Aprés post d'hawhyenne. Nous avons pesé ouvrir un second post par soucis de lissibilité. Donc voilà qui est fait.
J'avais des questions en ce qui concerne le RAMQ et la CPAM. Je suis étudiante et je vais faire un stage au Canada. Pour ma part j'ai du remplir (enfin la fac la fait pour moi

, c'est bien pratique d'être encore étudiante), le formuliare SE401-Q104 qui concerne :
"Protocole d'entente entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la république Française relatif à la protection social des éléves et étudiants et des participants participants à la coopération".
A la fin de ce doc il y a marqué que dans le cadre de stage au Québec :
"Pour obtenir une carte d'assurance maladie du Québec pour lui même et pour chacunn des ayants droit qui l'accompagne, le stagiaiare au Québec doit en faire la demande à la RAMQ à) l'aide du formulaire d'inscription prévu à cette effet en y joignant la présente attestation. Cette carte ouvre droit au bénéfice de l'assurance maladie et de l'assurance hospitalisation du Québec.
En cas d'accident du travail au Québec, le stagiaire peut adresser sa réclamation à la commision de la santé et de la sécurité du travail, qui la transmettra à la CPAM compétente" (OUF c'est un peu long

).
Sur ce fameux doc je me pose pas mal de question. Cela veut dire que j'aurais le droit à cette fameuse carte soleil ??? est ce que du coup je suis obligé de prendre une assurance style AVI ....... . Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et a des infos ?.
Désolé ca le fait moyen mais je me répond en partie enfin surtout pour les gens qui vendrai à ce poser la question. J'ai appelé la CPAM. Alors je serai couverte comme dit pour l'hospitalisation et la maladie. Mais pas pour le rappatriement (logique). Donc il faut que je me renseigne pour un assurance qui prendrai juste en compte le rapatriement, cela suffierrai.