Discussion: Infection urinaire à Toronto
- 05/06/07, 19:39 #1Salut,
Ce message s'adresse plus particulièrement aux filles.
Depuis que je suis à Toronto, j'ai des infections urinaires régulièrement et j'en ai discuté avec d'autres pvtistes filles et elles ont le même souci...
On m'a conseillé de boire du jus de cranberrie, ça fonctionne pas mal mais j'aime pas trop ça !
Donc ma question est : les filles avez vous le même problème ?
Si oui, comment faites vous ?
J'en ai marre d'aller chez le medecin et me ruiner pour la consultation + médicaments = environ 100$ !
Merci pour vos messages
Cecile
- 05/06/07, 22:01 #2Pour toutes les filles (mm pour les gas) aller au centre BOREAL (sur College street et Young Street) la consultation chez le medecin est de $26 !!! et c`est hyper rapide car ne plus c un medecin francais qui vous consulte et tout !!!
Pensez au centre pour vos dents, vos yeux, gyneco.... je n`ai encore rien teste chez eux mais une copine a eu une infection aussi et elle y ai aller pour $26 ca change des $100 habituel !.
Good luck les filles
- 06/06/07, 15:28 #3Éviter de boire d el'eau du robinet, ca revient cher mais leau mineral pour les reins c'est mieux.
éviter les poireaux asperges et tout le tintouin comme ca...
- 06/06/07, 16:27 #4Causes et facteurs de risque
Pour des raisons anatomiques, l'infection urinaire est plus fréquente chez la femme. En effet, chez la femme, le méat urinaire est proche de l'anus où sont toujours présentes des bactéries. Ces bactéries peuvent remonter le long de l'urètre vers la vessie et proliférer dans l'urine.
Les urines constituent en effet un bon milieu de culture pour ces germes. L'organisme se défend contre l'infection urinaire par la vidange de la vessie : un apport d'eau suffisant pour assurer un bon débit urinaire est donc primordial.
Chez la femme, l'infection urinaire est liée dans la majorité des cas à un manque de boissons.
Le fait de s'essuyer d'arrière vers l'avant après être allée à la selle favorise les infections en apportant des bactéries vers le méat urinaire.
Le fait de ne pas uriner juste après les rapports sexuels (pour évacuer les bactéries qui sont entrées dans l'urètre) est un autre facteur important.
La constipation est un autre facteur favorisant, car la stagnation prolongée de matières fécales dans le rectum est une source permanente d'infestation.
Plus rarement, l'infection urinaire est causée par une malformation de l'appareil urinaire (remontée des urines de la vessie vers le rein par exemple) ou gynécologique (brides de l'hymen).
Chez l'homme, il est fréquent qu'on ne retrouve aucune cause à l'infection urinaire.
Avant l'age de 50 ans, l'infection est souvent due à un rapport sexuel non protégé. Chez l'homme plus âgé, la cause la plus fréquente est la présence d'une hypertrophie de la prostate (adénome prostatique) qui comprime l'urètre et engendre une stase de l'urine dans la vessie.
Tous les obstacles à l'écoulement de l'urine sont des facteurs d'infection urinaire: compressions de la voie urinaire, calculs, maladie du col de la vessie, pathologie de la prostate chez l'homme, rétrécissement de l'urètre, etc.
Enfin, certains dysfonctionnements neurologiques de la vessie, les infections des organes voisins (appareil gynécologique, anus) et toutes les manoeuvres intra-urétrales (sondes urinaires par exemple) sont des causes plus rares.Dernière modification par thierry ; 06/06/07 à 16:37.
- 06/06/07, 21:27 #5Merci Thierry pour ta descriptions. C'est vrai que c'est pas facile d'etre une fille. Enfin Cecile18, j'espere que trouveras un remède à tes soucis et bon courage!
- 06/06/07, 22:00 #6si tu n'aimes pas la Canneberge... tu peux toujours acheter en Pharmacy des gellules a la Canneberges..... c la meilleure chose a faire... et bien sur, boire beaucoup d'eau (en bouteille c'est vrai que c'est mieux)
Surtout eviter: vin blanc, champagne, lapin, asperges..... c'est ma liste noire !
Bon courage a toi!
- 06/06/07, 22:12 #7je peux comprendre que les canneberges puissent avoir des propriétés anti infectieuses mais concrêtement vous savez pourquoi certains aliments sont à proscrire?
comme ceux de la liste noire de Sandra par exemple...
- 06/06/07, 22:25 #8J'étais sujette aux infections urinaires avant, et mon gyneco ne m'a jamais dit que cela pouvait être favorisé par certains aliments.
Je pense donc que c'est une legende urbaine, un peu comme le fait de manger gras qui donnerait des boutons. Tout le monde le dit, mais aucune étude ne le prouve.
Mon gyneco m'avait conseillé de boire regulierement (mais ca en general on le fait deja). En revanche, un conseil important: eviter les matieres synthetiques pour tes dessous, privilegie le coton ou les matieres naturelles, evite les pantalons synthétiques collants.
Moi depuis que je ne porte que des dessous en coton, mes problemes ont disparus.
C'est sur que ya plus sexy comme culotte/string, mais bon :P
Ah oui aussi, pas trop de lavages, ca irrite.(le gyneco conseille max 2 fois par jour, et seulement a l'eau)
- 07/06/07, 03:20 #9Dans ce genre de situation mon gynéco m'a conseillé de porter des vetements serrés, il parait que ça favorise les infections aussi; tout comme l'usage des protèges slips.
Voili voilou c'est mon pti ajout à la longue liste!
- 07/06/07, 05:12 #10ben voila moi je suis sur montreal et comme vous j'ai beaucoup d'infections urinaires ma huitieme depuis janvier! effectivement le medecin c'est couteux mais plus que ça je trouve que bouffer des antibiotiques me tue le reste du corps (vaginites en découlant souvent).
je n'avais quasiment jamais fait d'infections urinaires avant de venir ici!!!!
oui la plupart des conseils donnés au dessus sont de valeur mais j'ai quand même une question : "qu'est ce qui fait que nous faisons plus d'infections urinaires ici qu'en france?"
probablement une composante que l'on doit absorber (quasiment toutes donc peut être dans l'eau si c'est tant généralisé) qui n'existe pas en france et contre la quelle notre corps et syteme himunitaire "français" ne sait pas se défendre!
étant donné que les infections urinaires sont causées par des bactéries..... elles doivent se retrouver dans un aliment ou boisson!
pour ma part je me suis rendue compte que je n'avais pas bu du tout assez cet hiver en effet je ne transpirais jamais et ma peau était toute craquelée malgré la creme hydratante mais l'été étant revenu et ayant changé d'emploi je bois facilement mon litre d'eau par jour donc ce n'est pas cette composante là! quand au reste des choses à faire ou à éviter avant je n'y faisais jamais attention maintenant je respecte tout et ça ne change rien!
alors merci au jus de canneberge pas bon de me soulager un peu mais dommage que ça ne guérrise pas!!!!! je vais chez le medecin demain pour cette raison je vais parler un peu de la généralisation de notre cas et je vous tiens au courant!
- 07/06/07, 12:45 #11La peau craquelée l'hiver c'est normal : c'est du à l'air froid et sec (même chose pour les lèvres gercées, etc, et boire beaucop n'y change finalement pas grand chose, seule une bonne crène hydratante protectrice peut aider.
Sinon, dans la liste des choses à éviter : tout bêtement les strings qui créent une sorte de "canal" (j'oserai même dire fil conducteur) entre l'anus et l'uretre pour les bactéries, une culotte, que certains considéreront comme moins sexy, a beaucoup moins cet effet de frottement/transmission entre les deux orifices.
Sinon, vous m'intriguez sur cette question du Canada qui augmenterait les infections urinaires : je n'en ai jamais eu en france, et mes 9 mois à Montréal n'ont pas changé ça. Tant mieux d'ailleurs.
- 07/06/07, 14:11 #12vous me faites un peu peur car moi Toronto c'est pour aout et je ne suis pas sujette aux infections urinaires mais je vais demander à mon medecin de me prescrire quelques choses au cas ou !!!!! se que je n'espere pas bon courage !!!!!!!!!!
- 07/06/07, 18:07 #13Bah moi je suis très sensible, et je suis depuis presque un an sur Mtl, et je n'ai eu aucune infection urinaire.
- 03/06/12, 18:34 #14J'ai eu pas mal d'infections pendant 2 ans (environ 1 par mois) et les antibiotiques m'ont plus ravagés qu'autres chose. Après, j'ai testé des remèdes complémentaires et "alternatifs" et j'ai la paix depuis. Je vous conseille donc en préventif les gellules ou les ampoules de canneberge tous les matins. Pendant une crise (en complément d'un antibio, ne prenez pas le risque que ça monte dans les reins) des gellules de busserole avec un mélange d'huile essentielles :
""HE Sarriette des montagnes 1 ml
HE Bois de rose 2 ml
HE Tea tree 2 ml
HE Palmarosa 2 ml
6 gouttes du mélange en application cutanée 3 fois par jour sur le bas du ventre et le bas du dos pendant 7 à 10 jours."
Le mélange n'est pas le meilleur des parfums mais ça a marché pour moi et pour certaines de mes amies.
En espérant que ça pourra aider certaines d'entre vous
- 03/06/12, 20:09 #15
- 03/06/12, 22:57 #16conseil, boire beaucoup d'eau si l'envie d'uriner ne pas ce retenir car cela favorise beaucoup les infections. si vous avez la possibilité mettre des culottes en coton. éviter les string . pour être sur que cela est bien une infection urinaire ( les filles) mettre un tampon , faire la toilette et faire pipi dans le pot. si possible si vous pouvez éviter les antibio , par aromatherapie sa marche tres bien.
- 04/06/12, 00:32 #17
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.