1. #1
    Avatar de Clarou81
    42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous!

    Peut être quelqu'un parmis vous pourra m'éclairer un peu...

    Je suis en attente d'une réponse pour ma demande de RP (via un parrainage d'epoux, mon mari est québécois) et il y a 3 jours j'ai reçu une lettre intitulée " recevabilité réussie" qui dit :

    " La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
    ou conjoints de fait au Canada.
    Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
    catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
    décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
    exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
    vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
    vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
    Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
    vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
    tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences. "

    Sachant que concernant la visite médicale tout est ok, les résultats sont favorables, et que niveau "antécédents et vérification en matière de sécurité" je pense ne pas être un danger pour le Canada lolll ,
    Pensez vous que la décision finale va se faire attendre longtemps? (À savoir que mon dossier à 11mois et que les délais annoncés sont de 12 mois)

    Merci d'avance à ce qui pourront me répondre
    J'avoue que ça commence à faire long lol et j'ai hâte que ce petit stress de l attente disparaisse! Ça va faire 3 ans que je vis à Québec, je m y suis mariée et mon fils y est né il est temps que la situation se règle lol
    Dernière modification par Clarou81 ; 29/07/18 à 20:06.

  2. #2
    Avatar de emmanuelle2
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    J'ai reçu la même lettre début août et je me pose la même question justement!
    J'ai envoyé ma demande de RP via un parrainage de conjoint de fait le 27 septembre 2017, ce qui fait maintenant un an et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Etant donné que je prévois un voyage en France à l'hiver, je commence à trouvé ça long aussi..

  3. #3
    Avatar de emmanuelle2
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    As-tu eu des nouvelles depuis?

  4. #4
    Avatar de Elodie0408
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    la meme chose demande depose en juillet 2017, recevabilite recu le 20 juillet 2018 ca fait 3 mois.... aucun news et vous??

  5. #5
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Moi aussi, j'ai reçu cette même lettre, intitulée : "recevabilité réussi" écrit tel quel, sans le "e" à réussi. Dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada... pi toute pi toute, tout pareil en fait. Combien de temps ça va prendre encore avant la réception de la carte de RP ? Je suis tanné de cet ascenseur émotionnel à chaque réception d'une nouvelle lettre, c'est stressant et fatiguant.

  6. #6
    Avatar de SonnyL
    Sonny 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de emmanuelle2
    Salut!
    J'ai reçu la même lettre début août et je me pose la même question justement!
    J'ai envoyé ma demande de RP via un parrainage de conjoint de fait le 27 septembre 2017, ce qui fait maintenant un an et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Etant donné que je prévois un voyage en France à l'hiver, je commence à trouvé ça long aussi..
    Bonjour, as tu finalement reçu ta RP? j ai envoyé mon dossier en novembre 2017 et j'attend toujours.....

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SonnyL
    Bonjour, as tu finalement reçu ta RP? j ai envoyé mon dossier en novembre 2017 et j'attend toujours.....
    Salut,

    Avez vous finalement reçu vos RP ? J'ai fait ma demande en Septembre 2018 et ai reçu la lettre de recevabilité en Juin 2019, depuis plus rien...