1. #1
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Salut les pvtistes,

    Si vous prévoyez de partir avec votre animal de compagnie ou en adoptez un une fois sur place, n'hésitez pas à partager vos conseils !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de user7518
    Qu'en est il des animaux ? genre si je veux sortir mon chien ?
    Franchement, la majorité des chiens supportent plutôt bien le froid et ils adorent la neige ! Le mien, même à -25 il est toujours content d'être dehors... Par contre, s'il reste immobile trop longtemps, il se met à trembler. Je ne lui mets aucun manteau ou chausson. Attention tout de même au sel et autres produits anti-gel qui sont répondus sur les trottoirs, ils sont super sensibles...

    Je lui nettoie les pattes à chaque fois en rentrant

  3. #3
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Franchement, la majorité des chiens supportent plutôt bien le froid et ils adorent la neige ! Le mien, même à -25 il est toujours content d'être dehors... Par contre, s'il reste immobile trop longtemps, il se met à trembler. Je ne lui mets aucun manteau ou chausson. Attention tout de même au sel et autres produits anti-gel qui sont répondus sur les trottoirs, ils sont super sensibles...

    Je lui nettoie les pattes à chaque fois en rentrant

    Super pour les infos ! Merci !

    Le mien aussi adore la neige ! je l'ai deja emmené à la montagne et il était comme un fou mais rien à voir avec les -25° annoncés ici !
    Il est quasi pas sensible à la douleur (c est un croisé fox terrier) du coup il faut vraiment qu'il soit très mal pour baisser de régime et s'apercevoir qu'il a quelque chose, donc je ne sais pas trop comment il va gérer les -25°, j'aimerai pas qu'on lui coupe une patte a cause d'engelure (si c est possible pour les animaux ? ) :/

    Tu l'as fait venir de France ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de user7518
    Super pour les infos ! Merci !
    Avec plaisir
    Par contre, je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion parce qu'il y a pas mal de pvtistes qui partent avec leur animaux, ça peut les intéresser.

    Il est quasi pas sensible à la douleur (c est un croisé fox terrier) du coup il faut vraiment qu'il soit très mal pour baisser de régime et s'apercevoir qu'il a quelque chose, donc je ne sais pas trop comment il va gérer les -25°, j'aimerai pas qu'on lui coupe une patte a cause d'engelure (si c est possible pour les animaux ? ) :/
    Tu le verras de suite s'il a mal aux pattes, il va s'arrêter et les lecher... tu sauras qu'il faudra rentrer de suite à ce moment et n'oublie pas de bien nettoyer ses coussinets.


    Message de user7518
    Tu l'as fait venir de France ?
    Non, on l'a eu à Toronto il y a 5 ans maintenant, c'est un Beagle :



    Un truc qu'il faut que tu fasses absolument une fois au Canada : partir avec lui en weekend cottage perdu dans la forêt, il adore ça... je crois que je l'ai jamais vu autant heureux ! Je le vois pas de la journée et le soir quand il rentre, il est épuisé !

    J'attends que ce GPS soit dispo au Canada avec impatience : Dog and Pet GPS Tracker | Tagg the Pet Tracker
    Images attachées Images attachées  


  5. #5
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    J'adore !!!! trop chou !! il doit s'éclater en effet !
    Oui j'avais prévu de faire des excursions natures avec lui, je me suis dis que ca serait beaucoup plus simple au Canada, ici tout est compliqué avec un chien, je force un peu les choses souvent, comme il est dressé, il se tient bien, du coup ca passe mais bon je suis limitée quand même.
    On a 2 fois plus hate d'être à Toronto

    Ton tracker m’intéresse vivement !

    Une autre question pratique, il faut inscrire la puce de son animal à l’équivalent de la Société Centrale Canine une fois sur place ?

    (désolé j'en profite que tu ai un chien sur toronto !!)
    Du coup pour le balader sur Toronto ce n'est pas trop compliqué ? tu peux prendre le metro, bus avec ? train longue distance ? Pas de chien dans les magasins etc j'imagine ? (le mien fait 11kg)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de user7518
    Une autre question pratique, il faut inscrire la puce de son animal à l’équivalent de la Société Centrale Canine une fois sur place ?
    Oui c'est obligatoire de l'enregistrer à Toronto sinon amende de 240$ en cas de contrôle.

