1. #1
    Avatar de zackzack
    zak 34 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut les pvistes !

    A 30 ans et après une de longues reflexions, j'ai envie de franchir le pas (ca fait bientôt plusieurs années que ça me trotte dans la tête), bref, en voyant toutes les démarches pour immigrer au canada, j'ai l'impression que c'est un parcours du combatant.

    Voilà j'ai l'opportunité de passer un titre pro RNCP bac +3 après 2 ans de formation en dehors de ça pas de diplôme mais 1 an d'expérience dans une très grosse boîte en France. Je suis développeur dans le domaine du big data et de l'intelligence artificielle.

    Maintenant, est-ce que mon titre pro et/ou mon expérience sera reconnu pour obtenir une résidence ou entrée express?
    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    L'Entrée Express exige d'avoir au moins 1 an d'expérience au Canada. Il vise les candidats qui veulent s'installer hors du Québec.

    As-tu commencé à contacter des employeurs?

    Je te suggère de trouver un emploi à distance et de demander un permis de travail. Avec une année d'expérience au pays, tu pourras faire ensuite une demande de RP avec l'Entrée Express.

    Il y a aussi ce guide que tu devrais consulter:

    https://pvtistes.net/dossiers/guide-...nte-au-canada/
    Dernière modification par larousse ; 04/11/20 à 16:49.

  3. #3
    Avatar de zackzack
    zak 34 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, effectivement, l'idéal c'est de trouver un employeur avant.

    Il y a effectivement, l'option du pvt à creuser...


  4. #4

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de zackzack
    Merci pour ta réponse, effectivement, l'idéal c'est de trouver un employeur avant.

    Il y a effectivement, l'option du pvt à creuser...
    Oui, cependant il n'y a pas juste le PVT parmi les options. Un permis de travail fermé, avec ou sans EIMT, est aussi envisageable.

    Je dis cela car le PVT est basée sur la sélection aléatoire, il y a beaucoup d'appelés mais d'élus.


  5. #5
    Avatar de StphaneN3
    Stephane_nnt

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, entrée express est aussi destinée à ceux qui n’ont pas d’expériences au Canada mais de l’expérience en France et où des diplômes. Attention à ne pas induire en erreur les gens.

  6. #6

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de StphaneN3
    Bonjour, entrée express est aussi destinée à ceux qui n’ont pas d’expériences au Canada mais de l’expérience en France et où des diplômes. Attention à ne pas induire en erreur les gens.
    Oui, tout est expliqué dans le guide où j'ai mis le lien précédemment.