1. #1
    Avatar de dodorian
    dorian 31 ans

    Location
    Av du Parc, Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à trouver de réponse très clair à mon sujet,
    Je vous expliques :

    J'ai effectué mon P.V.T au Québec ( Montréal pour être plus précis ) en tant que Boulanger Français, j'ais envoyé ma demande de Résidence Permanente au mois de Janvier 2020, mon P.V.T c'est terminé le 3 Mars 2020, je suis donc partie du pays pour aller 1 mois au Maroc ( Je suis actuellement toujours bloqué au Maroc ). j’étais partie du Canada en ayant pour projet de suivre un P.V.T en Nouvelle-Zélande, mais pour cause du Covid-19 tout mes projets sont annulé. Du-coup j'aimerais bien pouvoir revenir au Québec, c'est ici que arrive mes questions :

    Puis-je revenir au Canada sous peu et dans quelles conditions en attendant d’avoir ma Résidence Permanente ?

    Pourrai-je revenir en tant que touriste sans que ça porte préjudice à ma demande de Résidence Permanente ? et serai-je accepter à venir sur le territoire ?

    Si je trouve un employeur qui est près à me faire un contrat fermé, cela peut-il se faire ?

    EIMT est t-il la solution comme type de contrat ?

    Faudrait il que je rentre en France pour que sa aille plus vite ? ou même pour que ça puisse se faire ?



    Et pour cause du Covid-19 de base je sais que tout ça ne pourras pas se faire avant le 1er Juillet minimum



    Je vous remercie par avance !


    Bonne journée à vous

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour

    Puis-je revenir au Canada sous peu et dans quelles conditions en attendant d’avoir ma Résidence Permanente ?
    Tant que tu n'as pas ta Confirmation de résidence permanente et que les restrictions frontalières sont en place, tu ne pourras pas te rendre au Canada.
    Pourrai-je revenir en tant que touriste sans que ça porte préjudice à ma demande de Résidence Permanente ? et serai-je accepter à venir sur le territoire ?
    Venir comme visiteur ne porte pas préjudice à ta demande de RP. Mais comme tu le sais déjà, pour le moment tu ne peux venir au Canada, à moins d'avoir un emploi qui t'attend et un permis de travail valide. Tu pourras venir comme visiteur quand les restrictions seront levées. Pense à avoir assez d'économies pour subvenir à ses besoins si tu comptes plus tard venir au Canada sans travailler.
    EIMT est t-il la solution comme type de contrat ?
    Oui, si tu as un numéro d'EIMT et un contrat de travail, tu pourras venir. Si tu as un CSQ, je pense que tu peux être exempté de l'EIMT (exemption A075).
    Faudrait il que je rentre en France pour que sa aille plus vite ? ou même pour que ça puisse se faire ?
    Je ne pense pas qu'être en France fasse une différence particulière...de toute façon, pour le moment IRCC ne diffuse pas les délais de traitement de demande de permis de travail dû à la situation de la Covid-19.


  3. #3
    Avatar de dodorian
    dorian 31 ans

    Location
    Av du Parc, Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de t'es réponses et de la rapidité

    Tant que tu n'as pas ta Confirmation de résidence permanente et que les restrictions frontalières sont en place, tu ne pourras pas te rendre au Canada.
    Par Confirmation tu parle bien de l'accuser de réception ?

    Apres je parle de ça sans les restrictions frontalières actuelle et en espérant que ça se finisse bien le 1er Juillet

    Venir comme visiteur ne porte pas préjudice à ta demande de RP. Mais comme tu le sais déjà, pour le moment tu ne peux venir au Canada, à moins d'avoir un emploi qui t'attend et un permis de travail valide. Tu pourras venir comme visiteur quand les restrictions seront levées. Pense à avoir assez d'économies pour subvenir à ses besoins si tu comptes plus tard venir au Canada sans travailler.
    La Douane n'as donc pas le droit de me refuser l'entrée ?
    Il me semble avoir vus que la Douane à le droit de te refuser l'entrée si il pense que tu viens travailler au black, se que je ne compte bien sur ne pas faire du tout.

    Oui, si tu as un numéro d'EIMT et un contrat de travail, tu pourras venir. Si tu as un CSQ, je pense que tu peux être exempté de l'EIMT (exemption A075).
    Pour le A075 il ne faut pas résider au Québec pour pouvoir le demander ?


    Merci

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de dodorian
    Par Confirmation tu parle bien de l'accuser de réception ?
    Non, je parle de la Confirmation de résidence permanente.
    La Douane n'as donc pas le droit de me refuser l'entrée ?
    Il me semble avoir vus que la Douane à le droit de te refuser l'entrée si il pense que tu viens travailler au black,
    Bien sûr que oui, les autorités frontalières peuvent te refuser l'entrée. Si tu viens pour travailler au noir, bien évidemment que ce ne sera pas permis de rentrer! Ce sera à toi de leur démontrer que la raison de ton séjour est légitime

    Tu as parlé de venir comme visiteur, je te réponds simplement avec ce que tu m'as dit...
    Pour le A075 il ne faut pas résider au Québec pour pouvoir le demander ?
    Oui, c'est exact.

  5. #5
    Avatar de dodorian
    dorian 31 ans

    Location
    Av du Parc, Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tout ses éclaircissement, ça fais plaisir d'avoir des réponse