1. #1
    Avatar de SolHK
    Jérôme 41 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme j'ai 35 ans et je souhaite partir m'installer au Canada (Québec). J'aimerais savoir quel est le moyen le plus sûr d'obtenir la Résidence Permanente pour ne pas avoir à revenir en France.
    J'ai lu plusieurs choses intéressantes sur Internet et un ami qui vit là-bas m'a dit que le mieux est de faire une formation type DEP sur 2 ans (1800H) pour avoir cette fameuse RP. De cette manière j'aurai une qualification (ce qui n'est pas le cas actuellement) et du coup il me dit que ça les intéressera plus si j'ai été formé sur leur territoire.
    Est-ce vrai ? est-ce le meilleur moyen dans ma situation car je ne voudrais pas devoir repartir en France deux ans après (déception immense après avoir touché le rêve du doigt)?
    Merci pour votre aide et vos retours.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il y’a plusieurs façons d’obtenir la RP, merci de consulter les articles à ce sujet:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    La prochaine fois, utilise la fonction recherche.

  3. #3
    Avatar de SolHK
    Jérôme 41 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y’a plusieurs façons d’obtenir la RP, merci de consulter les articles à ce sujet:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    La prochaine fois, utilise la fonction recherche.
    Merci à toi mais je ne souhaite pas connaitre les différentes façon d'obtenir la RP mais celle qui est la plus sûre / efficace.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SolHK
    Merci à toi mais je ne souhaite pas connaitre les différentes façon d'obtenir la RP mais celle qui est la plus sûre / efficace.
    Bonjour,

    Il n'y a pas de réponses à cette question qui dépend majoritairement de ton profil et de ta situation donc d'un ensemble de facteur. D'où l'intérêt d'éplucher les diverses options pour accéder à la résidence permanente.


  5. #5
    Avatar de SolHK
    Jérôme 41 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il n'y a pas de réponses à cette question qui dépend majoritairement de ton profil et de ta situation donc d'un ensemble de facteur. D'où l'intérêt d'éplucher les diverses options pour accéder à la résidence permanente.
    D'accord merci