 36euros, ne t'inquiète pas le cabinet est un peu plus loin.
    Tu n'as pas besoin de retourner chez le médecin, les 2 labos transmettent directement les résultats au médecin.
    Pour ce qui est des délais pour que le médecin transmette les résultats à l'ambassade, pour mon cas, cela à mis 4jours. Mais j'attends pour l'instant toujours ma nouvelle lettre d'introduction, mais je pense que cela va arriver dans la semaine.
    Pour infos, cela est aussi arrivé à une de mes collègues, elle a passer sa visite médicale sur Nîmes, elle a reçu sa nouvelle lettre d'introduction 1 semaine et demi après.
    Ne désespère pas, prend vite ton rendez-vous, je pense que sa va le faire.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.
    Bon courage et belle aventure.


  6. #166
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Salut Amandine !
    Ton explication répond parfaitement à mon problème, merci de l'avoir postée j'ai rendez-vous mercredi, pas avec le même médecin que toi mais les cabinets de radio et d'analyses sont dans le coin aussi... Je dois partir dans moins de deux semaines donc j'espère que ce sera assez rapide c'est très stressant !


  7. #167
    Avatar de didinha
    amandine 34 ans

    Location
    69230 Saint-Genis-Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Courage et ne lâche rien!!! On est nombreux a avoir ou a rencontrer des soucis. c'est sûr que le stress est à son comble. Bonne chance à toi.


  8. #168
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Makimbolimbo
    Oui, ne t'occupe pas de cet onglet, il restera à 0!



    Oui, ne t'occupe pas de cet onglet, il restera à 0!



    Oui, pas de problème.
    Merci pour la réponse j'ai une autre question, dans la partie scolarité du formulaire il est indiqué d'écrire son dernier diplôme obtenu post-secondaire, le dernier diplôme que j'ai obtenu est le bac (STG) dois-je quand même l'indiqué ?

  9. #169
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Cyrielle0803
    Ce serait cool je te souhaite de l'avoir aussi !! Mais où l'ambassade l'a t-elle publiée ? car sur la FAQ de l'ambassade il est bien écrit qu'il faut absolument la lettre
    Marie, est ce que vous confirmez cette précieuse information ?
    Merci ! Oui, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas eu en même temps
    Et c'est vrai qu'une confirmation de plus serait top! Et sinon, que faire ? qui contacter ? merci !

  10. #170
    Avatar de Juliettepi
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!
    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionelle pour EIC categorie stage. Je suis maintenant passé à la seconde étape Mon CIC mais j'ai un probleme, dans ma liste de documents requis j'ai l'AMT (avis relatif au marché du travail) alors que jai bien fait la demande EIC.. je ne comprend pas, pouvez vous m'aider?

  11. #171
    Avatar de emiliegoddet
    Emilie 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Suite à la création de mon compte MonCic, j'ai rempli les conditions où il faut savoir si l'on est admissible ou non pour partir. J'ai répondu aux questions et ensuite je suis arrivée sur la page où il faut télécharger les différents documents ( passeport, CV, lettre d'acceptation, convention, les PDF IMM...) j'ai tout téléchargé puis validée et envoyé , j'ai reçu un message m'indiquant que ma procédure a bien été prise en compte.

    Mon problème vient que lorsque je suis sur la page de monCic j'ai toujours la demande "vérification de l'admissibilité" qui expire dans 10 jours alors que je pensais l'avoir effectué en répondant aux réponses du début .
    Est-ce normal?
    Qui plus est, il me demande un "ID qui vous a été donné par l'immigration et la citoyenneté"?
    Est ce que qq à eu le même problème?
    Ainsi si je laisse expirer ma demande de "vérification de l'admissibilité " sera t-elle perdue? Puis-je effectué à nouveau une nouvelle demande et reprendre à nouveau alors que j'ai déjà validé et envoyé tout mes autres dossiers?

    Merci bonne journée.

    Bonjour,

    Suite à la création de mon compte MonCic, j'ai rempli les conditions où il faut savoir si l'on est admissible ou non pour partir. J'ai répondu aux questions et ensuite je suis arrivée sur la page où il faut télécharger les différents documents ( passeport, CV, lettre d'acceptation, convention, les PDF IMM...) j'ai tout téléchargé puis validée et envoyé , j'ai reçu un message m'indiquant que ma procédure a bien été prise en compte.

