1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le fédéral début Mars et je n'ai toujours pas de nouvelles. Le transporteur m'a confirmé que le dossier a été reçu à l'ambassade.

    Avez-vous recu votre accusé de réception avec votre numéro de dossier?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu devrais recevoir sous peu un AR, il faut compter en moyenne deux mois pour le recevoir, donc pas de souci à avoir de ce côté.

  3. #3
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Mon dossier a été reçu a buffalo le 18 février et pour l'instant je n'ai pas non plus de nouvelle.
    Il ne reste qu'à attendre ....

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de flo1338
    Mon dossier a été reçu a buffalo le 18 février et pour l'instant je n'ai pas non plus de nouvelle.
    Il ne reste qu'à attendre ....
    Comme vous deux, j'ai envoyé mon dossier fédéral a la fin fevrier.

    Pas de nouvelles depuis, ni d'accusé de reception. Par contre j'ai appelé ma banque pour savoir quand mon cheque a été encaissé et il a été encaissé le 26 mars.

    Je leur ai envoyé un courriel pour les informer d'un changement d'adresse, pas de réponses non plus par courriel ..
    Je propose qu'on se tienne au courant dès que l'un de nous a des nouvelles

  5. #5
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Pas de problème, on se donne des nouvelles.
    Je leur ai envoyé un courriel, pour tenter à tout hasard, de savoir si ils avaient reçu mon dossier, et ils m'ont répondu que j'aurais des nouvelles dans les 20 semaines suivant mon envoi. Donc on patiente encore !

  6. #6
    Anonyme
    Oui moi aussi je les ai contactés. Ils m'ont dit que la procédure complète prend environ 8 mois en ce moment.

    Patience, patience ...

  7. #7

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut
    pour moi aussi ça traine, ils ont reçu mon dossier le 19 février et encaisses l'argent le 1er mars, depuis aucune nouvelle... Toujours pas d' AR.
    Du nouveau de votre cote?

  8. #8
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Toujours rien non plus. Et ils ont reçu notre dossier le 18 février. On verra si les dates de réception jouent, ce qui signifierais que l'on recevra notre accusé la veille du tiens. Enfin à voir ...

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Meme situation ici, envoi du dossier le 22 fevrier.

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle,
    J'ai enfin recu aujourd'hui l'accusé de reception avec en meme temps les papiers pour la visite medicale!
    ca ne devrait donc pas tarder pour vous.

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle!
    J'ai envoye mon dossier a Buffalo quelques jours apres toi alors ca ne devrait plus tarder!

    Tiens nous au courant pour la suite de ton cote

  12. #12
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Ah bonne nouvelle. Enfin !
    Ils ont recu notre dossier une journée avant le tien, cela ne devrait plus trop tarder pour nous non plus. Enfin j'espère ...

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Histoire de ne plus perdre de temps,
    je suis allé ce matin faire la visite médicale sur cote des neiges. 2h environ pour tout faire, radios, prise de sang etc...
    Dans une bonne semaine les résultats seront directement envoyés au fédéral.

    En espérant que ca ne traine plus trop apres....

  14. #14
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    salut, pour la visite médicale, on a besoin de quoi? c'est payant? c'est long, moi aussi j'ai envoyé mon dossier debut mars et du coup j'ai du aussi faire une demande pour prolonger mon permis de travail et là aussi au moins 3 mois de délai du coup j'ai plus droit à l'assurance maladie jusqu'à ce que mon statut soit rétabli et avec un bébé ( né ici je précise) c'est vraiment pénible! J'ai quand même le droit de travailler heureusement!!!

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    toujours aucune nouvelle pour vous? :/

    Sinon oui, la visite médicale c'est 200$ et on a besoin d'un document que le fédéral envoie avec les IVM, sinon il faut rien de spécial.

  16. #16

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'avoue que je suis un peu surprise vu les discussions precedentes, mais j'ai recu mon num de dossier avec les IVM aujourd'hui !!! j'ai donc tout de suite appele un medcin agree et comme par chance, quelqu'un s'est desiste pour demain matin, alors voila, je vais me faire diagnostique le corps demain....ya plus qu'a esperer que tout soit correct !!!

    Pour moi, il faut que je rameme 4 photos passeports (un peu enorme je trouve mais bon...) + 230$ youpiiii + le feuillet section A que j'ai recu, le reste, le medecin l'a.

    Une petite question par contre : est-ce que je vais devoir renvoyer qqch ou c'est le medecin qui s'occupe de tout ? Car il me reste quand meme les 490$ finaux a envoyer alors bon !

    Merci d'avance et courage a tous...!!!

  17. #17
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de aurelbabou
    Une petite question par contre : est-ce que je vais devoir renvoyer qqch ou c'est le medecin qui s'occupe de tout ? Car il me reste quand meme les 490$ finaux a envoyer alors bon !
    Le médecin va te donner une attestation comme quoi tu as passé la VM. Tu devras la renvoyer au centre qui se charge de ta demande (Paris, Buffalo ou Détroit) et tu pourras joindre tes frais de DEPE avec. N'oublie pas de rappeler ton numéro de dossier dans ton courrier. Bonne VM!

  18. #18
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Message de warszo
    toujours aucune nouvelle pour vous? :/
    Et non, toujours rien, je commence à désespérer. On approche des 4 mois ...

  19. #19

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Lauraki
    Le médecin va te donner une attestation comme quoi tu as passé la VM. Tu devras la renvoyer au centre qui se charge de ta demande (Paris, Buffalo ou Détroit) et tu pourras joindre tes frais de DEPE avec. N'oublie pas de rappeler ton numéro de dossier dans ton courrier. Bonne VM!
    Moi, c'est mon doc qui a tout envoyé à Buffalo, j'ai rien eu à faire d'autre que de passer tous les tests (c'est long et puis y'a des assistant(e)s de labo qui ont eu du mal à comprendre pourquoi j'ai pas la sécu locale... )

    sinon

  20. #20

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de flo1338
    Et non, toujours rien, je commence à désespérer. On approche des 4 mois ...
    Pareil, snif

Page 1 sur 14 1 2 3 11 ...