1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    J'ai fait le test sur le site de l'ambassade du Canada et je suis admissible si je postule pour le RP au Quebec et non pas pour tous le Canada.

    Est il possible de faire une demande de RP pour le quebec et ensuite d'aller travailler à Vancouver ou dois je rester 3 ans au Quebec?

    Merci d'avanc pour les réponses

  2. #2
    Anonyme
    uNE FOIS la RP en poche tu peux aller ou tu veux , il me semble .

  3. #3

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    si je ne me trompe pas, et d'après mes souvenirs de la réunion d'immigration québec à laquelle j'ai participé, la RP est valable pour tout le canada dès son obtention. l'histoire des 3 ans est pour une demande de nationalité je crois bien
    A confirmer par ceux qui maitrisent le sujet...

  4. #4

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    En effet tu peux t'installer ou tu veux quand tu as ta RP. Là seule chose c'est que tu dois arriver au Québec pour faire valider la RP après c'est bon.

  5. #5

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Merci c'est une bonne nouvelle merci à a tous

  6. #6
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de sophie17
    Merci c'est une bonne nouvelle merci à a tous
    Y a juste un document qu on signe au niveau federal indiquant qu on compte s installer au Quebec, mais bon ca n a aucune valeur legale donc on va ou on veut apres

  7. #7

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Merci, cela répond également à ma question (savoir si cette déclaration d'établissement au Québec nous y "coinçait" ou non)

  8. #8
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Nolwenn
    Merci, cela répond également à ma question (savoir si cette déclaration d'établissement au Québec nous y "coinçait" ou non)
    Je me souviens avoir lu que ca n avait aucune valeur legale. Maintenant je n ai pas plus de precision la dessus.

    Et puis tu peux tres bien avoir eu envie de t installer au Quebec et t apercevoir sur place que finalement tu ne trouves pas de taf. Dans ce cas la, ils ne vont tout de meme pas t obliger a rester dans la Belle Province coute que coute...