1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je voudrais partager ma préoccupation afin d’avoir vos différents avis SVP.

    je vis au Canada et je présenterai ma demande de résidence dans deux mois dans le cadre de l’expérience québécoise.

    ma conjointe de fait et moi avons cohabité ensemble en 2020-2022 ensuite elle s’est installée en france et moi au Canada et nous avons continué notre relation à distance elle viens me visiter de temps en temps au Canada et en mars dernier elle a eu son permis de travail lié au mien mais est retourné en france pour oe travail.

    je m’inquiète car je me demande si je pourrai demander la résidence pour elle au même moment que moi étant donné que nous sommes toujours à distance et que dans les formulaires de demande de résidence il est demandé d’indiquer depuis quand nous vivons ensemble et de fournir les preuves datant de moins de deux ans !

    j’attend vos avis merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 995
    Likes reçus
    1 412
    Bonjour,

    Oui en effet, ça peut bloquer...IRCC indique que les conjoints peuvent être séparés (ne plus être sous le même toit) mais pour de courtes durées, plus la durée de non vie commune est longue, plus il sera dur de prouver l'union de fait. Évaluer l’union de fait - Canada.ca

    Souvent passé les 3 mois le couple ne va plus être considéré comme conjoints de fait...Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  3. #3
    Avatar de Achille09
    45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une préoccupation concernant ma résidence permanente, j'espère trouver des solutions ici.
    Je suis marié avec 2 enfants , ma femme et moi sommes en discorde depuis et nous avons commencé la procédure de divorce, j'ai fait ma demande de CSQ sans inclure ma femme et mes enfants , pareil pour le fédéral, c'est à dire pour la résidence permanente.
    Ils me demandent de faire la visite médicale de mes enfants qui vivent avec leurs mamans et que ma femme doit remplir le formulaire A et joindre son certificat de police. quand j'ai commencé ma démarche pour la résidence permanente, j'ai demandé les documents de ma femme et des enfants, elle a refusé de me les remettre.j'ai même fait une lettre à l'immigration pour expliquer ma situation, mais ils n'ont pas pris ça en compte .
    Je ne sais pas ce que je devrais faire dans un cas pareil , sachant que ma femme n'acceptera pas de collaborer.
    Je ne sais pas si une lettre signée de mon avocat évoquant ma procédure de divorce sera suffisant pour que l'immigration ne me donne pas d'avis défavorable.
    J'espère avoir des réponses de votre part.
    Merci