1. #1
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toute la communauté !

    Voici mon problème : stress ++
    J'ai fait ma demande de résidence permanente début juillet 2017 avec mon conjoint. Je suis actuellement en visa jeune professionnel et lui, est affilié à moi, tous les deux valable jusque fin février 2018.

    J'ai une proposition d'emploi de 3 mois en France que je peux difficilement refuser (je travaille ds le cinéma), elle tombe pile entre les deux : départ en décembre 2017 - retour en mars 2018. Le retour se fait après la fin de validité de mon visa JP, et ma demande pour la RP sera toujours en cours.

    Avez vous une idée des solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse entrer sans qu'on m'annule la résidence ? Sachant que mon conjoint risque de rester sur le territoire puisqu'on veut s'installer ici, au Quebec.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Taquen
    Avez vous une idée des solutions qui s'offrent à moi pour que je puisse entrer sans qu'on m'annule la résidence ? Sachant que mon conjoint risque de rester sur le territoire puisqu'on veut s'installer ici, au Quebec.
    Tu n’auras probablement pas ton statut de résidence permanente d’ici mars 2018. Il n’y aura donc rien à annuler.

    En mars, quand vous reviendrez, vous serez avec un statut de visiteur jusqu’à ce que vous obtiendrez la confirmation de RP. Évidemment, vous n’en pourrez pas travailler en attendant.


  3. #3
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Tu n’auras probablement pas ton statut de résidence permanente d’ici mars 2018. Il n’y aura donc rien à annuler.

    En mars, quand vous reviendrez, vous serez avec un statut de visiteur jusqu’à ce que vous obtiendrez la confirmation de RP. Évidemment, vous n’en pourrez pas travailler en attendant.
    Merci Larousse.

    Par contre, je suis étonnée qu'il n'y est rien en place si mon employeur veut me ré-embaucher à mon retour, avec mon CSQ... peut être on peut faire une demande de permis de travail fermé dès que j esuis revenue sur le territoire ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Alors si ton employeur veut te reprendre, il y a toujours le programme de travailleur étranger temporaire pour les candidats étant titulaires d'un CSQ, avec la dispense de EIMT pour les participants de l'EIC (PVT dans ton cas).

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Taquen
    Par contre, je suis étonnée qu'il n'y est rien en place si mon employeur veut me ré-embaucher à mon retour, avec mon CSQ... peut être on peut faire une demande de permis de travail fermé dès que j esuis revenue sur le territoire ?
    Regarde par là : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