1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Hello,

    Je me permets d'ouvrir ce sujet car on en a discute hier soir avec Laet et j'aimerais avoir la confirmation.
    Peut on soit meme certifier ses documents ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    certifier quoi ? certifié conforme ? il me semble que tout ça ne se fait plus non ?

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    Hello,

    Je me permets d'ouvrir ce sujet car on en a discute hier soir avec Laet et j'aimerais avoir la confirmation.
    Peut on soit meme certifier ses documents ?

    merci
    Jamais entendu parler de ça, en tout cas pour le CSQ, la DGQ réclame une certification conforme de la part des autorités compétentes. Donc à moins d'avoir une marianne dans son coffre fort, ça me paraît difficile

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    certifier quoi ? certifié conforme ? il me semble que tout ça ne se fait plus non ?
    Pour la France en effet mais pour les autorités étrangères, les mairies continuent à certifier conforme.

  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ok merci mr rémy !!! je le saurais now !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Rémy
    Jamais entendu parler de ça, en tout cas pour le CSQ, la DGQ réclame une certification conforme de la part des autorités compétentes. Donc à moins d'avoir une marianne dans son coffre fort, ça me paraît difficile
    J'ai lu ca sur le blog de sebwy : ici

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    J'ai lu ca sur le blog de sebwy : ici
    Ok et elle en est ou cette demande de CSQ car si ça marche, y a des générations d'immigrants qui vont être fous de joie.

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Héhé j'ai la réponse à votre question

    L'organisme qui certifie conforme les documents au Canada est : LE CONSULAT DE FRANCE
    A Montréal, il se trouve 1 place ville marie au 26e étage. La certification coute tout de même 20$!!! Pas chié au consulat!

    Je le sais car Clément est entrain de déposer des dossiers pour des écoles en suisses et à londres l'année prochaine, il a besoin de certifications conformes (en gros juste un tampon!) et a du se rendre au consulat de france ce matin!
    Voilouuuuu

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Héhé j'ai la réponse à votre question

    L'organisme qui certifie conforme les documents au Canada est : LE CONSULAT DE FRANCE
    A Montréal, il se trouve 1 place ville marie au 26e étage. La certification coute tout de même 20$!!! Pas chié au consulat!

    Je le sais car Clément est entrain de déposer des dossiers pour des écoles en suisses et à londres l'année prochaine, il a besoin de certifications conformes (en gros juste un tampon!) et a du se rendre au consulat de france ce matin!
    Voilouuuuu
    Tu es sûre que tu as bien lu la question ?

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    bah oui....peut on certifier ses photocopies solo?
    Réponse : NON
    car c'est le consulat de France qui s'en charge (et peut être d'autres organisme qui ont ce pouvoir!!!)! Et qu'on n'a pas les tampons appropriés chez nous...(ah moins d'un gros malentendu!!!! )

    Il faut qu'un organisme les certifie, sinon ce serait trop facile! L'histoire de Sebwy me semble étrange...car clément s'est beaucoup renseigné à ce sujet cette semaine!

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Il faut qu'un organisme les certifie, sinon ce serait trop facile! L'histoire de Sebwy me semble étrange...car clément s'est beaucoup renseigné à ce sujet cette semaine!
    Ben en fait ça c'est la règle (on parle pour le CSQ) mais il semble possible de passer au travers en s'auto certifiant. Maintenant ça me paraît un peu la roulette russe ce truc, un peu comme l'histoire de la date de validité du PVT quand tu passes l'immigration des aéroports.

  12. #12

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ah pardon....effectivement je pensais que vous parliez en général...oups!

  13. #13
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Up Up petit sujet... parce que Mel a tous les papiers et qu'elle se demande si elle doit faire comme Clément (ambassade ou consulat) ou comme Sebwy (tout signer de sa petite main)...
    Merci pour votre aide!!!

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ah ben j'allais poser la même question justement, parce que c'est pas donné au consulat !

  15. #15
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    dans toutes les banques on peut le faire et c'est gratuit

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    dans les banques ?! ils te certifient une photocopie de ton passeport ou de ton livret de famille dans une banque ?!

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    tu peux faire certifier tes docs chez un notaire aussi......:laughing1

  18. #18

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai fait certifier mes photocopies chez Desjardins. Ils ont une personne chargée des certifications. C'est pareil pour si vous voulez faire remplir la déclaration de l'ami ou du parent au Québec (le truc qui dit qu'on a des amis ou de la famille au Canada) ou tout autre document qui doit être fait devant personne ayant pouvoir de certification. Quand on est au Québec, c'est le plus pratique et en plus ca coûte rien. Il suffit d'y aller avec l'original des copies et le tour est joué. Sinon, en France, on peut le faire faire en mairie (en tout cas dans mon village, ca a marché)... En tout cas, ils m'ont dit que c'était bon pour la demade de CSQ.

    voila voila.

  19. #19
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Merci Caro!
    Je vais aller voir la personne en charge des certifications à la banque... Je vais débarquer avec mes amis québécois et mes diplômes!!!!

  20. #20
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Génial merci !

Page 1 sur 8 1 2 3 ...