1. #1
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Bonjour les filles,

    je voulais vous faire partager mon expérience, car aujourd'hui je suis allée me faire enlever mon implant contraceptif. Je fais ce poste pour vous éviter de chercher sans avoir de réponse. L'implant en Amérique du nord a été abolie et beaucoup d'infirmière ou de médecin ne connaissent pas ce moyen de contraception. Mais il y en a quand même qui savent.

    Si vous êtes dans le même cas que moi, voici la démarche à suivre:

    1. Aller voir un gynécologue dans une clinique sans rendez-vous qui vous fera une prescription pour vous faire enlever votre implant (se sera votre médecin référant).
    2. Appeler la planification des naissances de l'hôpital St François d'Assise, et vous serez transféré à la clinique d'hystérotopie.
    3. Envoyer par FAX votre prescription et vos données personnelles.
    4. La clinique vous rappellera pour vous donner un rdv (la date de rdv est rapide, c'est le Dr Blanchet qui me l'a enlevé).

    L'opération a durée une vingtaine de minute, les infirmières étaient gentilles et le médecin aussi. Si vous avez la carte soleil tout est pris en charge.

    Si vous êtes dans une autre ville le mieux est de vous le faire enlever soit par un médecin urgentiste ou par un gynécologue qui exerce dans un hôpital en consultation externe, mais aller voir un médecin référant avant, cela vous facilitera la tâche.


  2. #2
    Avatar de KarenS3
    Karen 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre information, tout a marché exactement comme vous avez dit. salut.

  3. #3
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de KarenS3
    Merci beaucoup pour votre information, tout a marché exactement comme vous avez dit. salut.
    De rien j'ai créé ce poste pour ça afin d'éviter la galère que j'ai vécu. Contente que mon expérience puisse servir aux autres


  4. #4
    Avatar de PtiteFlo973
    Florence 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Eme39
    De rien j'ai créé ce poste pour ça afin d'éviter la galère que j'ai vécu. Contente que mon expérience puisse servir aux autres
    Bonjour,

    Merci pour ce post !
    Pouvez-vous me renseigner, si on ne possède pas la carte soleil, savez-vous combien le retrait de l'implant coûte ?

  5. #5
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de PtiteFlo973
    Bonjour,

    Merci pour ce post !
    Pouvez-vous me renseigner, si on ne possède pas la carte soleil, savez-vous combien le retrait de l'implant coûte ?
    Bonjour PtiteFlo973,

    Je ne sais pas combien coûte le retrait de l'implant car j'avais une carte soleil lorsque je l'ai fait enlever. Par contre si tu as une assurance privée renseignes toi auprès d'eux pour savoir s'ils pourraient le prendre en charge ou non.

    Sinon la deuxième solution serait d'appler directement la clinique ou l'hôpital et ils pourront sûrement te dire le prix.

    Bonne soirée!😊

  6. #6
    Avatar de PtiteFlo973
    Florence 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Eme39
    Bonjour PtiteFlo973,

    Je ne sais pas combien coûte le retrait de l'implant car j'avais une carte soleil lorsque je l'ai fait enlever. Par contre si tu as une assurance privée renseignes toi auprès d'eux pour savoir s'ils pourraient le prendre en charge ou non.

    Sinon la deuxième solution serait d'appler directement la clinique ou l'hôpital et ils pourront sûrement te dire le prix.

    Bonne soirée!😊
    Oki merci

  7. #7
    Anonyme
    Message de PtiteFlo973
    Oki merci
    Bonjour, Est-ce les implants "essure" ???

  8. #8
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de CarolineG14
    Bonjour, Est-ce les implants "essure" ???
    Bonjour Caroline,

    C'est un implanon que j'ai fait enlever.

    Merci et bonne journée

  9. #9
    Avatar de MlM2
    Mél 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Compliqué pour un petit bout de plastique.
    Sais-tu si les infirmières en clinique privée sont habilitées à faire ça ? Moi j’ai déjà tout le kit de retrait (je l’ai ramené de France).
    Merci par avance 😉

  10. #10
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de MlM2
    Bonjour,
    Compliqué pour un petit bout de plastique.
    Sais-tu si les infirmières en clinique privée sont habilitées à faire ça ? Moi j’ai déjà tout le kit de retrait (je l’ai ramené de France).
    Merci par avance 😉
    Bonjour MlM2,

    Je ne penserais pas que les infirmières soient habilitées à faire ça. Dans mon cas c'est un médecin résident qui me l'a enlevé, après tu peux toujours appeler pour te renseigner. Et à ta place je demanderais le tarif car une consultation dans une clinique privée c'est assez dispendieux.