    Mon problème vient que lorsque je suis sur la page de monCic j'ai toujours la demande "vérification de l'admissibilité" qui expire dans 10 jours alors que je pensais l'avoir effectué en répondant aux réponses du début .
    Est-ce normal?
    Qui plus est, il me demande un "ID qui vous a été donné par l'immigration et la citoyenneté"?
    Est ce que qq à eu le même problème?
    Ainsi si je laisse expirer ma demande de "vérification de l'admissibilité " sera t-elle perdue? Puis-je effectué à nouveau une nouvelle demande et reprendre à nouveau alors que j'ai déjà validé et envoyé tout mes autres dossiers?

    Merci bonne journée.


  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de RouRou34
    Lettre d'intro reçu cette nuit !!!!!!! Par contre dans le message il y a juste une date de validité (quand je dois rentrer au plus tard) mais je n'ai pas plus d'info, sur combien de temps je peux rester...
    Félicitations !
    Les autres infos seront indiquées normalement sur ton permis de travail qui te seras remis à ton arrivée à l'immigration. Il faut penser à bien les vérifier : Arrivée au Canada

    Message de Makimbolimbo
    Salut, pour ma part, mon dossier avait été approuvé sur moncic. Je suis arrivé le 30 décembre à Mtl, avec des copies de tous les documents requis à l'étape 2, cependant je n'avais pas ma lettre d'introduction (je l'ai recut 1 semaine après mon arrivée ici, c'est pour te dire).

    L'ambassade du Canada à paris a dit que si il y a eu approbation sur moncic, on peut arriver à l'immigration sans cette fameuse lettre, avec tous les doc requis sur moncic, ton numéro de dossier pour etre sur, et ca passe!

    Attention, un stagiaire de ma boite s'est pointé hier à l'immigration du canada, il attendait la lettre d'acceptation conditionnelle envoyée à la fin de l'étape1, donc son visa n'était pas approuvé. Il est reparti illico en france (aujourd'hui 16h).

    Il a commencé a bluffer en disant qu'il venait en touriste, mais il s'est fait fouillé et ont trouvé tous les documents requis à l'étape2. Aucun moyen de négociation. => Reconduit

    Donc ne venez que si le visa a été approuvé à l'étape2.
    Merci, c'est donc très bon à savoir. On va peut-être reprendre ton message pour l'illustrer. Grâce à cela, on sait donc qu'ils le savent que tu as fait une demande dès la première étape.
    Excellente arrivée au Canada .

    Message de sophieesp
    Salut Maxime ! Merci beaucoup pour ta réponse.

    Mon stage commence le 10 Février et j'avais prévu d'arriver vers le 1er. Donc j'ai quand même un peu d'espoir de recevoir ma lettre entre temps ?

    Et sinon, dans le cas où je ne l'ai toujours pas, quand tu dis "tous les doc requis sur moncic", tu parles de quoi exactement ?

    Merci
    Ils verront dans leur système que ta demande est en cours.

    Message de Cyrielle0803
    Ce serait cool je te souhaite de l'avoir aussi !! Mais où l'ambassade l'a t-elle publiée ? car sur la FAQ de l'ambassade il est bien écrit qu'il faut absolument la lettre
    Marie, est ce que vous confirmez cette précieuse information ?

    Une autre question pour vous, j'avais déjà pris mes billets en octobre (idiot je sais....), on est d'accord que l'on a aucun recours dans ces cas la ? (genre aller au consulat / ambassade ect). Je crois bien que non mais au cas où ^^

    Bises
    Tu veux une confirmation de quoi Cyrielle ?
    Ensuite, attention à ne pas confondre la demande approuvée à la première étape (quand on délivre l'acceptation conditionnelle et la demande approuvée sur MonCIC). Si la demande est approuvée sur MonCIC, c'est qu'ils ont finis l'étude de ton dossier. Normalement, tu reçois la lettre peu de temps après (si ça n'est pas directement après).
    Dans l'absolu, il vaut mieux attendre d'avoir sa LI. Ensuite, si la demande a été approuvée par MonCIC (pas déposée, mais vous avez vu qu'elle avait été accepté), vous pouvez à l'extrême rigueur (mais cela reste risqué) vous pointé avec les documents à l'arrivée, une capture d'écran pourquoi pas de la page MonCIC qui dit que votre demande a été approuvée ou un truc du genre.
    Si vous avez été approuvé, c'est normalement indiqué dans leurs fichiers.
    Les docs à avoir à l'arrivée = Arrivée au Canada

    Message de Myuki62
    Merci pour la réponse j'ai une autre question, dans la partie scolarité du formulaire il est indiqué d'écrire son dernier diplôme obtenu post-secondaire, le dernier diplôme que j'ai obtenu est le bac (STG) dois-je quand même l'indiqué ?
    Tu peux l'indiquer...

