1. #1
    Avatar de ngouni2011
    toto 38 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis un jeune camerounais (Afrique).
    Je suis informaticien et mon epouse a une formation de comptable sans experience profesionnelle car elle est jeune diplomée.
    j' ai un choix difficile à operer. En fait, j ai été selectionné pour la Green Card 2018 (CN 26***) et si tout se passe bien, Mon epouse et moi aurons la Green Card vers Mars 2018. Entre temps, j avais fais la demande de la Residence Permanent (RP) pour le Quebec, il y a plus de 04 ans, j'ai ete selectionne (CSQ Quebec) pour soumettre un dossier federal (ce que je pense sera favorable) pour l 'attribution de la RP (Je ne sais pas exactement le mois mais probablement avant Juin 2018).Je souhaiterai beneficier de vos conseils et experience pour prendre une decision. Toute fois, est il possible de beneficier des 02 opportunites ( Green card et Residence Permanent (RP)). J'aurai souhaiter beneficier des 02 sinon quelle est selon vous la meilleure opportunite.

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour,

    Étant donné le nombre de personnes dans toute l'Afrique qui aimeraient avoir ne serait-ce que la moitié de ta chance ( et franchement il yen a un grand nombre...) pourquoi ne pas faire les deux ? sauf si les deux procédures ne sont pas compatibles, tu n'as rien à perdre je pense.

    Bon courage et bonne chance

  3. #3
    Avatar de ngouni2011
    toto 38 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci de te preocuper. justement je souhaiterai savoir si cela serai possible. ceci en fonction des conditions respectives de la GREEN CARD ET DE LA RESIDENCE PERMANANTE.Je voudrais surtout beneficier de l experience de ceux qui ont deja eu travailler sur la question (soit USA ou Canada)