    Bonne journée à toi!😊


  11. #11
    Avatar de MlM2
    Mél 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Eme39
    Bonjour MlM2,

    Je ne penserais pas que les infirmières soient habilitées à faire ça. Dans mon cas c'est un médecin résident qui me l'a enlevé, après tu peux toujours appeler pour te renseigner. Et à ta place je demanderais le tarif car une consultation dans une clinique privée c'est assez dispendieux.

    Bonne journée à toi!😊
    Merci . Oui je vais appeler ça sera plus simple.
    merci pour ton retour.
    bonne journée 😉

  12. #12

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup de ton aide , car personne ne savait me renseigner pour que je puisse retirer mon implant après des tonnes d'appels.
    merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de ClemenceL3
    Clemence 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tu l'as fait enlevé, mais pour en remettre un à la suite ce n'est pas possible là bas ? le pays n'en a pas même sur prescription ? (que ce soit une prescription française ou canadienne..) je ne sais pas du tout comment ça marche..
    Mercii

  14. #14
    Avatar de MlM2
    Mél 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ClemenceL3
    Bonjour,

    Tu l'as fait enlevé, mais pour en remettre un à la suite ce n'est pas possible là bas ? le pays n'en a pas même sur prescription ? (que ce soit une prescription française ou canadienne..) je ne sais pas du tout comment ça marche..
    Mercii
    Après bcp d’appels, la seule médecin qui voulait bien me l’enlever ( je voulais pas en remettre un autre) voulait me facturer quasiment 500$. A ce prix là j’ai préférer prendre un billet d’avion pour le faire en France et revoir ma famille et mes amis mais malédiction du covid... je l’ai toujours dans Le Bras 😓 et vu ce qui se passe j’ai l’impression que le retour en France va être bien loin 😓

  15. #15
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de ClemenceL3
    Bonjour,

    Tu l'as fait enlevé, mais pour en remettre un à la suite ce n'est pas possible là bas ? le pays n'en a pas même sur prescription ? (que ce soit une prescription française ou canadienne..) je ne sais pas du tout comment ça marche..
    Mercii
    Bonjour Clémence,

    Je n'en ai pas remis d'autre par la suite. Malheureusement l'implant est interdit en Amérique du nord car à l'époque c'est le norplan que tu pouvait avoir et il causait de graves effets secondaires. En Europe c'est l'implanon qui a été mis sur le marché et là pas de problème. L'alternative au Québec c'est un stérilet avec hormone et là tu pourras te le faire poser sans problème partout au Québec.

    Bonne journée!

    Bonjour Mél,

    As-tu une carte d'assurance maladie? Es-tu allée dans une clinique privée ou à l'hôpital? Parce que si tu vas à l'hôpital et que tu as une carte d'assurance maladie l'opération est prise en charge par la RAMQ.

    Merci et bonne journée.

  16. #16
    Avatar de MymaP
    Myma

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    allo pourrez tu me passer les coordonnées du médecin qui voulait te le faire pour 500$ ?

  17. #17
    Avatar de MlM2
    Mél 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dsl je retrouve plus mes notes. Juste de mémoire c’était une doctoresse qui a fait ses études en suisse, cabinet à Laval. C’est tout ce dont je me souviens 😢

    Ah oui je savais pas. Oui j’ai la ramq.
    Peux tu m’expliquer les démarches à suivre ?

    Car au téléphone de l’hôpital le plus proche de chez moi , personne n’a voulu me l’enlever 😢

    merci par avance.

  18. #18
    Avatar de MymaP
    Myma

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    allo je me le suis faite enlevée. je vais t'aider . appelle à la clinique A (La Clinique A rue McGill - Accueil) . ils le font gratuit si tu as la carte RAMQ.
    tu devrais avoir un RDV rapidement . J'espère que cava aller .

  19. #19
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Myma!

    On va téléphoner des lund avec ma copine car elle aussi ne trouve personne pour lui enlever!

    Tu te souviens de quel docteur / infirmière tu avais vu?
    Et comment tu avais procédé pour faire ta réservation?

    Merci et bonne journée!

  20. #20
    Avatar de MymaP
    Myma

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut Demes , c'etait avec le docteur Dr Roberto Fernandez.tu appelles et tu as un rdv au 514-787-0055


    514-787-0055


Page 1 sur 2 1 2