1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je voudrais partager ma préoccupation afin d’avoir vos différents avis SVP.

    je vis au Canada et je présenterai ma demande de résidence dans deux mois dans le cadre de l’expérience québécoise.

    ma conjointe de fait et moi avons cohabité ensemble en 2020-2022 ensuite elle s’est installée en france et moi au Canada et nous avons continué notre relation à distance elle viens me visiter de temps en temps au Canada et en mars dernier elle a eu son permis de travail lié au mien mais est retourné en france pour oe travail.

    je m’inquiète car je me demande si je pourrai demander la résidence pour elle au même moment que moi étant donné que nous sommes toujours à distance et que dans les formulaires de demande de résidence il est demandé d’indiquer depuis quand nous vivons ensemble et de fournir les preuves datant de moins de deux ans !

    j’attend vos avis merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Oui en effet, ça peut bloquer...IRCC indique que les conjoints peuvent être séparés (ne plus être sous le même toit) mais pour de courtes durées, plus la durée de non vie commune est longue, plus il sera dur de prouver l'union de fait. Évaluer l’union de fait - Canada.ca

    Souvent passé les 3 mois le couple ne va plus être considéré comme conjoints de fait...Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?