1. #1
    Avatar de MichaelG2
    Michael 32 ans

    Location
    06530 Peymeinade, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de CSQ en PEQ mais je me pose la question suivante :

    J'ai cumulé plus de 12 mois en tant qu'adjoint administratif à temps plein mais je n'ai pas d'emploi actuellement hors une des conditions est d'en avoir un pour effectuer la demande.

    Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir de CSQ PEQ en travaillant en tant qu’intérimaire (main d'oeuvre / ouvrier) pour faire la demande tout en respectant les 30 heures minimum ? (sachant que la reforme a été suspendue)

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Michael !

    C'est une excellente question, je pense que notre experte @Marie sera en mesure de te répondre

    En attendant et si ce n'est pas déjà fait, tu peux lire notre article en lien avec le CSQ : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...ente-le-peq/2/ !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MichaelG2
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de CSQ en PEQ mais je me pose la question suivante :

    J'ai cumulé plus de 12 mois en tant qu'adjoint administratif à temps plein mais je n'ai pas d'emploi actuellement hors une des conditions est d'en avoir un pour effectuer la demande.

    Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir de CSQ PEQ en travaillant en tant qu’intérimaire (main d'oeuvre / ouvrier) pour faire la demande tout en respectant les 30 heures minimum ? (sachant que la reforme a été suspendue)

    Merci à vous
    Hello Mickael,

    Que ce soit des missions d'intérim ou un emploi salarié, pour être éligible au PEQ via le CSQ, au moment de ta demande, tu dois travailler à plein temps. Si par exemple ta mission en intérim te permet de bosser par exemple 2 semaines à plein temps, alors ça devrait le faire.
    En revanche, si tu as plusieurs missions en intérim auprès de plusieurs employeurs qui te permettent d'atteindre les 30 heures, je ne sais pas si ça sera valable.

  4. #4
    Avatar de MichaelG2
    Michael 32 ans

    Location
    06530 Peymeinade, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie !