1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Connaissez vous les "walk in clinic" à Toronto?
    Avez vous déjà expérimenté ce procédé? Satisfait?
    Avez vous des adresses à conseiller?
    UN GRAND MERCIIII
    Justine.

  2. #2

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Alors voici des reponses qui peuvent être bien utiles à tous je pense:

    Good Health Medical Walk inn clinic
    1615 Dufferin St
    416-533-1131

    Queen Spadina Medical center
    455 Queen ST W
    416-869-3627

    Walk in clinic
    701 Sheppard Avenue
    416-221-0451

    Voilà;PRENEZ SOIN DE VOUS;la sante c est important......
    Justine

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui je connais bien celle de Queen street west..... je la deconseil fortement.
    Jy suis alle deux fois pour un probleme tu paye 50 dollars, la consultation dure deux minutes montre en main, jai explique ce que j avais et le docteur sans meme verifier les choses essentiels ma dit ok avec ca se sera bon.
    4 tablettes d antibiotiques a prendre en une seule fois....... incroyable sans connaitre mon probleme, d ailleur jen suis toujours au meme stade.

  4. #4

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Malheureusement les walk in clinic c est à la chaine pour faire de l argent.

    Voici une nouvelle adresse et celle ci est pas trop mal;je l ai experimentee 2fois:
    UPPER VILLAGE WALK IN MEDICAL CENTRE
    901 Eglington Av,West;toronto
    45$ la consultation.
    Si d autres pvtistes ont des tuyaux n hesitez pas à partager!
    Ciao;
    Justine.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je conseille :
    Solutions Health Care Associates

    578 St Clair Avenue West, Toronto, ON M6C 1A6
    Telephone : 416-654-4552

    Prix : 30$


  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Wah ben c'est déjà moins cher que Van... 100$ les 10minutes de consult pour mon copain la dernière fois... bêtise à ne pas refaire c'est clair...


  7. #7
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Je deconseille aussi les walk in clinic a Toronto, mais bon parfoisc'est le proceder le plus rapide et moins embetant, j'ai entendu plus de mauvaise choses a propos des Urgence de Toronto que des Walk in Clinic. en tout cas j'ai un tres mauvais souvenir d'un soir de juillet 2004 payer 60 dollars la consultation de 2 min plus 50 dollars pour la pilule du lendemain...un truc que tu as en france pour 7 euro a la caisse...
    enfin bon le mieu c'est d'avoir un medecin de famille a porter de main. ca fait 4 ans j'en ai pas encore trouver lol!
    good luck

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    juste pour dire que j'ai testé le cabinet que recommande mat,
    ben j'approuve
    Solutions Health Care Associates : c'est bien
    J'ai payé $35 dollars la consultation, le médecin nikel et c'est sans rendez-vous ouvert jusqu'à 6 pm (mais arrivez avant 5:30)
    Dernière modification par nephate ; 11/03/08 à 00:43.


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de nephate
    juste pour dire que j'ai testé le cabinet que recommande mat,
    ben j'approuve
    Solutions Health Care Associates : c'est bien
    J'ai payé $35 dollars la consultation, le médecin nikel et c'est sans rendez-vous ouvert jusqu'à 6 pm (mais arrivez avant 5:30)
    Bien Marine ! Tu as eu Docteur Lim

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    je viens d'arriver depuis peu a toronto, et je suis a la recherche d'un medecin qui parlerait francais (mon anglais n'est pas top, et puis c'est pas pratique pour expliquer les symptomes...).
    SVP quelqu'un aurait-il une adresse d'un medecin pas trop cher de preference dans downtown???
    je n'ai aucune idee des prix pratiques ici, mais je n'ai pas envie d'avancer 100dollars une consult' car je ne sais pas encore comment me faire rembourser par la securite sociale en France...
    j'ai entendu parler de Solutions Health Care Associates mais j'ai appele il n'ont pas de medecin francophones!!
    Please i need somebody help !!! c'est urgent
    merci d'avance...

    Lunaa

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Juste pour confirmer que Solutions Health Care Associates est vraiment un bon centre de soins.
    Perso j'y ai été, l'accueil a été rapide et le médecin très compétent !
    j'en suis totalement satisfaite.
    Precision: 40 dollars et puis c sans rendez vous !
    pour ceux ki recherchent un bon medecin allez y vous ne le regreterez pas !

  12. #12

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Et bien moi, je vous prends à contre pied là-dessus et vous fais part de mon mécontentement en ce qui concerne Solutions Health Care Associates.
    Tout d'abord, C'EST UNE WALK IN CLINIC. C'est le même principe. On rentre dedans, sans rendez-vous, et hop on attend son tour. C'est le principe même d'une walk-in clinic. Moins chère que les autres? Possible, mais ça reste une walk-in clinic.
    Bref, je vais pour consulter pour un souci au cou. La consultation s'est bien passée, le médecin sympa et tout, mais bon c'est quand même super rapide et il a vraiment pas pris beaucoup de temps pour m'ausculter sérieusement et me poser beaucoup de questions. C'était moi qui posait les questions et il y répondait à peine. Bref... je ressors de là avec 45$ pour à peine 10 min et un doppler de prescrit sans trop savoir pourquoi ni ce que j'ai, limite à penser que c'est moi qui ai inventé le mal. En me faisant dire "Revenez me voir une semaine après le doppler passé pour discuter de l'examen".

    Je vais donc passer le doppler. Entre temps la douleur dans la cou a quasi disparu, mais bref là n'est pas le souci. C'est une douleur intermittente qui revient depuis 2 mois après qu'un connard de Canadien bourré m'a étranglé dans un bar et appuyé gravement sur une veine. Enfin bon. Doppler bon, à part des nodules lymphatiques bénins ci et là mais rien de grave, tant mieux me direz-vous? Donc je me prépare à aller chercher mes résultats chez ce Docteur Lee. Sauf que le matin même, je me réveille le matin même avec des énormes ganglions ou nodules j'en sais rien moi, sous la mâchoire et derrière l'oreille. Super inquiet. Comment ça a pu pousser en une nuit cette connerie? Alors je me dis que ça tombe bien j'en reparlerai au doc le soir même. Ce que je fais. Donc il me dit "Alors le doppler est bon, il n'y a pas à s'inquiéter comme je vous avais dit". -Ok, lui dis-je. Mais regardez ça!! C'est quoi, c'est pas inquiétant? etc, etc, etc...

    Et là il m'ausculte à peine, pose aucune question, ne semble nullement gêné par cette masse douloureuse que j'ai sous la mâchoire et me dis "Mais non, ce doit être des nodules lympathiques bénins. C'est normal."
    Ouais, c'est ça, vachement normal d'avoir une boule qui pousse comme ça dans le cou et derrière l'oreille. - Mais ça va partir? - Non, pas forcément. Mais ne vous inquiétez, et n'y pensez pas, et ne la touchez pas, vous avez sans doute dû la toucher trop et hop vous l'avez fait changer de place...

    Vraiment n'importe quoi. Sans même savoir si la chose va disparaître, si elle va retourner à sa soit disant place et donc encore une fois je repars en pensant que c'est moi qui ai fait apparaître cette boule... Ma faute?
    Voilà, 3 min en tout et pour tout et à nouveau 30 dollars de facturés...
    Vraiment dégoûté. Parce que je ne sais toujours pas ce que j'ai et ça me fait toujours autant flipper.

    Donc mon expérience de cette walk-in clinic n'est pas guère satisfaisante. Et me voilà tout seul avec ma boule... Une saloperie vous dis-je!

    A tantôt les amis!

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Le seul truc bien avec cette walk-in clinic, c'est que j'y suis allé deux fois (un mardi midi et un vendredi soir à 17h30, pourtant heure de pointe ça non?) et j'ai jamais attendu, la salle d'attente était à chaque fois déserte.
    Ha, bah c'est peut-être pas si étonnant que ça après tout...
    For me formidab'!

  14. #14
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Je vais essayer cette clinique à priori pour des soucis de santés et prise de sang. Mais vu que c'est une maladie que j'avais avant de partir (anémie) ça va être pour ma pomme. J'ai un traitement avec moi mais je suis ultra naze, pas super pour profiter du pvt. J'espère juste que la prise de sang ne va pas me couter un rein :/.

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai également testé celle-ci :

    Solutions Health Care Associates
    578 St Clair Avenue West, Toronto, ON M6C 1A6

    (Metro arrêt "St Clair West", puis Streetcar arrêt "Wychwood")

    Je conseille

    Pas d'attente du tout !! Prix de la consultation 40 dollars (QUE en cash)

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je viens d'y aller et c'est vrai qu'il n'y aucune attente, j'ai même pas attendu 10 minutes pour avoir un docteur

    Ensuite, il est vrai que la consultation est super rapide, je suis resté 5 minutes et il m'a juste demandé mes symptômes, ausculté la gorge et écouté ma respiration !

    Au final, il m'a diagnostiqué une bonne petite grippe (pas la H1N1) et m'a conseillé de rester quelques jours à la maison...

    Pour information, si vous demandez un certificat médical c'est 10$ !

    Je remets les informations de cette walk in clinic :

    Solutions Health Care Associates

    578 St Clair Avenue West, Toronto, ON M6C 1A6
    Telephone : 416-654-4552


  17. #17
    Avatar de karykitty
    Kary 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    9
    Coucou,

    dites-moi les médecins parlent français à Solutions Health Care?
    J'ai besoin de certificats médicaux pour travailler avec des enfants, je dois donc amener mon carnet de santé donc vont-ils arriver à comprendre??
    Merci pour la résponse

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de karykitty
    Coucou,

    dites-moi les médecins parlent français à Solutions Health Care?
    J'ai besoin de certificats médicaux pour travailler avec des enfants, je dois donc amener mon carnet de santé donc vont-ils arriver à comprendre??
    Merci pour la résponse
    Non les médecins sont anglophones mais ils comprendront ce que tu essayeras de leur dire

  19. #19
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bon je viens d'aller dans ce cabinet, j'ai eu le Dr Chan.
    Ce qu'on peut dire c'est que c'est express! La consultation a durée 2.30 min montre en main (un coup la gorge, un coup une oreille, pas les deux!).... pour la modique somme de 40$! je vais me reconvertir en médecin moi je pense!

    Mais bon la plus grosse blague c'est qu'il me dit: "tu prends ces antibio et tu reviens dans une semaine me montrer ta gorge" ahahaha! il est drôle lui! il a cru que j'allais débourser 40$ pour qu'il me dise "ok bah ta gorge est guérrie, bonne journée", le OUF!


  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de no3made
    Bon je viens d'aller dans ce cabinet, j'ai eu le Dr Chan.
    Ce qu'on peut dire c'est que c'est express! La consultation a durée 2.30 min montre en main (un coup la gorge, un coup une oreille, pas les deux!).... pour la modique somme de 40$! je vais me reconvertir en médecin moi je pense!

    Mais bon la plus grosse blague c'est qu'il me dit: "tu prends ces antibio et tu reviens dans une semaine me montrer ta gorge" ahahaha! il est drôle lui! il a cru que j'allais débourser 40$ pour qu'il me dise "ok bah ta gorge est guérrie, bonne journée", le OUF!
    Salut Aurélien,

    Malheureusement tous les médecins sont comme ça, ils n'ont pas la même façon d’ausculter qu'en France
    Je ne sais pas si tu es assuré chez Globe Partner mais c'est remboursé pour info, ça peut toujours servir

    Sinon je pense qu'il t'a dit de revenir uniquement si les symptômes persistaient plutôt.

Page 1 sur 2 1 2