1. #1
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, voila je me pose pas mal de question ces derniers temps pour prévoir une solution à mes problèmes .
    En fait j'ai un visa qui se termine en juin 2020 donc j'ai encore un peu de temps devant moi, seulement voila je cherche dans mon domaine depuis 2 mois et bien qu'avoir passer différentes entrevues je n'ai pas encore trouver de travail dans mon domaine qui me permettrait de rester ici ( je fais tous pour débloquer la situation ). Et à ma grande chance j'ai rencontrer le grand amour ici auprès d'une étudiante chinoise géniale qui à un visa de travail de 3 ans après ces études que je n'ai pas envie de quitter et je me demandais quelles solutions il y avait pour prolonger mon visa si jamais je n'ai pas d'entreprise à temps, est-il possible de bénéficier d'une certaine façon du visa de ma partenaire ou d'être solution qui me permettrait de rester ici .
    J'imagine que vous n'avez pas de solutions toute faite à mon problème mais si jamais vous avez vécu une situation similaire qu'elle ont été vos recours ?
    Je vous remercie d'avance sincèrement pour n'importe qu'elle retour d'experience à ce sujet.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ta copine chinoise ce sera difficile de se rattacher à son permis de travail si vous n'êtes pas conjoint de fait (cohabitation depuis 12 mois) ni mariés.

    Il y a toujours la possibilité de demander la résidence permanente.

    Mais pour avoir un autre permis de travail, il faut impérativement un employeur.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta copine chinoise ce sera difficile de se rattacher à son permis de travail si vous n'êtes pas conjoint de fait (cohabitation depuis 12 mois) ni mariés.

    Il y a toujours la possibilité de demander la résidence permanente.

    Mais pour avoir un autre permis de travail, il faut impérativement un employeur.

    Larousse
    Bon d'accord merci et tu aurais une idée de quelle document vraiment prouve que l'on est conjoint de fait ?
    Est-ce qu'une assurance habitation est suffisante par exemple ?

  4. #4
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta copine chinoise ce sera difficile de se rattacher à son permis de travail si vous n'êtes pas conjoint de fait (cohabitation depuis 12 mois) ni mariés.

    Il y a toujours la possibilité de demander la résidence permanente.

    Mais pour avoir un autre permis de travail, il faut impérativement un employeur.

    Larousse
    et par rapport à l'histoire du conjoint de fait, cela marche même si elle n'est pas citoyenne du canada ?

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LucasM8
    et par rapport à l'histoire du conjoint de fait, cela marche même si elle n'est pas citoyenne du canada ?
    Forcément, car les Canadiens n'ont pas de permis de travail, seuls les étrangers ont des permis de travail...

  6. #6
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Forcément, car les Canadiens n'ont pas de permis de travail, seuls les étrangers ont des permis de travail...
    Tres bien merci de ton aide en tout cas je vais me renseigner sur tous ca


  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LucasM8
    Bon d'accord merci et tu aurais une idée de quelle document vraiment prouve que l'on est conjoint de fait ?
    Est-ce qu'une assurance habitation est suffisante par exemple ?
    Tu trouveras les réponses ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    L'article parle des permis EIC mais l'information vaut pour n'importe quel type de permis de travail.


  8. #8
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Tu trouveras les réponses ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    L'article parle des permis EIC mais l'information vaut pour n'importe quel type de permis de travail.

    merci je vais regarder ça