Discussion: bénéficier du visa de sa partenaire
- 10/02/19, 00:12 #1Bonjour, voila je me pose pas mal de question ces derniers temps pour prévoir une solution à mes problèmes .
En fait j'ai un visa qui se termine en juin 2020 donc j'ai encore un peu de temps devant moi, seulement voila je cherche dans mon domaine depuis 2 mois et bien qu'avoir passer différentes entrevues je n'ai pas encore trouver de travail dans mon domaine qui me permettrait de rester ici ( je fais tous pour débloquer la situation ). Et à ma grande chance j'ai rencontrer le grand amour ici auprès d'une étudiante chinoise géniale qui à un visa de travail de 3 ans après ces études que je n'ai pas envie de quitter et je me demandais quelles solutions il y avait pour prolonger mon visa si jamais je n'ai pas d'entreprise à temps, est-il possible de bénéficier d'une certaine façon du visa de ma partenaire ou d'être solution qui me permettrait de rester ici .
J'imagine que vous n'avez pas de solutions toute faite à mon problème mais si jamais vous avez vécu une situation similaire qu'elle ont été vos recours ?
Je vous remercie d'avance sincèrement pour n'importe qu'elle retour d'experience à ce sujet.
- 10/02/19, 18:38 #2Bonjour,
Ta copine chinoise ce sera difficile de se rattacher à son permis de travail si vous n'êtes pas conjoint de fait (cohabitation depuis 12 mois) ni mariés.
Il y a toujours la possibilité de demander la résidence permanente.
Mais pour avoir un autre permis de travail, il faut impérativement un employeur.
Larousse
- 10/02/19, 23:36 #3
- 11/02/19, 00:00 #4
- 11/02/19, 00:37 #5
- 11/02/19, 00:39 #6
-
- 11/02/19, 00:43 #7Tu trouveras les réponses ici:
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
L'article parle des permis EIC mais l'information vaut pour n'importe quel type de permis de travail.
-
- 11/02/19, 01:11 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.