1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    et la finir en france est ce possible?

    Mon cas est le suivant je suis actuellement depuis 6 mois au canada ou je suis en PVT et je viens de commencer ma RP. Sachant que le délai pour l'ensemble est de 9 mois environ et que je vais bientot lancer tout les docs pour le CSQ j'aurai pas fini a temps ma RP avant la fin de mon PVT

    Est il possible de finir donc cette demande depuis la france ou est on obligé de faire un contrat de travail fermé et de la finir sur le territoire de la demande?

    merci de votre aide je n'ai pas trouvé la réponse et je ne sais pas quoi penser de cette idée...

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Une fois la démarche engagée, tu peux être n'importe où tant que tu as une adresse valide où tu peux recevoir les documents. Sachant qu'il est possible (mais pas obligatoire) qu'on te demande de venir en entrevue. Le lieu dépend alors de si tu as fait ta demande de RP à l'intérieur du Canada (donc à Buffalo) ou en France (donc à Paris).

    Mais je ne comprends pas un truc : tu dis avoir lancé ta demande de RP, mais tu n'as pas fais ta demande de CSQ ?!?

    PS : la RP n'est en rien liée à un contrat de travail, c'est bien indiqué partout, puisque la majorité des gens l'obtiennent sans avoir d'offre d'emploi et même sans avoir jamais mis les pieds au Canada...

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Je me suis mal exprimé jai lancé mon CSQ et attend donc dans les 3-4 mois que celui ci soit accepté pour lancer la RP

    Mais voila vu que j'ai commencé mon CSQ et que je vais surement avoir un ti entretien pour récupérer les derniers points qu'ils me manquent (chose que je ferais a montreal), ensuite ma RP sera lancé de montreal aussi.

    Mais voila la fin de la RP et sa validation nécessite t'il une présence sur le canada (sachant qu'on peut lancer sa RP sur Paris depuis le canada, l'organisme qui me gere ca, montreal international, choisissent en fonction du plus rapide du moment)

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message de Damien69
    Mais voila la fin de la RP et sa validation nécessite t'il une présence sur le canada (sachant qu'on peut lancer sa RP sur Paris depuis le canada, l'organisme qui me gere ca, montreal international, choisissent en fonction du plus rapide du moment)
    Heu je suis désolé je ne vois pas de quoi tu parles : jamais entendu parler de "Montréal International". As-tu utilisé les services d'une agence privée ?

    Normalement tu as le choix entre faire une demande à l'Ambassade du Canada en France (tant que tu as une adresse en France et même si tu es en réalité à Montréal) et déposer ta demande en te déclarant présent sur le sol canadien, auquel cas c'est à Buffalo, Illinois (USA) que tu déposes ta demande.

    Donc en théorie, si je ne me trompe pas (quelqu'un d'autre pourrait-il confirmer sivouplé ?) tu dois avoir la réponse à ta question en fonction de l'endroit où tu as déposé ta demande.

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Damien, donc d'après ce que je viens de lire tu réside a Montréal, mais ou as tu envoyé ta demande de CSQ? car je suis dans le même cas que toi et je suis en train d'entamner la même démarche ! car sur les documents du CSQ ils ne disent pas ou l'envoyer !?!? je sais que si je veux la faire d'ici (montréal) mon dossier va partir a Buffalo ! as tu pris rdv avec la direction de l'immigration à montréal?
    merci de me répondre, et bon courage pour la suite
    Magali

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Magali35
    Salut Damien, donc d'après ce que je viens de lire tu réside a Montréal, mais ou as tu envoyé ta demande de CSQ? car je suis dans le même cas que toi et je suis en train d'entamner la même démarche ! car sur les documents du CSQ ils ne disent pas ou l'envoyer !?!? je sais que si je veux la faire d'ici (montréal) mon dossier va partir a Buffalo ! as tu pris rdv avec la direction de l'immigration à montréal?
    merci de me répondre, et bon courage pour la suite
    Magali

    Si j'ai bien compris, tu cherches l'adresse où envoyer ton dossier de DCS (CSQ) à partir de Montréal?

    Eh bien à cette adresse:
    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, bureau G-15
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    Canada

    Téléphone : 514 873-5760
    Télécopieur : 514 873-9265
    https://www.immigration-quebec.gouv....ion/index.html

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Blast
    Heu je suis désolé je ne vois pas de quoi tu parles : jamais entendu parler de "Montréal International". As-tu utilisé les services d'une agence privée ?
    Ouais, c'est une agence privée.
    Par le boulot, j'étais en contact avec eux et ça ne s'était pas trop bien passé... Ils avaient omis de me dire quelles papiers envoyés... Enfin, je passe les détails...