    Message de Juliettepi
    Bonjour à tous!!
    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionelle pour EIC categorie stage. Je suis maintenant passé à la seconde étape Mon CIC mais j'ai un probleme, dans ma liste de documents requis j'ai l'AMT (avis relatif au marché du travail) alors que jai bien fait la demande EIC.. je ne comprend pas, pouvez vous m'aider?
    Regardes bien le tuto, c'est effectivement bizarre que la demande d'AMT te soit demandée. Est-ce que tu as bien continué quand on t'as proposé Expérience Internationale Canada puis tu as choisi la catégorie Stage coop ?


    Message de emiliegoddet
    Bonjour,

    Suite à la création de mon compte MonCic, j'ai rempli les conditions où il faut savoir si l'on est admissible ou non pour partir. J'ai répondu aux questions et ensuite je suis arrivée sur la page où il faut télécharger les différents documents ( passeport, CV, lettre d'acceptation, convention, les PDF IMM...) j'ai tout téléchargé puis validée et envoyé , j'ai reçu un message m'indiquant que ma procédure a bien été prise en compte.

    Mon problème vient que lorsque je suis sur la page de monCic j'ai toujours la demande "vérification de l'admissibilité" qui expire dans 10 jours alors que je pensais l'avoir effectué en répondant aux réponses du début .
    Est-ce normal?
    Qui plus est, il me demande un "ID qui vous a été donné par l'immigration et la citoyenneté"?
    Est ce que qq à eu le même problème?
    Ainsi si je laisse expirer ma demande de "vérification de l'admissibilité " sera t-elle perdue? Puis-je effectué à nouveau une nouvelle demande et reprendre à nouveau alors que j'ai déjà validé et envoyé tout mes autres dossiers?

    Merci bonne journée.
    Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de la page sur laquelle tu te trouves s'il te plait ?

  13. #173
    Avatar de emiliegoddet
    Emilie 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    capture-d-cran-8-.png
    Voici la capture d'écran, qui je comprends pas car lorsque je clique dessus il me demandais un "ID " avec un code type 0000-0000 dont on ne m'a jamais donnée... alors j'ai vu sur des forums que lorsque l'on procédait pour la première fois à une demande de permis on en avait pas alors il fallait rentrer "sans objet" ou les 0000-0000 ce dont j'ai fait et la il me demande de choisir mon établissement actuel et je peux choisir que parmis des villes canadiennes ! et je comprends pas pourquoi il me demande un établissement candien, j'ai bien demander un permis de travail dans la partie stage internationaux pour les questions . capture-d-cran-2014-01-13-15.04.39.pngcapture-d-cran-2014-01-13-15.04.58.png

    Est ce normal ? que dois je faire?
    Merci

    capture-d-cran-2014-01-13-15.12.51.pngVoila quand je continue il me demande cela ? mais je n'ai jamais reçu d' ID de la part de l'immigration , il ne nous donne des NSM ou numéro de compte mais un ID c'est quoi enfaite?

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de emiliegoddet
    Voici la capture d'écran, qui je comprends pas car lorsque je clique dessus il me demandais un "ID " avec un code type 0000-0000 dont on ne m'a jamais donnée... alors j'ai vu sur des forums que lorsque l'on procédait pour la première fois à une demande de permis on en avait pas alors il fallait rentrer "sans objet" ou les 0000-0000 ce dont j'ai fait et la il me demande de choisir mon établissement actuel et je peux choisir que parmis des villes canadiennes ! et je comprends pas pourquoi il me demande un établissement candien, j'ai bien demander un permis de travail dans la partie stage internationaux pour les questions .

    Est ce normal ? que dois je faire?
    Merci
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as bien une demande en cours non ? dans la partie demandes présentées ?
    Pourquoi tu en refais une ?

  15. #175

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie ! Merci pour ces réponses ! J'ai une autre question, j'ai pris une assurance privée (ISIC assu, je vous ai copié le contrat un peu au dessus), dans ce cas, est ce suffisant pour rentrer au canada ? Ou le formulaire d'entente entre la sécurité sociale et le canada est il obligatoire ?
    Merci d'avance !

  16. #176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cyrielle0803
    Bonjour Marie ! Merci pour ces réponses ! J'ai une autre question, j'ai pris une assurance privée (ISIC assu, je vous ai copié le contrat un peu au dessus), dans ce cas, est ce suffisant pour rentrer au canada ? Ou le formulaire d'entente entre la sécurité sociale et le canada est il obligatoire ?
    Merci d'avance !
    Normalement oui, ça devrait aller. Relis juste bien les conditions de couvertures de ton assurance pour être bien au courant de ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas .

