1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai vu que pour rester plus longtemps il faut travailler un an dans la région du Québec.
    Si je suis accepté pour le PVT ( Belgique) ce qui veut dire derrière que je peux rester maximum un an. Je n aurai pas le temps de faire le strict minimum demander. Il n y a pas d autre solution pour la Belgique qui propose que le PVT.
    Je me demande comment je pourrais faire.
    Il est inscrit sur le papier :
    avoir occupé un emploi rétribué à temps plein au Québec de niveau 0, A ou B au sens de la Classification nationale des professions au moins 24 mois au cours des 36 mois précédant la présentation de votre demande ;
    En sachant que je suis devellopeur informatique(TI)

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Il faudra, vers la fin de ton PVT, demander à ton employeur de faire des démarches pour que tu puisses obtenir un permis de travail fermé d’au moins 1 an. Ainsi tu pourras cumuler les semaines (mois…) qu’il te manque pour obtenir un CSQ dans le cadre du PEQ.

    Il faut comprendre que le PVT n’est pas conçu pour permettre au participant de devenir résident permanent. C’est un programme réciproque dont l’objectif est plus axé sur le culturel, et non sur l’économie. L’idée est de permettre à des jeunes Belges/Français de voyager pour découvrir le Canada, tout en ayant la possibilité de travailler à côté, et d’offrir la même chose aux Canadiens qui souhaitent découvrir la France ou la Belgique.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faudra, vers la fin de ton PVT, demander à ton employeur de faire des démarches pour que tu puisses obtenir un permis de travail fermé d’au moins 1 an. Ainsi tu pourras cumuler les semaines (mois…) qu’il te manque pour obtenir un CSQ dans le cadre du PEQ.

    Il faut comprendre que le PVT n’est pas conçu pour permettre au participant de devenir résident permanent. C’est un programme réciproque dont l’objectif est plus axé sur le culturel, et non sur l’économie. L’idée est de permettre à des jeunes Belges/Français de voyager pour découvrir le Canada, tout en ayant la possibilité de travailler à côté, et d’offrir la même chose aux Canadiens qui souhaitent découvrir la France ou la Belgique.
    Je me demande dans le cas des emplois de m informatique ce 'e sera pas trop difficile pour l employeur ?
    J ai vu que pour ce type de métier il ne doit pas regarder si il y a des Canadiens a employé.

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de gregoireneve
    Je me demande dans le cas des emplois de m informatique ce 'e sera pas trop difficile pour l employeur ?
    J ai vu que pour ce type de métier il ne doit pas regarder si il y a des Canadiens a employé.
    Il y a de la demande en informatique, et si ton employeur est satisfait de ton travail, il fera en sorte de te garder.

  5. #5
    Avatar de pqtrick
    patrick 29 ans

    Location
    paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je me permet de re ouvrir la discussion ici :

    mon pvt se termine en janvier, je n ai pas fais les 24 mois / 36

    a part faire la demande de permis de travail ferme avec un employeur (en supposant qu il accepte le eimt )
    y a t il d autre solution ??
    Merci D'Avance

  6. #6

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de pqtrick
    Salut je me permet de re ouvrir la discussion ici :

    mon pvt se termine en janvier, je n ai pas fais les 24 mois / 36

    a part faire la demande de permis de travail ferme avec un employeur (en supposant qu il accepte le eimt )
    y a t il d autre solution ??
    Merci D'Avance
    Salut,

    Tu peux retourner aux études et faire le PEQ volet étudiant

    Sinon, dans une province anglophone tu peux t'inscrire dans le bassin Entrée Express - Catégorie de l'expérience canadienne.

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada