1. #1
    Avatar de Nell13
    Nelly 42 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon conjoint, nous remplissons une demande de résidence permanente pour le Canada, après y avoir passé presque deux ans en PVT.
    Parmi les questions, ils nous demandent toutes les adresses où nous avons vécu ces dix dernières années, or, nous avons fait trois autres PVT avant le Canada (l'Australie, la Nouvelle-Zélande et HongKong) et nous n'avons pas forcément eu des adresses fixes!!! (on a voyagé en vivant dans notre van en NZ, et on a bougé dans toute l'Australie).
    Impossible d'expliquer/ d'inscrire ça dans leur questionnaire à choix multiples (pas de choix/ de case "autre").
    Doit-on mettre l'adresse d'un backpacker où nous sommes passés?? Ou notre adresse française (car finalement, nous étions des résidents temporaires)??
    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!
    Merci,
    Cheers!
    N.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nelly !

    J'ai déplacé ton message dans une autre partie du forum plus adaptée

    Vous êtes actuellement en train de remplir la partie provinciale ou bien la partie fédérale ? J'imagine qu'il s'agit de la seconde option donc ce dossier devrait très certainement vous aider : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale !

    Autrement et si tu ne trouves pas l'information recherchée, sache que j'ai également activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux déjà passé par-là pourra t'aider

  3. #3
    Avatar de SerannesMatthieu
    Matthieu 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Alors, j'ai eu ça aussi pour la Norvège. J'ai indiqué uniquement la capitale et la ville finale avant mon retour. Genre Oslo-Lofoten.

    Tu peux ajouter des commentaires à ta demande, ce que j'ai fait en leur expliquant que mon voyage en Norvège a été un "road trip" mais avec de belle phrases misent en formes, également expliquer la raison du voyage (tourisme pour moi). Pour ma part j'ai ajouté une lettre explicative qui est paraphé à cette feuille. (J'ai fait une demande papier).

    Maintenant, je n'ai toujours pas eu de réponse pour ma résidence permanente fait que je ne peux pas te garantir à cent pour cent que ce que j'ai fait est valide

    Merci


  4. #4
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Coucou,

    Pareillement, je n'ai pas encore eu de retours sur ma demande de RP mais j'ai eu la demande de biométrie et pas de demandes d'info supp depuis 4 mois que le dossier a été envoyé. Pas sure de ce que cela veut dire mais voilà ou j'en suis

    J'ai vécu un an en Nouvelle Zelande. J'ai indiqué l'adresse de mes parents en France qui est mon adresse de référence pour mes impôts français, car comme tu le dis j'étais toujours résidente francaise, n'ayant pas travaillé plus de 4.5 mois en NZ.
    Si ils me demandent une information complémentaire à ce sujet, j'ai une adresse d'un camping en nouvelle zélande ou j'avais vécu un temps et qui était ma référence à l'époque pour tous mes papiers (banque, payslips etc). Je pourrais donc fournir cette adresse si demande.