  17. #177
    Avatar de emiliegoddet
    Emilie 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    et bien justement moi non plus je comprends pas, oui j'en ai fait une, tout s'est passer correctement à savoir j'ai répondu aux questionnaires et j'ai telerverser les fichiers et envoyer ma demande et reçu mon accusé, mais c'est cet autre message du dessous avec cette date d'expiration que je comprends pas à quoi sa sers justement. ... je suis perdue. et j'espère que si je réponds pas sa ne m'enlèvera pas ma demande en cours. Auquel cas je peux voir l'avancer de ma demande de toute manière?

    Message de Marie
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as bien une demande en cours non ? dans la partie demandes présentées ?
    Pourquoi tu en refais une ?

    et bien justement moi non plus je comprends pas, oui j'en ai fait une, tout s'est passer correctement à savoir j'ai répondu aux questionnaires et j'ai telerverser les fichiers et envoyer ma demande et reçu mon accusé, mais c'est cet autre message du dessous avec cette date d'expiration que je comprends pas à quoi sa sers justement. ... je suis perdue. et j'espère que si je réponds pas sa ne m'enlèvera pas ma demande en cours. Auquel cas je peux voir l'avancer de ma demande de toute manière?

  18. #178

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Normalement oui, ça devrait aller. Relis juste bien les conditions de couvertures de ton assurance pour être bien au courant de ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas .

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
    D'autres étudiants de mon école se posaient la question (Isic assur est inclus dans nos frais de scolarité) et du coup on avait "peur" de devoir aussi faire compléter le formulaire "401 q 104" de la LMDE / SMERRA par la CPAM pour pouvoir entrer...Nous voila donc rassurés !
    Merci encore pour ce tutoriel et pour toutes ces réponses !!

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de emiliegoddet
    et bien justement moi non plus je comprends pas, oui j'en ai fait une, tout s'est passer correctement à savoir j'ai répondu aux questionnaires et j'ai telerverser les fichiers et envoyer ma demande et reçu mon accusé, mais c'est cet autre message du dessous avec cette date d'expiration que je comprends pas à quoi sa sers justement. ... je suis perdue. et j'espère que si je réponds pas sa ne m'enlèvera pas ma demande en cours. Auquel cas je peux voir l'avancer de ma demande de toute manière?
    Ok, je crois avoir trouvé.
    Tu as apparemment cliqué sur un bouton qui n'est plus accessible pour toi actuellement : Vérifier mon admissibilité :
    Pièce jointe 21141
    Tu as dû appuyer dessus par mégarde le 9 janvier dernier. Ensuite, tu as appuyer sur faire une demande, mais du coups, ça a en quelque sorte enclencher la demande de vérification d'admissibilité.
    Tu peux donc cliquer sur Supprimer ma demande au niveau SEULEMENT de la demande de vérification d'amissibilité.

    Voici comme c'est décrit :
    Aide - Quel est le but de votre visite?

    Un numéro de vérification d'admissibilité (NVA) est nécessaire pour demander un permis de travail hors campus. Un NVA nous indique que vous répondez aux exigences d'admissibilité en matière d'éducation pour le programme de permis de travail hors campus.
    Si vous êtes approuvé(e), votre NVA sera envoyé à votre compte MonCIC.
    Un NVA est seulement valide pendant 60 jours à partir de son émission. Si votre NVA est expiré, vous devrez en demander un nouveau.
    Ca ne te concerne pas du tout en somme.
    Donc, tu as dû cliquer, mais si tu supprimes juste la demande en cours d'admissibilité (créée le 9 janvier, donc bien avant que tu soumettes ta demande), il ne devrait y avoir aucun soucis.

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cyrielle0803
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
    D'autres étudiants de mon école se posaient la question (Isic assur est inclus dans nos frais de scolarité) et du coup on avait "peur" de devoir aussi faire compléter le formulaire "401 q 104" de la LMDE / SMERRA par la CPAM pour pouvoir entrer...Nous voila donc rassurés !
    Merci encore pour ce tutoriel et pour toutes ces réponses !!
    Ensuite, concrètement, je vous recommande largement d'avoir le formulaire 401 q 104 qui n'est pas un formulaire de la LMDE mais qui est un formulaire pour les personnes qui partent faire un stage non rémunéré au Canada (il y a des détails ici) : Vous êtes élève ou étudiant inscrit dans un établissement d?enseignement en France et vous partez effectuer au Québec un stage rendu obligatoire dans le cadre de vos études

    De cette façon, vous pourriez bénéficier de la RAMQ gratuitement, et rapidement si vous faites quelques démarches. Vous serez alors largement couvert comme il se doit par la RAMQ, par ISIC (qui est de toutes les façons inclus dans vos frais de remboursement) notamment pour les questions de rapatriement (ça, ça n'est pas couvert par la RAMQ)

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...