Bonjour à tous!
Peut être quelqu'un parmis vous pourra m'éclairer un peu...
Je suis en attente d'une réponse pour ma demande de RP (via un parrainage d'epoux, mon mari est québécois) et il y a 3 jours j'ai reçu une lettre intitulée " recevabilité réussie" qui dit :
" La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences. "
Sachant que concernant la visite médicale tout est ok, les résultats sont favorables, et que niveau "antécédents et vérification en matière de sécurité" je pense ne pas être un danger pour le Canada lolll ,
Pensez vous que la décision finale va se faire attendre longtemps? (À savoir que mon dossier à 11mois et que les délais annoncés sont de 12 mois)
Merci d'avance à ce qui pourront me répondre

J'avoue que ça commence à faire long lol et j'ai hâte que ce petit stress de l attente disparaisse! Ça va faire 3 ans que je vis à Québec, je m y suis mariée et mon fils y est né

il est temps que la situation se règle lol