    C'est 30$/an s'il est castré ou 60$ dans le cas contraire. Toutes les infos sont sur cette page : Pet Licensing - Animal Services - Municipal Licensing & Standards | City of Toronto

    Les prix : Animal Services Fees - Fees - Licences, Permits and Exemptions | City of Toronto

    Message de user7518
    Du coup pour le balader sur Toronto ce n'est pas trop compliqué ? tu peux prendre le metro, bus avec ? train longue distance ? Pas de chien dans les magasins etc j'imagine ? (le mien fait 11kg)
    Oui sans aucun problème, tu verras il y a beaucoup de chiens à Toronto surtout dans certains quartiers comme les Beaches. Tu verras qu'il y a plus de chiens que d'enfants

    Tu trouveras une liste des meilleurs parcs : The Best Dog Parks in Toronto

    Voilà toutes les infos


  7. #7
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Oui c'est obligatoire de l'enregistrer à Toronto sinon amende de 240$ en cas de contrôle.

    C'est 30$/an s'il est castré ou 60$ dans le cas contraire. Toutes les infos sont sur cette page : Pet Licensing - Animal Services - Municipal Licensing & Standards | City of Toronto

    Les prix : Animal Services Fees - Fees - Licences, Permits and Exemptions | City of Toronto



    Oui sans aucun problème, tu verras il y a beaucoup de chiens à Toronto surtout dans certains quartiers comme les Beaches. Tu verras qu'il y a plus de chiens que d'enfants

    Tu trouveras une liste des meilleurs parcs : The Best Dog Parks in Toronto

    Voilà toutes les infos
    Parfait ! des infos très utiles !! merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Voilà toutes les infos
    j’espère que je n'abuse pas trop si je te demande une bonne adresse de veto à Toronto ? histoire d'avoir ca sous la main

    et si tu as des infos pour faire garder son chien (si tu connais une bonne adresse) je prends aussi !

    Je préfère qu'on me recommande des noms/adresses plutot que d'aller à l'aveuglette
    merci !!!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de user7518
    j’espère que je n'abuse pas trop si je te demande une bonne adresse de veto à Toronto ? histoire d'avoir ca sous la main
    Pas du tout ! pvtistes.net est un site d'entraide donc il ne faut pas se sentir mal à l'aise à demander des infos

    Pour le véto, si tu vis dans les beaches, je conseille :

    Beaches Animal Hospital
    2304 Queen St E, Toronto, ON M4E 1G8 ‎
    (416) 690-4040
    Beaches Animal Hospital « Veterinarians in Toronto, ON

    Je n'ai jamais eu de chien quand j'étais en France donc je ne peux pas comparer les prix mais sache qu'à Toronto, une consultation coute aux alentour de 40$ et la facture peut monter très très vite ! Il existe des assurances à partir de 20$/mois donc si ton chien n'a pas une bonne santé, je te conseillerai de réfléchir à l'utilité d'une assurance.

    Message de user7518
    et si tu as des infos pour faire garder son chien (si tu connais une bonne adresse) je prends aussi !
    Avant, je le mettais dans un chenil mais on était pas certain de la qualité donc on a changé... Sinon, il faut compter environ 25-30$ par jour.

    Des amis sont passés par ce site et sont contents du service : Dog Walkers Toronto | Pet Sitters Ontario | Dog Behaviorist Canada

    D'autres sites qui ont une bonne réputation :
    Home
    Dog Walkers Toronto | Toronto Dog Walking and Pet Care Services
    Dog Walkers in Toronto | A Walk Apart | Dog Walking and Pet Services
    https://dogvacay.com/

    Si tu as plus de questions, n'hésite pas !

  10. #10
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Pas du tout ! pvtistes.net est un site d'entraide donc il ne faut pas se sentir mal à l'aise à demander des infos

    Pour le véto, si tu vis dans les beaches, je conseille :

    Beaches Animal Hospital
    2304 Queen St E, Toronto, ON M4E 1G8 ‎
    (416) 690-4040
    Beaches Animal Hospital « Veterinarians in Toronto, ON

    Je n'ai jamais eu de chien quand j'étais en France donc je ne peux pas comparer les prix mais sache qu'à Toronto, une consultation coute aux alentour de 40$ et la facture peut monter très très vite ! Il existe des assurances à partir de 20$/mois donc si ton chien n'a pas une bonne santé, je te conseillerai de réfléchir à l'utilité d'une assurance.

    Si tu as plus de questions, n'hésite pas !
    Merci beaucoup pour l'info !

    une consultation annuel (vaccin etc) c'est généralement entre 80 et 110e (à Paris selon les vetos) donc ca semble moins cher

    mais effectivement une assurance a 20$/mois c est a etudier pour le "au cas ou" quand on a un chien super foufou comme moi :-/

    merci encore

  11. #11
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Super les renseignements merci

    Mais si on part en road trip comment on fait, on ne va pas l'enregistrer dans chaque ville qu'on traverse si ?

    Bon on compte se poser à Toronto cet hiver alors je suis le post avec enthousiaste


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net