Lucas 23 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

J'aime Montréal comme j'aime les pâtes carbo et j'avais deux belles questions.

Première :
    Pour demander la RP, je peux faire une demande de CSQ via le PEQ (plus rapide apparement). Pour le faire, faut avoir 24 mois de travail à temps plein sur une catégorie A B ou 0 des CNP (depuis juillet 2020), sachant que le PVT dure que 24 mois, on peut pas travailler pendant TOUTE la durée du PVT en prenant en compte le déménagement, etc...
    Comment faire pour y trouver une solution...?

Deuxième:
    Je serai avec ma copine à Mtl, et on m'a dit qu'une seule personne des deux peut avoir un travail à temps plein dans une catégorie A B 0, et que le conjoint de fait pourrait quand même faire la demande de RP. C'est vrai ou alors vous avez des astuces/conseils ?

J'arrive jamais à trouver de réponse nulle part pour cela.. merci beaucoup <3

Lucas

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,
    Message de lucassgn3
    Première :
    Pour demander la RP, je peux faire une demande de CSQ via le PEQ (plus rapide apparement). Pour le faire, faut avoir 24 mois de travail à temps plein sur une catégorie A B ou 0 des CNP (depuis juillet 2020), sachant que le PVT dure que 24 mois, on peut pas travailler pendant TOUTE la durée du PVT en prenant en compte le déménagement, etc...
    Comment faire pour y trouver une solution...?
    Il faut transiter ensuite avec un permis de travail fermé:

Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Deuxième:
    Je serai avec ma copine à Mtl, et on m'a dit qu'une seule personne des deux peut avoir un travail à temps plein dans une catégorie A B 0, et que le conjoint de fait pourrait quand même faire la demande de RP. C'est vrai ou alors vous avez des astuces/conseils ?

J'arrive jamais à trouver de réponse nulle part pour cela.. merci beaucoup <3
    Je ne comprends pas trop ta question…Lorsqu’un détenteur d’un permis de travail fermé est au Canada, son épouse ou conjoint.e de fait peut en effet demander un permis de travail ouvert de la même durée que le permis de son conjoint.

La RP ça reste la même chose, il faut soit cumuler 24 mois d’expérience québécoise (PEQ), soit être sélectionné dans Arrima (PRTQ).