- 16/12/18, 10:40 #1Bonjour,
j’aimerais avoir votre avis sur ma situation personnelle.
Je prévois de me rendre à Montréal le 14 janvier pour profiter (tardivement) de mon PVT qui arrive à expiration le 03 juin 2019. Je souhaiterais donc savoir s’il était possible de trouver un travail avec un PVT valable seulement 4 mois et si oui comment les choses se passent si je trouve un job de plus de 4 mois?
De plus j’aurai aimé savoir si je dois faire des démarches avant la fin de mon PVT pour rester sur le territoire Canadien et quelles sont les démarches que je peux entreprendre des aujourdhui de France pour accélérer mon immigration?
merci par avance pour vos réponses.
Cordialement .
- 16/12/18, 15:53 #2Bonjour,
Il y a déjà des discussions à ce sujet, dont celle-ci :
Canada Comment rester après un PVT?
Je t'invite à la lire pour en savoir plus
Un permis de travail valide 4 mois oui tu trouveras du boulot, mais non qualifié.
- 16/12/18, 20:01 #3Bonjour larousse merci pour ta réponse, mais du coup je vais être un peu plus précis sur ma situation car elle n’est pas du tout similaire à celle de la discussion que tu m’as transféré :
ma compagne et moi même sommes venu au canada en juin 2017( quelque jour avant que notre lettre d’admissibilité au PVT ne périme) pour obtenir ce permis de travail et sommes retourné en France finir nos études entre temps ma femme est tombé enceinte et nous n’avons pu retourné au Canada du coup nous n’avons même pas profiter de notre PVT qui arrive à échéance en juin.
Nous aimerions venir vivre au Canada et du coup sauf erreur de notre part nous ne sommes pas éligible a la résidence permanente?!
Dans le cas contraire pouvons nous lancer une démarche de RP depuis la France ou est-ce impossible par rapport au csq?
Autre question, a la fin des 4 mois devrais-je arrêter mon futur travail et rentrer en France?
cordialement
- 16/12/18, 20:22 #4Bonjour,
N'hésite pas à regarder ici pour la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
-
- 18/12/18, 02:20 #5Merci ce dossier m’a permis d’y voir un peu plus clair mais du coup j’ai l’impression que ça va être compliqué d’obtenir une résidence permanente si je ne reste que 4mois, je ne suis même pas assuré de trouver du travail...
sauf si un employeur me fait un visa.
Si vous avez d’autres solutions je suis preneur?
peut être connaissez vous un employeur intéressé ?
Merci pour vos réponses !
- 18/12/18, 02:29 #6La résidence permanente est un long processus. C'est comme la green card aux États-Unis, ça ne s'obtient pas rapidement!
Tu peux commencer par faire ton PVT, et peut-être que tu trouveras un employeur qui sera intéressé à te garder au delà de l'expiration de ton PVT. Il devra entamer des démarches pour obtenir un EIMT, qui est une autorisation pour embaucher un étranger temporairement.
En parallèle, tu peux lancer la résidence permanente. Mais il faut être sûre que tu veuilles vivre au Canada à plus long terme, car c'est une grande décision, beaucoup de $$ et ça exige plusieurs démarches.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.